Jusqu'à 13h maximum. et après le thé!Jean a écrit :Ah, le café !

Jusqu'à 13h maximum. et après le thé!Jean a écrit :Ah, le café !
Autre extrait : Le thé est une autre source de caféine, mais son effet sur l'homme est plus doux et plus progressif que celle provenant du café. Cette différence s'explique essentiellement par le fait que le thé contient une grande quantité de tanins qui ralentissent l'assimilation de la caféine. De plus, bien que le thé contienne plus de caféine que le café à poids égal, une portion habituelle en contient beaucoup moins car le thé est normalement bien plus faiblement infusé. À côté de l'intensité de l'infusion, le type de thé, les conditions de croissance, les procédés de transformation et d'autres variables influent également sur la teneur en caféine.La caféine, aussi appelée théine, est un alcaloïde de la famille des méthylxanthines, présent dans de nombreux aliments, qui agit comme stimulant psychotrope et comme léger diurétique. (...) Elle est le plus couramment consommée sous forme d'infusions de la graine du caféier ou des feuilles du théier, de même que dans plusieurs aliments et boissons contenant des produits dérivés de la noix de Kola.
Comparer du thé "moyen" et un expresso, ils abusent chez WikipediaJean a écrit :Et le coup de grâce plus bas (chez Mme Wiki) : par litre, le thé a 10-15 fois moins de caféine qu'un café expresso !
j'expérimente le décaféiné, passé 16h, depuis qqs semaines.newvie492 a écrit :Je me cherche encore sur le café et le thé après 13h, peut-etre en prenant deux fois moins de café après 13h maisca reste à prouver ou non que ca ira mieux... à suivre.
Et t'arrives à rester éveiller ou non?had a écrit :j'expérimente le décaféiné, passé 16h, depuis qqs semaines.newvie492 a écrit :Je me cherche encore sur le café et le thé après 13h, peut-etre en prenant deux fois moins de café après 13h maisca reste à prouver ou non que ca ira mieux... à suivre.
entre café de mauvaise qualité et le décaféiné, gustativement (nda : il est très drôle ce mot), il n'y a pas de différence. ça ne vaux pas un ristretto, pour sûr, mais c'est acceptable ... surtout si tu bois ton kawa en tasse à l'américaine.
ça à l'air de bien marcher, d'autant plus que je ne me prive pas du (super bon) gout du café, même si il est minuit
Bonne nuitbidouille a écrit :Je carbure au café, mais j'evite passé 17h, je prefere alors infusé des feuilles de menthe de thym et de melisse que je ramasse dans mon jardin.