[Téléfilm] Le cerveau d'Hugo
-
- Habitué
Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..
oui il n'a pas vu le film. il se positionne sur le battage médiatique autour du film.
mais c'est interessant, car une personne qui n'a pas vu le film peut effectivement penser à un film sur les autistes savants et survoler le sujet, ne pas l'aborder en profondeur.
apres il pose la question des questions importantes
c'est vrai que peut etre dans l'esprit des gens, il y a les autistes savants, genies ... et les autres, qui ne meritent pas d'attention ?
nous, nous savons bien qu'il n'y a pas de différence au fond... mais il faut essayer de se représenter comment est perçu l'autisme par mr tout le monde...
Est ce que l'on veut comme réflexion "ah oui l'autisme, comme celui qui parle plein de langues ? "
Ceci dit je pense que la démarche de france 2 est "maline" faire une bande annonce racoleuse, pour donner envie aux spectateurs de voir le film. car les spectateurs ne s'interessent pas en 1er aux autistes typiques.
Et apres, le film, qui balaye bien quand meme tout le spectre de l'autisme, ainsi que les problemes dramatiques de prise en charge, fait le reste...
mais c'est interessant, car une personne qui n'a pas vu le film peut effectivement penser à un film sur les autistes savants et survoler le sujet, ne pas l'aborder en profondeur.
apres il pose la question des questions importantes
c'est vrai que peut etre dans l'esprit des gens, il y a les autistes savants, genies ... et les autres, qui ne meritent pas d'attention ?
nous, nous savons bien qu'il n'y a pas de différence au fond... mais il faut essayer de se représenter comment est perçu l'autisme par mr tout le monde...
Est ce que l'on veut comme réflexion "ah oui l'autisme, comme celui qui parle plein de langues ? "
Ceci dit je pense que la démarche de france 2 est "maline" faire une bande annonce racoleuse, pour donner envie aux spectateurs de voir le film. car les spectateurs ne s'interessent pas en 1er aux autistes typiques.
Et apres, le film, qui balaye bien quand meme tout le spectre de l'autisme, ainsi que les problemes dramatiques de prise en charge, fait le reste...
-
- Prolifique
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Comme Sue, je ne ris pas DE Josef, mais AVEC lui.!
J'attends de voir le docu-fiction avant d'en donner un avis....Le seul que je peux donner aujourd'hui, c'est qu'après le visionnage des témoignages qui ne seront pas dans le film, la palette des divers personnes est assez diversifiée pour donner "une idée" de ce qu'est l'autisme....De toutes façons, il me semble TRES compliqué d'avoir un document qui puissent convenir à tous: aux aspis et aux NT....
Ce docu-fiction aura le mérite de faire parler de l'autisme en cette année 2012 !!!!(Grande cause nationale.!)
En revanche, là où je rejoins le commentaire, j'ai toujours eu du mal avec la dénomination "Autiste de Haut niveau" qui effectivement n'est pas révélateur de ce que c'est en vrai...Il y a un côté qui s'oppose au "bas niveau" assez désagréable...Mais là, il faudrait que les instances donnent alors un autre nom plus représentatif comme par exemple: "Autiste sans retard intellectuel"?
J'attends de voir le docu-fiction avant d'en donner un avis....Le seul que je peux donner aujourd'hui, c'est qu'après le visionnage des témoignages qui ne seront pas dans le film, la palette des divers personnes est assez diversifiée pour donner "une idée" de ce qu'est l'autisme....De toutes façons, il me semble TRES compliqué d'avoir un document qui puissent convenir à tous: aux aspis et aux NT....
Ce docu-fiction aura le mérite de faire parler de l'autisme en cette année 2012 !!!!(Grande cause nationale.!)
En revanche, là où je rejoins le commentaire, j'ai toujours eu du mal avec la dénomination "Autiste de Haut niveau" qui effectivement n'est pas révélateur de ce que c'est en vrai...Il y a un côté qui s'oppose au "bas niveau" assez désagréable...Mais là, il faudrait que les instances donnent alors un autre nom plus représentatif comme par exemple: "Autiste sans retard intellectuel"?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Sur le site de Télérama : 35 sec.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Vivement que je puisse réécouter la voix de sophie marceau....
Depuis que j'ai regardé "the world is not enough "(007 le monde ne suffit pas),j'aime bien sa voix...
J'ai fais passé autour de moi un maximum d'affiches.
Deescaa publira probablement ensuite un compte rendu du film et aussi du débat avec Mme Carlotti.
Depuis que j'ai regardé "the world is not enough "(007 le monde ne suffit pas),j'aime bien sa voix...
J'ai fais passé autour de moi un maximum d'affiches.
Deescaa publira probablement ensuite un compte rendu du film et aussi du débat avec Mme Carlotti.
-
- Modérateur
La critique du film par Magali sur son blog:
Autisme, « Le cerveau d’Hugo » sur France 2 : on ne pourra plus dire que les français ne savaient pas.
Thomas Coumans, acteur jouant Hugo et Valentin, témoin
-
- Prolifique
J'avais reconnu Valentin sur la photo mais pas Thomas quelle transformation
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Intarissable
Bidouille, c'etait une de mes premieres reactions aprés le projo, je ne le reconnaissais pas de tout, et pas seulement une transformation physique, mais totale, un grand bravo a ses talents d'acteur.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modérateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Bon j'ai dit a mon cousin de regarde Hugo, j'espere qu'il m'ecoutera.
-
- Prolifique
j'ai presque envie de proposer a mon employeur de le regarder...(ma collègue du bueau je ne sait pas trop, en fait mais pourquoi pas?)si bien sur j'ose le faire..(je reprends demain.)
de toute façon il me reste mois et demi de travail ds cette entreprise, je ne perds rien a les informer!!
qu'en pensez vous? (meme si je ne parait pas ds le docu, pour eux c'est une source d'information très bonne!)
(edit, mais j'y pense aussi, le dvd que je vais recevoir..je pourrai peut etre en faire une copie pour le cap emploi de ma ville? comme ils sont très peu informés de ce qu'est le SA, cela les interesserait peut être? (qui sait!..rêvons..)
de toute façon il me reste mois et demi de travail ds cette entreprise, je ne perds rien a les informer!!
qu'en pensez vous? (meme si je ne parait pas ds le docu, pour eux c'est une source d'information très bonne!)
(edit, mais j'y pense aussi, le dvd que je vais recevoir..je pourrai peut etre en faire une copie pour le cap emploi de ma ville? comme ils sont très peu informés de ce qu'est le SA, cela les interesserait peut être? (qui sait!..rêvons..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
Asperansa peut aussi aller faire une présentation avec le film "La Vie Couleur Autisme" et une présentation sur les TED et l'emploi.meï a écrit :(edit, mais j'y pense aussi, le dvd que je vais recevoir..je pourrai peut etre en faire une copie pour le cap emploi de ma ville? comme ils sont très peu informés de ce qu'est le SA, cela les interesserait peut être? (qui sait!..rêvons..)
-
- Intarissable
Moi je pense Meï que tu as tout intérêt à leur en parler....
tu peux aussi leur donner le lien des témoignages où tu apparais.!!!! Peut-être (je l'espère) qu'ils comprendront mieux ce que tu vis au quotidien et aussi tout les efforts que cela te demande et t'a demandé.!!!!
tu peux aussi leur donner le lien des témoignages où tu apparais.!!!! Peut-être (je l'espère) qu'ils comprendront mieux ce que tu vis au quotidien et aussi tout les efforts que cela te demande et t'a demandé.!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
c'est une super idée! je ne savais pas que c'était possible?...Jean a écrit :Asperansa peut aussi aller faire une présentation avec le film "La Vie Couleur Autisme" et une présentation sur les TED et l'emploi.meï a écrit :(edit, mais j'y pense aussi, le dvd que je vais recevoir..je pourrai peut etre en faire une copie pour le cap emploi de ma ville? comme ils sont très peu informés de ce qu'est le SA, cela les interesserait peut être? (qui sait!..rêvons..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Modérateur
Il faut seulement que Cap Emploi soit intéressé. Jeudi et vendredi prochain, nous sommes 3 membres du conseil d’administration d'Asperansa qui vont animer 4 réunions de présentation des TED dans des établissements de la région parisienne de deux grandes entreprises.