merci!!
bon je me sens soulagée en fin de compte, plus que je ne le pensais.
et le fait que les videos de france 2 soient dispos en mem temps que mon "diag officiel" est presque symbolique...
je vais faire suivre a mes proches .(ceux qui "peuvent" comprendre.)
pour le diag, loup, ne t'inquiete pas, c'est assez simple en fait, les différentes parties sont l'anamnèse du début, (ton premier RV), les elements de l'ADI (la famille) sont compabilisés pour donner des points. il y a un score seuil qui détermine si tu es ds les ted ou non..(j'etais au dessus du seuil pour toutes les parties, parfois de bcp de points. j'ai été surprise.)..l'observation de ton comportemnt, ta parole...le tests neurosyps semblent bien detaillés (je n'ai pas lu le CR de la neuropsy, il m'a juste resumé les résultats mais il semble très complet!!) sur ton efficience, (verbale, performance, mémoire, traitement, etc), les autres tests..
il semble qu'un profil "aspi"' soit souvent observé en cognitif (heterogène.)
il prend aussi en compte les photos, (je crois, je les a apperçu hier)de l'enfance, les points de diag divers, orientation, perceptions, les interets restreints, les aptitudes exceptionnelles (il semble que ds les profils aspis il y en ait souvent. il m" a reparlé de 'mon oreille absolue, et de mon qi très elevé, par ex.)
il m'a bcp parlé de mon profil atypique avec un développement different, dès l'enfance, mon tempérament instable emotionellement, (hauts et bas), difficultés relationnelles, perceptives (bruits.), appetit diminué...besoin de repères, et de routine, evitement du regard..besoin de me stimuler sans arret (mains sur le visage, doigts ds la bouche ou autour, frottement des mains..).
il m'a plusieurs fois dit que chez les vrais aspergers comme moi , on retrouve telle ou telle particularités (j'ai failli lui demander si il y avait de faux aspis..

il faisait peut etre allusion au traits autistiques ou phénoype elargi) dont physiques.(doigts longs et fins donc, et ca semblait plus psycho que l'explication de Jean, du type "on n'a pas de prise", etc..)..
il a fait une analogie assez drole et jste avec l'ordinateur pour mon homme (que je pouvais lui retranscrire pour qu'il comprenne..

, du type mon disque dur est excellent, performant mais mes barrettes mémoire sont pas assez costaudes pour le disque, etc..et une tache a la fois.

)
le tda est donc bien la aussi.(je suis facilement distraite;.)
voilà en gros.comme ça tu pourras aller a tes tests moins stressée, j'espère.
(et je 'nai aps eu de bilan psychomot par contre mais ils ont du ajouter cela au protocole pour les aspis, car j'ai aussi des souçis m'a til dit sauf pour ce qui m'interesse (musique.)

)
il a semblé ravi de ma grossesse, et j'ai été agreablement surprise.
on a parlé homéopatie (oui puisque enceinte, je ne peux pas prendre grand chose...) pour la fatigue etc. mais pas de traitement pour la socialisation on a pas evoqué le sujet. (Je n'ai as demandé non plus puisque je ne suis ps interessée.)
ce qui est bien c'est qu'ils restent a dispo pour des echanges par mails, j'ai senti une vraie disposition pour la suite.
maintenant je reprend le quotidien, j'attends le CR ecrit pour plus d'infos (et mes details de résultats.) et je le conserverai precieusement.
