Sur quelle route suis-je?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Sur quelle route suis-je?

Message par Murielle »

Ah, les schémas, les dessins, les synonymes, les images.....Que de temps passé à tout reformuler.!
Parfois, je potassais l'après-midi, pour savoir comment j'allais aborder avec lui telle ou telle notion.... :mryellow:
Je continue aujourd'hui, mais c'est moins lourd...
Si Andinath,mon fils va à l'école tous les jours.! Le lundi: de 8h00 à 16h00, mardi de 9h00 à 16h00, mercredi de 8h00 à 9h50, jeudi de 13h15 à 15h00 et vendredi de 10h00 à 15h00...L'école étant éloignée de chez nous, il y mange les lundi, mardi et vendredi.!
Il a des perms où il avance ses devoirs avec son AVS....!
Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider? Si tu as des questions, n'hésite pas.! :D :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Andinath
Familier

Re: Sur quelle route suis-je?

Message par Andinath »

terre2vies a écrit : désolée Andinath , si je te réponds tardivement , j'ai pleins de choses à penser et à faire cette année, en particulier son orientation pour l'an prochain :? (éventuellement ulis lycée)
Pas de problème :)
Je ne pensais pas que de tels aménagements pouvaient se faire en classe ordinaire. Pour fiston aussi, je pense que quand les profs vont apprendre que je songe à une ULIS ils vont être surpris. On va partir pour un jour sur deux au collège dans l'immédiat, puis discuter d'un aménagement en ce qui concerne les matières à privilégier, ainsi que les moments passés dans la cour et au réfectoire.
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel