Je ne sais pas parler.
-
- Occasionnel
Re: Je ne sais pas parler.
ton bonheur semble dépendre des choses simples, j'espère qu'en rentrant en France tu retrouveras tout celà.
-
- Occasionnel
Tu aimes jouer à la wii? Tu aimes quels jeux?
Ma question est un peu bizarre excuse moi, en tout cas moi j'étais ( actuellement un peu moin vu mes responsabilités ) une grande "gamer" , il m'est arriver de ne pas bouger devant le Pc toute une journée, surtout lorsque je suis contrariée, ça me permettre de réguler mon humeur et moduler mon stress.
En passant merci pour ton intervention pour dissuader la kapsule d'abandonner son blog , quoique dans le monde de blogosphere, et tous les échos qui viennent de partout les blogs virent au tele réalité et y en de quoi saturer.
je ne suis pas très forum, j'espère que tu vas bien si tu as des questions précises ou juste envie de nous raconter ce qui te chagrine, n'hésite pas, a défaut je serai de moin en moin ici, a vrai dire je suis venue exclusivement pour toi car la kapsule s'inquiétait tellement .
Ma question est un peu bizarre excuse moi, en tout cas moi j'étais ( actuellement un peu moin vu mes responsabilités ) une grande "gamer" , il m'est arriver de ne pas bouger devant le Pc toute une journée, surtout lorsque je suis contrariée, ça me permettre de réguler mon humeur et moduler mon stress.
En passant merci pour ton intervention pour dissuader la kapsule d'abandonner son blog , quoique dans le monde de blogosphere, et tous les échos qui viennent de partout les blogs virent au tele réalité et y en de quoi saturer.
je ne suis pas très forum, j'espère que tu vas bien si tu as des questions précises ou juste envie de nous raconter ce qui te chagrine, n'hésite pas, a défaut je serai de moin en moin ici, a vrai dire je suis venue exclusivement pour toi car la kapsule s'inquiétait tellement .
-
- Habitué
J'avais fini mon travail. On m'a reproché de ne pas avertir ma chef qui voulait me donner autre chose.
Elle était en face de moi, nos bureaux sont face à face. Et je la vois taper sur son clavier et regarder ses papiers.
Je l'ai longuement regardée en me demandant comment j'allais faire pour lui dire que j'avais terminé mon travail. J'avais peur de la déranger.
Dix mille fois dans ma tête, je me suis dit : "Alors je dis ça comme ça, ah non, finalement comme ça, et puis non, je vais faire autrement."
Donc j'ai arrêté de taper sur mon clavier, j'ai rangé mes stylos et feuilles. Et je suis restée immobile sur mon bureau.
Là, je me suis dit qu'elle allait voir que j'ai terminé mon travail et qu'elle me donnerait autre chose vu que j'étais immobile et que mon bureau était rangé.
Mais ça ne s'est pas passé comme ça.
Le temps a passé, passé.
17h est arrivé et c'était l'heure de partir.
Ma chef à dit avant de partir qu'elle avait dû faire à ma place ce qu'elle voulait me faire faire.
J'avais les larmes aux yeux, je voulais lui dire que j'avais terminé mon travail pourtant.
Puis là, j'ai déballé, j'ai dit quelque chose comme, selon mon attitude, si elle m'avait observée, elle aurait compris que j'avais terminé.
Regardez ça. Moi je ne fais rien. Elle, elle tape à l'ordi. Qui de nous deux devrait "déranger" l'autre ? Elle pas vrai ?
Puisque moi je ne fais rien, elle ne risque pas de me déranger.
Mais elle, si je la vois faire quelque chose, je ne vais pas la déranger.
Alors je lui ai expliqué. Elle m'a dit qu'elle était la chef que c'était à moi d'aller à l'encontre du travail. Donc que si j'avais terminé, je devais lui dire.
Les larmes aux yeux, dans ma tête, je hurlais "MAIS J'AVAIS PEUR DE VOUS DÉRANGER, JE NE SAVAIS PAS COMMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE AUTREMENT QUE PAR DES GESTES QUE J'AVAIS TERMINE DE TRAVAILLER"
Quand j'ai raconté tout ce que je viens de vous raconter à ma copine/collègue, elle m'a dit que j'abusais. Que Dieu m'avait fait avec la parole donc faut pas abuser.
Alors quand je lis des réponses de ce type, j'ai peur de parler aux gens, peur de leur expliquer ce qui ne va pas puisqu'on dira toujours que j'exagère.
Donc voilà pourquoi JE NE PEUX PAS PARLER...
C'est pourquoi je suis fatiguée.
Les autres sont fatigants pour moi.
Elle était en face de moi, nos bureaux sont face à face. Et je la vois taper sur son clavier et regarder ses papiers.
Je l'ai longuement regardée en me demandant comment j'allais faire pour lui dire que j'avais terminé mon travail. J'avais peur de la déranger.
Dix mille fois dans ma tête, je me suis dit : "Alors je dis ça comme ça, ah non, finalement comme ça, et puis non, je vais faire autrement."
Donc j'ai arrêté de taper sur mon clavier, j'ai rangé mes stylos et feuilles. Et je suis restée immobile sur mon bureau.
Là, je me suis dit qu'elle allait voir que j'ai terminé mon travail et qu'elle me donnerait autre chose vu que j'étais immobile et que mon bureau était rangé.
Le temps a passé, passé.
Ma chef à dit avant de partir qu'elle avait dû faire à ma place ce qu'elle voulait me faire faire.
J'avais les larmes aux yeux, je voulais lui dire que j'avais terminé mon travail pourtant.
Puis là, j'ai déballé, j'ai dit quelque chose comme, selon mon attitude, si elle m'avait observée, elle aurait compris que j'avais terminé.
Regardez ça. Moi je ne fais rien. Elle, elle tape à l'ordi. Qui de nous deux devrait "déranger" l'autre ? Elle pas vrai ?
Alors je lui ai expliqué. Elle m'a dit qu'elle était la chef que c'était à moi d'aller à l'encontre du travail. Donc que si j'avais terminé, je devais lui dire.
Les larmes aux yeux, dans ma tête, je hurlais "MAIS J'AVAIS PEUR DE VOUS DÉRANGER, JE NE SAVAIS PAS COMMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE AUTREMENT QUE PAR DES GESTES QUE J'AVAIS TERMINE DE TRAVAILLER"
Quand j'ai raconté tout ce que je viens de vous raconter à ma copine/collègue, elle m'a dit que j'abusais. Que Dieu m'avait fait avec la parole donc faut pas abuser.
Alors quand je lis des réponses de ce type, j'ai peur de parler aux gens, peur de leur expliquer ce qui ne va pas puisqu'on dira toujours que j'exagère.
-
- Habitué
Malheureusement, pas grand chose, je le comprends.Tugdual a écrit : Que faire pour t'aider, quand on arrive tout juste à se gérer soi-même ?
Chacun a déjà tant à faire avec ses propres problèmes.
Merci pour ton message.
-
- Habitué
Je ne joue qu'à un seul jeu. Les jeux de plateau de Mario car j'aime les couleurs vives, les musiques. Je me crois dans un autre univers, je rêve d'être un plombier qui va sauver la princesse à travers les multitudes de pièges tendu par Bowser.Anonymouss a écrit :Tu aimes jouer à la wii? Tu aimes quels jeux?
Moi je ne joue pas souvent, mais lorsque je m'y mets, je peux effectivement passer facilement 8 heures sur le jeu.
Je suis désolée d'inquiéter tout le monde.
-
- Occasionnel
Comment ça dieu t'a fait avec la parole ! Ceci est aussi valable pour ta supérieur, c'est absurde qu'au lieu qu'elle te le demande gentiment, elle fait la tâche puis elle pique une crise !Agent Super La Donix a écrit :J'avais fini mon travail. On m'a reproché de ne pas avertir ma chef qui voulait me donner autre chose.
Le temps a passé, passé.
Pour ce point je ne pense pas que tu sois la seule qui ait cette difficulté, j'emploie souvent des thérapeutes pour mon fils et des fois ça arrive qu'on compte sur moi pour lire dans les pensées, mais j'avoue que des fois je ne peux pas le faire tout le temps car j'ai déjà tant de chose à faire, donc comme les problèmes de communication aboutissent sur des congestions qui ne tardent pas de dégénérer, je prends le temps de reprendre la personne pour qu'elle exprime ces besoins verbalement avec des petites phrases et mots simples, une fois j'ai eu une thérapeute qui n'arrivait pas a communiquer adéquatement, et il fallait a chaque fois que je commence a parler de son gêne ou besoin ( que j'ai su par intuition ) et je lui laisse le temps de terminer la phrase, après quelques inductions, sa communication s'est améliorée.
je pense qu'une petite phrase ne dérange jamais, par contre les malentendus et les frustrations finissent par ruiner le bien etre de la personne. Il faut essayer de changer les habitudes doucement et voir
Par contre je ne sais pas si j'ai le droit de le dire et si tu es en bonne humeur pour le discuter, ta perception est des fois particulière, malheureusement c'est ça que je pense te pourri la vie.
-
- Habitué
Tu as le droit de le dire. Effectivement, ma perception peut être parfois particulière et elle me pourrit la vie.Anonymouss a écrit : Par contre je ne sais pas si j'ai le droit de le dire et si tu es en bonne humeur pour le discuter, ta perception est des fois particulière, malheureusement c'est ça que je pense te pourri la vie.
C'est très difficile de changer sa perception des choses. Je dirai même que je n'y arrive pas. Si c'était facilement contrôlable, je l'aurais fait, j'aurais changé ma perception pour être mieux, mais je n'y arrive pas...
-
- Occasionnel
je ne sais quel était ton parcours jusqu'à ce jour, mais vivre 29 ans en integration complète, dit inévitablement que tu as développé des bons mécanismes de compensation. mais delà à dire les plus sains, je ne pense pas car te voilà à bout de force
si on prend par exemple l'histoire de ta psy qui a regardé sa montre ( en passant je te conseille de penser deux fois de plus si on t'invite à vivre en Amerique du nord car ici si tu n'as pas rendez vous, les gens regardent la montre à la deuxième phrase ! ), je me demande est ce ça t'a dérangé sur le coup puis c'est fini ou tu as continué à penser sur ce point ?
si on prend par exemple l'histoire de ta psy qui a regardé sa montre ( en passant je te conseille de penser deux fois de plus si on t'invite à vivre en Amerique du nord car ici si tu n'as pas rendez vous, les gens regardent la montre à la deuxième phrase ! ), je me demande est ce ça t'a dérangé sur le coup puis c'est fini ou tu as continué à penser sur ce point ?
-
- Habitué
Mon parcours ? Comment ça ? Vivre en intégration complète ?Anonymouss a écrit :je ne sais quel était ton parcours jusqu'à ce jour, mais vivre 29 ans en integration complète, dit inévitablement que tu as développé des bons mécanismes de compensation. mais delà à dire les plus sains, je ne pense pas car te voilà à bout de force
J'ai 29 ans mais je ne suis pas adulte...
Pour cette psy, c'est juste qu'il y a des moyens plus discrets. J'ai été blessée car j'ai senti que je gênais et ce n'est pas agréable à ressentir surtout quand on a déjà du mal à parler.
J'y ai encore pensé très longtemps. La nuit une fois. Quand je la revois, j'y repense encore.
Je crois que tant que je ne l'aurais pas dit à elle, j'y penserai encore. Enfin, je n'y pense pas 24 h/24 non plus ! Mais c'est vrai que les quelques jours qui ont suivi cette situation, j'y ai beaucoup pensé. Anormalement on me dira...
-
- Occasionnel
peut être tu n'es pas un adulte parfait, mais tu vis en dépaysement total à Haiti, tu arrives a subvenir à tes besoins vitaux ( avoir un revenu, se nourrir, faire son menage, faire ses courses) pour moi on a coché assez de critères pour te mettre dans la case adulte. peut être tu y arrives avec des embuches mais tu y arrives.
pour ta psy ou autre personne, les gens peuvent des fois faire des écarts, ils ne sont pas parfaits non plus, dans ce cas on sera à amener à peser si le dire arrange ou non les choses, malheureusement il ya beaucoup de compromis dans les relations humaines, donc a priori en partant dans le sens que ta psy comme tout humain n'est pas parfaite, ça peut aller, si le comportement se répete et c'est inconcevable pour toi qu'il soit ainsi, il ne faut pas hésiter à exposer ton gêne, elle est psy après tout c'est son boulot comprendre les particularité des gens.
le problème dans ce cas la donix c'est qu'il risque d'avoir beaucoup de choses à te déranger dans ton quotidien, puisque tu es sensible ( c'est plutot une qualité ) mais dans l'excès ça peut devenir un vrai obstacle.
pour ta psy ou autre personne, les gens peuvent des fois faire des écarts, ils ne sont pas parfaits non plus, dans ce cas on sera à amener à peser si le dire arrange ou non les choses, malheureusement il ya beaucoup de compromis dans les relations humaines, donc a priori en partant dans le sens que ta psy comme tout humain n'est pas parfaite, ça peut aller, si le comportement se répete et c'est inconcevable pour toi qu'il soit ainsi, il ne faut pas hésiter à exposer ton gêne, elle est psy après tout c'est son boulot comprendre les particularité des gens.
le problème dans ce cas la donix c'est qu'il risque d'avoir beaucoup de choses à te déranger dans ton quotidien, puisque tu es sensible ( c'est plutot une qualité ) mais dans l'excès ça peut devenir un vrai obstacle.
-
- Habitué
L'hypersensibilité, c'est l'enfer...Anonymouss a écrit :peut être tu n'es pas un adulte parfait, mais tu vis en dépaysement total à Haiti, tu arrives a subvenir à tes besoins vitaux ( avoir un revenu, se nourrir, faire son menage, faire ses courses) pour moi on a coché assez de critères pour te mettre dans la case adulte. peut être tu y arrives avec des embuches mais tu y arrives.
-
- Occasionnel
dans ta démarche il ya une grande place à l'autre et tes attentes de l'autres, tu te contiens au maximum pour être dans la meilleure vision pour la personne avec qui tu entretiens une relation professionnelle ou autre, par contre tu as aussi beaucoup d'attente envers la même personne, à la longue ça devient exigent, ce qui donne peu de relation vu l'énergie dépensé et beaucoup de frustrations vus les grandes attentes .
j'imagine il faut apprendre à lacher un peu niveau attentes envers toi et les autres aussi et admettre le droit à l'erreur et l'imperfection. et si après malgré avoir donner le meilleur de soi il n'ya pas entente, il faut apprendre à te déconnecter et basculer dans l'indifference ocasionnelle thérapeutique.
j'imagine il faut apprendre à lacher un peu niveau attentes envers toi et les autres aussi et admettre le droit à l'erreur et l'imperfection. et si après malgré avoir donner le meilleur de soi il n'ya pas entente, il faut apprendre à te déconnecter et basculer dans l'indifference ocasionnelle thérapeutique.
-
- Habitué
C'est intéressant ce que tu me dis là. Je suis effectivement beaucoup en attente, j'exige beaucoup et je suis donc souvent déçue et frustrée car les gens ne réagissent et n'agissent pas comme je le souhaiterais. Pourtant, ça me rassurerait. Mais c'est vrai, je dépense beaucoup d'énergie pour rien au final.Anonymouss a écrit :dans ta démarche il ya une grande place à l'autre et tes attentes de l'autres, tu te contiens au maximum pour être dans la meilleure vision pour la personne avec qui tu entretiens une relation professionnelle ou autre, par contre tu as aussi beaucoup d'attente envers la même personne, à la longue ça devient exigent, ce qui donne peu de relation vu l'énergie dépensé et beaucoup de frustrations vus les grandes attentes .
-
- Occasionnel
on a tous des frustrations tu sais, la différence c'est l'intensité et surtout l'impact sur nous et notre environnement.
pour citer l'exemple de ta psy moi aussi ça m'aurait frustré si elle a regardé directement dans sa montre, donc la reflexion numéro un que je vais chercher pour ne pas gâcher ma séance parceque justement la dame est honoré monetairement pour me prendre en charge, donc pour dominer mon stress je vais chercher un prétexte antidote pour annuler l'anxieté qu'engendre cette situation, donc je vais me dire c'est un peu normal elle est accidentellement préssée et elle a des gens en attente, ici le gain de rester zen pour parler de ce que je suis ici pour, justifie cette démarche.
je pense qu'il faut toujours se garder dans la tête ses objectifs sans se perdre dans les détails qui risquent d'être nombreux.
-
- Occasionnel
La donix, j'imagine que c'est bientôt ton retour, bon voyage et donne nous des nouvelles a ton entrée en France.