aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

Re: aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Message par meï »

non c'est pas prévu pour l'instant.
je crois aussi que l'effet reprise a bcp joué et que je suis très fatiguable avec la grossesse.
je cogite depuis ce soir, demain je pense que j'irai pour essayer de faire de mon mieux (et voir si c'est possible quand même de tenir encore 1 mois et demi.) ..mais la je sais que le moindre incident et ca sera les larmes.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
meï
Prolifique

Message par meï »

belzebuth23 a écrit : malheureusement, sans une réelle adaptation de poste, ça ne s'arrange pas. :wink:
oui je le constate.
je crois que ça me sers de leçon pour l'avenir, tout simplement. Plus de métiers de ce genre, ou alors avec un aménagemnt spécifique! :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je pense quand même que si tu arrives à tenir la journée de demain, tu auras des témoignages de soutien dès mercredi.
meï
Prolifique

Message par meï »

oui mais la je me sens mal et je cogite car, c'est encore un echec, encore et encore des echecs, j'en ai assez.
je sais que c'est aussi car c'est inadapté (et pourtant ce poste au départ je pensais que ça irait, car mon recruteur me laissait entendre qu'il connaissait et que ça serait compris mais rien n'a suivi.En fait je crois surtout que je n'étais pas "trop handicapée" c'est tout..)mais quand même c'est dur...
Je me sens nulle sans rire.....
mon homme lui est une bête de travail, il travaille 7/7; et jusqu'à 10h /jour parfois... (oui le dimanche il travaile la plupart du temps!)
à coté je suis en vrac dès que je travaille un peu....et le reflet de ma vie pro est bien maigre et chaotique, et surtout impossible pour moi de me montrer sous un angle plus positif, pas nunuche ou simplette, je n'ai pas trouvé comment faire.
je ne me sens pas bête, pourtant , mais dès qu'i y a plus de 3 personnes inconnues autour de moi je perds tous mes moyens...j'en peux plus.
je crois que je suis en colère contre moi même.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je te recommande de demander à voir le médecin du travail, et à ne pas trop tirer des conclusions : tu es enceinte, et çà rend ta santé délicate. N’insiste pas trop dans cette période.

Et demande au médecin de contacter le CRA.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Courage, meï ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Ton employeur dois adapter ton poste de travail a ton handicap, la il ne le fait pas , je trouve ca facile d'embaucher une personne handicapée profiter des aides de l'etat et ne pas faire l'effort d'adapter le poste de travail.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

comment peut on contacter la médecine du travail, et comment demander a voir le medecin? ça peut se faire comme ça sans visite obligatoire?

je suis bcp en train de cogiter avec tout ça, je pense qu'en fait ma grossesse accentue mes difficultés et ma fatigue habituelle, en particulier ds le milieu pro (celui ci etant pas "cadré" avec mon profil, pas de taches connues, telephone (qui m'angoisse enormement en ce moment), pas de cadre osé (horaires, pauses, ect rien n'est dit ni fixé, je me debrouille ... c'st un fait, en ce mometn je ne suis pas, un ex de motivation, ca doit se sentir, pas avec ce manque de cadre et de certitudes, et cette angoisse permanente (travail et lien aux autres ds l'entreprise.)

bref, je me dis que si je pouvais expîquer ça (mais comment?;.et si le medecin tdu traavil n'y connait rien et n'y peut rien? puis je lui amener mon diag par ex?) a un médecin, pour le mois et demi qui me reste (certes c'est court un mois et demi mais ds ma tete c'est l'enfer pour cette période, et interminable.)
je souhaiterais savoir si je peux ou aménager mon poste de manière a restreindre mon anxiété, (ne pas etre si angoissée avant de partir m'aiderait bcp) et je me dis que pour ma grossesse ca serait mieux!..je 'naime pas etre ds cet etat avec bébé a l'interieur..)ou meme avoir un arret our le reste du temps de contrat.(la ca serait si aucune solution ne peut etre trouvée mais ça m'etonnerait?....)
.car tout ça me pèse et j'ai hate d'etre ds une autre phase.Et passer a autre chose sur le plan pro.Je ne fais que répeter mes erreurs.
bien sur que les choses etaient differentes avant l'"arivée" de bébé..je n'étais pas si fatiguée. .et ca me fait pendre conscience que je ne pourrai jamais retravailler ds un contexte qui ne me convient ps avec reconnaissance de mon profil et taches prevues, (ou previsibles), pas de tel, (ou ds un bureau seule), et horaires fixes et prevus (et tps partiel!;.) et surtout, le principal je crois, collègues au courant de mon SA.(et ps me jugeant de travers a chacune de mes maladresses.)point...;
j'ai conscience que c'est énorme en terme de demande. mais ca sera ça ou rien, je crois... :roll: je n'y arrive pas. Gros soupir.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Le service de santé au travail fait partie de ton entreprise ou est à l'extérieur ?

S'il est à l'intérieur, tu y vas et tu demandes un rendez-vous, c'est tout. Si tu veux tu peux demander à un délégué du personnel ou un membre du CHSCT de t'assister pour la démarche, ou un avis sur le médecin. (Il faut qu'il y ait un CHSCT à l'intérieur de l'entreprise, je crois que maintenant c'est une obligation légale).

Après, concernant le pouvoir éventuel du médecin de faire aménager un poste, ça doit dépendre dans la pratique. Son pouvoir c'est plutôt de constater que le poste n'est pas adapté mais c'est pas forcément conseiller d'en arriver là. Les membres du CSHCT doivent être un point d'appui pour savoir comment ça marche. Ils doivent également pouvoir te renvoyer vers l'administration qui va bien s'ils n'y connaissent rien.

Dans tous les cas c'est un médecin d'abord donc il n'y a pas de pb à évoquer le S.A. avec lui (et il est lié par le secret blabla...)
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Courage Meï :kiss:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le CHSCT n’existe que dans les entreprises de plus de 50 salariés. En-dessous de 200 salariés, il peut être remplacé par la DUP (délégation unique du personnel).

Normalement, le médecin du travail a du être averti de l'arrêt de travail et devrait te convoquer. Mais il vaut mieux prendre l'initiative de le contacter. Tu ne l'as pas vu pour une visite d'embauche ? Demande à le voir. Comme tu es enceinte, çà paraîtra tout naturel.
meï
Prolifique

Message par meï »

Jean a écrit :Le CHSCT n’existe que dans les entreprises de plus de 50 salariés. En-dessous de 200 salariés, il peut être remplacé par la DUP (délégation unique du personnel).
Normalement, le médecin du travail a du être averti de l'arrêt de travail et devrait te convoquer. Mais il vaut mieux prendre l'initiative de le contacter. Tu ne l'as pas vu pour une visite d'embauche ? Demande à le voir. Comme tu es enceinte, çà paraîtra tout naturel.
oui c'est une 'pettte" entreprise je pense.(un centre de formation.)?;.
non je n'ai aps eu le temps de me rendre a la visite de reprise j'ai été en arret juste a ce moment. donc je devrais etre reconvoquée mais quand?..en effet j'aimerais vite mettre les choses au point car il ne reste que 6 semaines,..(et en disant cela je me rends compte qu c'est idiot de vouloir voir le médecin pour 6 semaine,! :oops: mais déja je travaile demain et j'ai du stress qui monte, alors...
en plus la semaine prochaine, mon homme est absent (il est a Metz pour son travail, a l'autre bout de la france) et je suis seule a gérer les enfants, l'organisation (concerts de zazou lié a noel etc)et ca m'angoisse!
en plus reellemnt la fatigue me semble énorme (mon taitement pour les nausées et affreux pour ça...c'est un puissant endormisseur, et j'ai des effets ds la journée.et ça plus mon TDA, je fais bcp de bourdes au travail et je sais que ma collègue est lassée...(et me considère comme un poids plus qu'autre chose.))
je vais essayer de me concentrer bien, et faire de mon mieux masi le manque d'info sur mes horaires et de cadre me gene enormement.le fait de ne pas savoir ce que j'ai a faire aussi. :roll: je me sens comme vidée de mon energie en ce moment surtout quand je vais la bas.
apres je vais voir mais cette période sera pas simple je pense.
et le relationnel en ce moment nest compliqué (comme si la grossesse amplifiait mes difficultés habituelles "autistiques") et j'angoisse a chaque encontre ds mon travail, c'est très lourd.

et expliquer a un médecin qui ne connait pas forcement le SA mes souçis, me fait aussi peur...surtout pour 6 semaines...on va me dire "bah vous pouvez faire avec pour le temps qu'il vous reste", c'est certain... :cry:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans ces cas là, une personne de l'Anact ne peut elle pas prendre le relais du Chsct manquant? Ou même renvoyer la demande vers une autre structure administrative.

J'ai l'impression qu'ils sont assez "transverses" vis à vis des différentes organisations.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le plus simple pour le médecin du travail sera de lui dire de contacter le CRA.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Y'a pas un AIST en île de france?

EN tout cas pour le médeçin du travail,il faut lui en parler ca c'est sûr...

:kiss: Bon courage Meï...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...