Je ne sais pas parler.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Anonymouss
Occasionnel

Re: Je ne sais pas parler.

Message par Anonymouss »

la donix je pense que vous avez des difficultés mais des qualités aussi, il faut regarder de ce coté aussi, personnellement je vous trouve très gentille.
Anonymouss
Occasionnel

Message par Anonymouss »

si ça peut vous consoler je trouve la question de votre copine sur msn un peu tordue !
Agent Super La Donix
Habitué

Message par Agent Super La Donix »

Anonymouss a écrit :Le reste, je ne veux pas vous fatiguer, mais c'est quoi le reste ?
Le reste, c'est de la gestion. Vendre ma voiture, les démarches administratives auprès des banques, assurances etc.
Quand je ne comprends pas ce qu'on me dit, je dis "D'accord." parce que j'ai peur de re-demander deux fois ou trois fois la même chose lorsque ça ne me parait pas clair. Mais on me regarde avec des gros yeux parce que ce qu'on me dit semble clair.

Le reste, c'est les autres. Comprendre leurs agissements à mon encontre, ce qu'ils attendent de moi. Les milles questions que je me pose lorsque je suis avec eux. Comprendre pourquoi ils n'agissent pas de telle ou telle manière.

Oui, je vais bientôt rentrer en France, mais j'ai besoin de savoir clairement comment ça va se passer, où je vais loger, à quelle heure je vais travailler. Mais on ne me dit rien. J'ai peur de demander et qu'on me dise "Vous verrez bien sur place"
Ma mère me l'a dit, "Tu verras une fois arrivée en France" Mais rester dans le flou me fait peur.

J'ai besoin de savoir si dans mon logement, je serais seule ou en colocation (Logement de fonction), j'ai besoin de savoir s'il sera meublé, j'ai besoin de savoir si j'aurais la place pour mettre ma télé et mon piano. Ce sont des choses comme ça. Si j'expose les choses de cette façon à la direction à Paris, ils vont me dire que je me fous de leur gueule. Que ça, ils n'en ont rien à foutre. Que c'est secondaire.
Mais c'est primordial pour moi de savoir...
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

Je suis d'accord mais une chose me choque tout de même. Je prends un exemple, tu m'as dit un jour que tu aimerais bien avoir une liste de repas ou un planning etc. Ici il y a beaucoup d'énergie laissée sur ce forum. D'ailleurs, ici, sûrement une personne sait faire les plannings, une personne peut t'en proposer un, c'est une chose sans doute qui serait simple à faire pour une personne ici, ou même pour beaucoup, mais personne ne te le proposera, tu sais pourquoi ? Parce que personne ne fera ce qui est nécessaire pour que tu livres ce besoin. Pourtant, j'ai réussi à le faire, bien que je ne puisse pas faire un planning car je ne sais pas le faire pour moi-même. Tu sais que je t'aiderai pourtant, sinon. C'est cela qui me tue le plus ! Non pas que les gens donnent l'impossible, mais ne donnent même pas le possible, parce qu'ils ne savent pas lire et donc ne demandent pas les phrases magiques comme : comment puis-je t'aider ? Tu as bien décrit ce qui te tourmentait, si ça n'a pas été compris dans ton message initial, ça ne sera pas compris par la suite et je te connais bien et je sais aussi que tu diras « tout va bien » parce que tu ne veux pas répéter ce que tu as déjà dit, puisque tu sais que si ça n'a pas été compris une fois ça ne le sera pas deux ou trois fois, alors tu diras, par désespoir que tout va bien alors que tout va mal, au fond, et tu le sais comme je le sais. C'est cela qui est dramatique !
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Agent Super La Donix
Habitué

Anonymouss a écrit :la donix je pense que vous avez des difficultés mais des qualités aussi, il faut regarder de ce coté aussi, personnellement je vous trouve très gentille.
A travers quelques messages sur ce forum, vous avez la capacité d'affirmer que j'ai des qualités et que je suis gentille ?
Sur quelles bases solides pouvez-vous affirmer cela ? Moi, je ne peux pas vous croire sur parole.

Si La Kapsule me dit ça, je le crois car cela fait des années qu'il me connait.
Anonymouss
Occasionnel

Message par Anonymouss »

la kapsule c'est vrai, qu'a la force de voir tous ces détails personnellement ça me choque que les gens aient ce genre de coeur pour faire endurer ce calvaire aux coeurs vulnérables.

je dis gentille car j'ai lu un peu dans l'historique pour voir votre profil, et je pense qu'à partir de la façon de parler des gens on se fait une petite idée sur eux
Agent Super La Donix
Habitué

Il y a quelque chose aussi qu'on n'a jamais compris chez moi, c'est ma fatigue qui est souvent prise comme de la paresse.
J'ai fait plusieurs bilans sanguins qui n'ont jamais rien révélé d'anormal.

Ma psychologue me parlait d'énergie perdue dans des questionnements, dans l'angoisse d'une situation, qui expliquerait pourquoi je suis souvent fatiguée.
Agent Super La Donix
Habitué

La Kapsule a écrit :Tu as bien décrit ce qui te tourmentait, si ça n'a pas été compris dans ton message initial, ça ne sera pas compris par la suite et je te connais bien et je sais aussi que tu diras « tout va bien » parce que tu ne veux pas répéter ce que tu as déjà dit, puisque tu sais que si ça n'a pas été compris une fois ça ne le sera pas deux ou trois fois, alors tu diras, par désespoir que tout va bien alors que tout va mal, au fond, et tu le sais comme je le sais. C'est cela qui est dramatique !
C'est absolument cela hélas. Je me résigne souvent à dire "Tout va bien."
Agent Super La Donix
Habitué

Anonymouss a écrit :la kapsule c'est vrai, qu'a la force de voir tous ces détails personnellement ça me choque que les gens aient ce genre de coeur pour faire endurer ce calvaire aux coeurs vulnérables.

je dis gentille car j'ai lu un peu dans l'historique pour voir votre profil, et je pense qu'à partir de la façon de parler des gens on se fait une petite idée sur eux
Merci. :)
Anonymouss
Occasionnel

Message par Anonymouss »

en tout cas moi j'ai pris le temps de bien lire ici et sur doctissimo, sur doctissimo j'ai aimé ce passage « ma spontanéité, mon authenticité, ce sont des qualités pour lesquelles quelques personnes ont craqué pour moi » j'aime que vous ayez une vision positive sur vous même ( pour doctissimo j'ai utilisé le pouvoir de google pour retrouver le topic )
pour le reste moi je rouve le fait que vous soyez seule dans un pays aussi lointain est à lui seul une grande débrouillardise !!
La Kapsule
Assidu

Message par La Kapsule »

La Donix : Anonymous a le cœur bon et beaucoup de bonnes volontés, ce qui n'est pas fréquent aujourd'hui.
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Agent Super La Donix
Habitué

Anonymouss a écrit :en tout cas moi j'ai pris le temps de bien lire ici et sur doctissimo, sur doctissimo j'ai aimé ce passage « ma spontanéité, mon authenticité, ce sont des qualités pour lesquelles quelques personnes ont craqué pour moi » j'aime que vous ayez une vision positive sur vous même ( pour doctissimo j'ai utilisé le pouvoir de google pour retrouver le topic )
pour le reste moi je rouve le fait que vous soyez seule dans un pays aussi lointain est à lui seul une grande débrouillardise !!
Ah oui ? Tu as lu mon message sur docti ? (:

Longtemps, ma psy m'a demandé de lui donner mes qualités, mais j'ai été incapable de lui dire.
Plus tard, j'ai repensé à ce qu'une personne m'a dit lorsque je lui ai demandé ce qu'elle aimait chez moi et elle m'a sorti "Ta spontanéité et ton authenticité, ta manière parfois maladroite de dire les choses, mais tu dis ce que tu penses, ton côté décalé." Voilà ce qui a pu plaire chez moi.

C'est vrai que c'est pas facile aussi loin. Souvent, je fais les mauvais choix pour moi. J'oublie de penser à mes besoins, je me précipite et je me retrouve dans des situations difficilement gérables...
Agent Super La Donix
Habitué

La Kapsule a écrit :La Donix : Anonymous a le cœur bon et beaucoup de bonnes volontés, ce qui n'est pas fréquent aujourd'hui.
Anonymous de jevoisjevis ?
Anonymouss
Occasionnel

Message par Anonymouss »

oui je suis la même anonymous :D , mais je vois et vis parait il que c'est fini, qu'est ce que vous pensez de cette décision de votre ami la kapsule?
Agent Super La Donix
Habitué

Il ne m'en pas parlé le bougre !