Personnellement, cet état de fait au début n'était pas un choix, mais une nécessité de par le fait que mon fils a été maltraité en classe, avec des conséquences gravissimes.
Maintenant, je sais que de toute façon, une scolarisation en milieu ordinaire n'aurait sans doute pas été possible sans casse pour mon fils (même sans maltraitance)
Pourtant, mon fils est asperger.
je pense toutefois que dans la mesure du possible, une scolarisation en milieu ordinaire, si elle est positive et bien toléré par l'enfant, le jeune, est une bonne chose pour une personne asperger. (ou autre handicap)
Mais je pense aussi, de par mon expérience et d'autres exemples entendus, que parfois, il vaut mieux envisager d'autres solutions, parce que l'école peut être aussi destructrice.
Ma fille a pu aller en milieu ordinaire jusqu'en début de 1ere, là elle a craqué et a du mal à s'en remettre,
Il aurait fallu pouvoir adapter , mais ça "n'était pas rentable" (je cite les responsables du lycée, je n'ai toujours pas compris pourquoi il était question de rentabilité dans l'histoire, toujours est-il qu'ils lui ont montré la porte de sortie sans aucun scrupule, parce que "passé 16 ans, plus d'obligation de scolarisation" toujours selon leurs propos...)
Cela fait 6 ans que mon fils ne va plus en classe, qu'il remonte progressivement la pente et reprend goût à la vie.
Il évolue bien mieux avec une éducation/instruction individualisée.
Maintenant que nous avons réussi à un peu réparer les dégâts faits par la maitresse et les élèves, j'ai demandé à l'EN de prendre ses responsabilités et de m'aider à aider fiston... affaire en cours, mais vu que mon fils ne rentre dans aucune case, ça leur pose problème

Bonne idée les rencontres, j'avoue que je n'y pensais plus, (il faut dire aussi que c'était impossible pendant ces dernières années du fait des phobies engendrées par sa maltraitance) je vais voir si d'autres familles d'enfants sco à domicile de mon coin organise des choses...
Ardoise, si tu as des bons plans, infos.... je suis preneuse

Pour la MDPH, je dois refaire le dossier de fiston, on verra ce qu'ils vont penser de la situation scolaire de fiston, ils vont peut être encore me proposer l'IME...