il me tarde de voir ce film et je vais rencontrer donc notre chère LUNA sur le petit écran
j'ai passé l'info à ma famille, tous vont le regarder sauf mes parents
à qui (je cite) "ne regarderont pas, car ça leur fait trop de peine" (par rapport
à leur petit-fils) pffftt
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
C'est assez paradoxal, alors que justement le documentaire est "formaté" (comme on dit en langage audiovisuel) pour éviter de susciter le moindre sentiment de peine, de gêne.
... et que c'est en plus la raison principale pour laquelle certains critiquent (fortement) l'initiative.
On aura vraiment tout gagné si à la fois les gens à qui il est destiné l'évitent à cause de la peur du pathos (qu'il ne contient pas) et que les gens concernés par le sujet le critiquent à cause du manque de réalisme.
Dans les journaux, deux (brefs) articles dans l'Humanité et Libération, mais rien dans La Dépêche (PQR).
C'est clair qu'ils doivent se sentir moins concernés, j'ai pas trop rempli mon profil je crois bien et j'ai pas non plus le reflexe de consulter le profil des autres je devrait m'y mettre on apprend pleins de choses
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
oui moi aussi.(du coup elle a laissé les mails de tous les témoins.... (bon je n'oserai jamais m'en servir .)
je susi contente car je ne savais pas si je devais enregistrer les videos...un DVD c'est pratique.
J'ai eu un mail de Juliette : les participants vont recevoir le DVD du film + les bonus. je les mettrai à dispo pour des copies éventuelles.
Merci j'envisage de programmer une projection au collège de ma ville ( ou j'interviens pour encadrer les gamins de l Ulis ) dans le cadre de la semaine du handicap.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
je 'nai même pas eu la force de le regarder avc le son..je l'ai visionné comme ça, sans le son, en faisant autre chose. peur, de je ne sais ps quoi, d'angoisser car ça me tient trop a coeur sans doute.
bravo a ceux qui sont dedans, et je vous écouterai mieux avec un revisionnage tranquil sur le net..j'angoisse .
l'acteur est super.