MDA
-
- Passionné
MDA
Une personne m'a conseillé d'introduire une demande à la MDA. Seulement sur mon diagnostic il est indiqué qu'ils n'ont pas su utiliser l'ADI ou le CARS et que l'hypothèse diagnostique ne repose que sur l'examen clinique et l'examen neuropsychologique, mettant en évidence une hétérogénéité entre l'ICV (122) et l'IRP (96) en faveur du syndrome d'Asperger, mais non pathognomonique. Et aussi que j'ai une névrose traumatique avec épisodes dépressifs et qu'il faudrait que je voie un psy ou que je fasse une psychothérapie.
Est-ce que malgré cela j'ai le droit d'introduire une demande à la MDA? Ou est ce qu'il faudrait que j'attende d'avoir vu le psy? Ou est ce que s'il n'y a pas de certitude sur mon état je n'aurai aucun droit à la MDA?
Et si oui, qu'est ce que je dois demander?
J'ai contacté (par mail bien sûr) la MDA, mais elle ne me répond pas et ça m'angoisse.
Si je demande si je peux introduire une demande à la MDA avant d'avoir vu le psy ou non, c'est parce que sur mon diagnostic il est indiqué : "En fonction de l'évaluation et de l'avis du praticien consulté pendant plusieurs mois, et s'il le pense utile, il serait toujours possible de revoir la patiente pour explorer plus en avant l'hypothèse développementale."
Est-ce que malgré cela j'ai le droit d'introduire une demande à la MDA? Ou est ce qu'il faudrait que j'attende d'avoir vu le psy? Ou est ce que s'il n'y a pas de certitude sur mon état je n'aurai aucun droit à la MDA?
Et si oui, qu'est ce que je dois demander?
J'ai contacté (par mail bien sûr) la MDA, mais elle ne me répond pas et ça m'angoisse.
Si je demande si je peux introduire une demande à la MDA avant d'avoir vu le psy ou non, c'est parce que sur mon diagnostic il est indiqué : "En fonction de l'évaluation et de l'avis du praticien consulté pendant plusieurs mois, et s'il le pense utile, il serait toujours possible de revoir la patiente pour explorer plus en avant l'hypothèse développementale."
-
- Modérateur
Re: MDA
Dans ton département, le nom de la MDPH est la MDA. Tu peux toujours introduire une demande : quelque soit le diagnostic, tu es dans une situation qui dure depuis plus de 6 mois et est un handicap dans ta vie.
Pour savoir quoi demander, il faudrait que tu dises ce dont tu as besoin : un revenu minimum ? une orientation pour chercher un travail ou une formation ?
Pour savoir quoi demander, il faudrait que tu dises ce dont tu as besoin : un revenu minimum ? une orientation pour chercher un travail ou une formation ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Je vais encore passer pour une emm.......
J'ai fait ma demande, j'ai joint toutes les pièces demandées... et aujourd'hui je reçois un courrier daté du 30 novembre me disant qu'il manque des pièces et qu'ils ne peuvent pas commencer à traiter mon dossier tant qu'ils ne les ont pas. Mais ces pièces n'étaient pas demandées sur le formulaire, c'est seulement maintenant qu'ils me les demandent. C'est normal?
J'ai fait ma demande, j'ai joint toutes les pièces demandées... et aujourd'hui je reçois un courrier daté du 30 novembre me disant qu'il manque des pièces et qu'ils ne peuvent pas commencer à traiter mon dossier tant qu'ils ne les ont pas. Mais ces pièces n'étaient pas demandées sur le formulaire, c'est seulement maintenant qu'ils me les demandent. C'est normal?
-
- Modérateur
J'ai du mal qu'on fasse croire qu'un dossier n'est pas complet à cause de çà. Il y a de l'abus.
Un RIB !!!
Voir le dossier réglementaire.
Un RIB !!!
Voir le dossier réglementaire.
-
- Prolifique
oh queoui c'est quasi normal..je me souviens de mes premières démarches aussi.(pas forcement pour la mdph mais pour pleins de choses) et surtout le pole emploi d'ailleurs. j'ai reçu mon dossier au moins 2 fois car soit disant incomplet alorsd que ls pieces demandées n'etaient pas demandées avant!
sans parler de la CAF aussi.
sinon, le pole emploi c'est franchement une galère pour moi, en général il se passe toujours quelque chose quand j'y vais.(c'est jamais le bon endroit, les bons papiers etc.)
pour ta demande, je ne savais pas ce qu'est la MDA (mais jean l'a dit), et j'avais eu une rqth et meme l'aah durant qulques années il y a 15 ans juste avec mes problemes déja. (c'est l'hopital qui avait fais les demarches.Je nen savais pas grand chose.))donc je n'avais pas de diagnostique.(pas celui ci en totu cas!. .)
sans parler de la CAF aussi.
sinon, le pole emploi c'est franchement une galère pour moi, en général il se passe toujours quelque chose quand j'y vais.(c'est jamais le bon endroit, les bons papiers etc.)
pour ta demande, je ne savais pas ce qu'est la MDA (mais jean l'a dit), et j'avais eu une rqth et meme l'aah durant qulques années il y a 15 ans juste avec mes problemes déja. (c'est l'hopital qui avait fais les demarches.Je nen savais pas grand chose.))donc je n'avais pas de diagnostique.(pas celui ci en totu cas!. .)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
J'ai reçu un courrier accusant réception de ma demande le 12 novembre (après avoir envoyé les pièces qui manquaient), mais ils ne précisent pas si je vais devoir être vue par un médecin de chez eux. Une amie qui a un handicap assez lourd a été vue à Pontivy, mais chez moi ce n'est pas précisé. J'aurais pourtant aimé savoir pour m'y préparer et pour préparer mes fiches.
-
- Modérateur
Tu ne seras pas nécessairement convoquée, mais c'est quand même vraisemblable pour une première demande. Tu le sauras à l'avance.