
je suis maman de 3 enfants qui sont toute ma vie

J'ai de suite vu que quelque chose n'allait pas, il avait alors 2 ans et demi. Il eu à cet âge un net arrêt de son développement voire même une régression avec tout les symptômes de l'autisme, sévère même mais en étant très intelligent, il sait compter jusqu'à 50 dès 2 ans, est attiré par les chiffre, les lettres, il a une mémoire époustouflante...
J'ai fais plein de recherche, j'y passais des nuits et je me suis fais ma propre idée et mon diagnostic même si dans mon entourage, personne ne m'a soutenu pas même mon mari...j'ai commencé à le stimuler, beaucoup pour qu'enfin il puisse accéder à la parole, à l'autonomie, l'aider à sortir de sa bulle, gérer ses crises, les résultats ne se sont pas fait attendre, vers 4 ans, il commence à parler, faire des phrases, s’intéresse au monde qui l'entoure, s'en suit les rdv pour un diagnostic au cra, puis une prise en charge 2 fois par semaine en HDJ tout en étant scolarisé en maternelle ainsi que des séances d'orthophonie. Comme nous l'a dit sa pédopsychiatre, on revient de loin, mon loulou est passé de autiste sévère à TED et c'est tout en son honneur

Au jour d'aujourd'hui, afin de mieux comprendre mon fils, je replonge dans mes recherches, je découvre le SA, et je trouve que sa colle encore plus à ce qu'il est, son orthophoniste m'a parler d'autisme de Haut Niveau, cependant je dois avoir confirmation de la pédopsy... par contre j'ai lu que pour être aspie il faut un certain nombre de symptômes et mon fils ne les a pas tous, cela me fais douter...
mon filston a 6 ans, c'est un enfant calme, qui n'embête personne mais à son caractère quand même, il est apprécié par les adultes qui l'entoure et c'est aussi la mascotte dans ma famille, il est au CP avec une avs,
il a appris à lire seul en maternelle avant même de maitriser le langage, il est à l'aise dans les domaines scolaires, calcul, lecture, dictée...en ce moment il désire apprendre l'anglais et demande même la traduction de certains mots en allemand!
il a très bien rattrapé son retard de langage mais fais encore pas mal d'erreur comme dire "mon" bouteille car pour lui "mon" c'est pour les garçons et "ma" pour les filles

il est accro à l'informatique, aux smartphones, tablettes et autres gadgets du genre, il en parle tout le temps, aime lire les magazines consacrées au sujet, sait très bien s'en servir, il est constamment en train de manipuler son iphone imaginaire avec lequel il appelle, prend des photos...
je le surprend souvent à répéter des consignes qu'il a lu dehors "prière de ne pas déranger" "piétons, prenez le trottoir d'en face"
il répète aussi par coeur des extraits de livre qu'il a lu, m'explique en détail certain paramétrage de l'ordinateur
il n'a pas de copains à l'école, ne sait pas s'y prendre avec eux, il a des difficultés pour les habiletés sociales mais il est à coté d'eux et parfois va vers eux.
par contre, avec son frère de 16 mois de moins, il s'entend bien, parle et joue avec lui, son frère doit se plier à ses règles du jeu, mais dans l'ensemble, ils s'amusent beaucoup ensemble
il a besoin d'être cadré, de toujours se repérer dans le temps, "on est quel jour?"
"c'est le matin ou pas encore?" il connait parfaitement son emploi du temps,
il est maniaque, à des restrictions alimentaires,
il a du mal avec mon autorité et l'autorité en général, ce qui cause chez lui des frustrations, de l'angoisse,
il n'hésites pas à me dire ce qu'il pense en étant "cash" par exemple "je t'aime pas maman parce que tu me grondes, je préfère papa"

il a du mal avec les changements même si sa va mieux en grandissant, c'est pas encore sa.
voilà j'ai essayer de faire le tour, pas facile de résumer 6 ans de vie en si peu, pensez vous que j'ai des raisons de penser que mon fils est aspie? si vous avez des questions n'hésiter pas, désolé pour le pavé j'ai essayer de raccourcir le plus possible pour ne pas vous ennuyer, merci de me lire en tout cas, sa fais tellement de bien de se sentir comprise.