Et oui, c'est une pratique courante. Quelle est la différence entre un chasseur et l'ignorance? Aucune, ils sont issus de la même famille, celle de la bêtise! Ouh que je suis méchante...
Je me souviens particulièrement d'un bien repu, avec un ventre énorme, en train de me hurler dessus. Je versais des kgs de croquettes et ses chiens mangeaient à une vitesse hallucinante. Ils étaient eux, d'une maigreur effrayante. Et le type hurlait: " arrêtez, arrêtez", et sonnait dans sa trompe pour appeler ses chiens qui l'ignoraient superbement, bien trop occupés à se gaver. Quand je lui ai dit que ses animaux faisaient peur à voir tandis que lui était visiblement bien nourri, il est parti plus loin dans son superbe 4X4, pour attendre la fin... la fin de sa journée de chasse... je ne l'ai jamais revu celui-là! Dans notre coin, pas loin de chez Francesca, ils sont comme cela, ignorants et quelquefois méchants.
Que faire contre l'énervement?
-
- Prolifique
Re: Que faire contre l'énervement?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
@Rose : incroyable ! Du coup je me suis tout de suite demandée: est ce que tu as une réserve de croquettes dans le coffre pour les opérations coup de poing "anti-débile-de-chasseur-qui-affame-ses-chiens" ?
Plus sérieusement, quelles sont les recours possible quand quelqu'un maltraite ses animaux ? Prévenir la SPA ?

Plus sérieusement, quelles sont les recours possible quand quelqu'un maltraite ses animaux ? Prévenir la SPA ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
plutot l'asso stephane lamart en esperant qu'ils se bougent ou d'autres asso mais souvent il demande a porter plainte
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Non Madu, je ne suis pas téméraire à ce point! C'est seulement quand ils viennent envahir mon espace vital, chez moi. Tu peux prévenir la SPA, mais ils sont débordés, donc ils ne feront pas forcément quelque chose.
-
- Passionné
Rose a écrit :Et oui, c'est une pratique courante. Quelle est la différence entre un chasseur et l'ignorance? Aucune, ils sont issus de la même famille, celle de la bêtise! Ouh que je suis méchante...
Je me souviens particulièrement d'un bien repu, avec un ventre énorme, en train de me hurler dessus. Je versais des kgs de croquettes et ses chiens mangeaient à une vitesse hallucinante. Ils étaient eux, d'une maigreur effrayante. Et le type hurlait: " arrêtez, arrêtez", et sonnait dans sa trompe pour appeler ses chiens qui l'ignoraient superbement, bien trop occupés à se gaver. Quand je lui ai dit que ses animaux faisaient peur à voir tandis que lui était visiblement bien nourri, il est parti plus loin dans son superbe 4X4, pour attendre la fin... la fin de sa journée de chasse... je ne l'ai jamais revu celui-là! Dans notre coin, pas loin de chez Francesca, ils sont comme cela, ignorants et quelquefois méchants.
Le pire c'est que même au sens propre du terme ils font partie de la même famille... le père est président de l'association de chasse, le fils se croit tout permis et il y en a encore un autre du même nom mais je ne connais pas leur lien de parenté et en face de chez nous c'est le cousin. Il y a 5 maisons dans le hameau et quasi tous de la même famille. Un jour le voisin est même venu menacer ma plus jeune fille, qui n'avait que 14 ans à l'époque de rappliquer chez elle avec "des collègues" si elle ne laissait pas nos chiens à l'intérieur (pas même dans notre jardin). Et bien sûr il ne vient que quand mon mari n'est pas là et qu'il n'y a que des femmes ou des enfants. Je n'aimais déjà pas les chasseurs à la base parce que j'aime trop les animaux, mais là, vraiment...
-
- Intarissable
Comme on en est à dire du mal des chasseurs, je connais quelqu'un qui fait passer des sortes formations dans le cadre du permis de chasse, ça se passe sous la forme de diapo comme le permis de conduire.
Elle m'a raconté qu'à chaque fois, y'en a au moins un pour pointer le doigt et faire "pan!" à chaque fois qu'il y a un animal sur la photo.
Ca n'empêche pas qu'il y a des bons chasseurs, hein.
Elle m'a raconté qu'à chaque fois, y'en a au moins un pour pointer le doigt et faire "pan!" à chaque fois qu'il y a un animal sur la photo.
Ca n'empêche pas qu'il y a des bons chasseurs, hein.
-
- Prolifique
Oui, c'est vrai qu'il y en a des biens. J'en ai connu un il y a 25 ans quand nous sommes arrivés dans la région. Mais il est mort et je n'en connais pas d'autre. Au sujet des menaces sur ta fille Francesca, je trouve cela inadmissible. Une fois, il y en a un qui m'a pointé son fusil sur le visage, chez moi!!! Ses copains étaient blancs de peur et lui disaient d'arrêter. Je lui ai dit: " allez-y, tirez, c'est 20 ans de tôle pour ça." Il est finalement parti avec ses copains. Une autre fois, un autre a voulu taper sur ma fille ado à l'époque, mais nous avions compris le truc, nous avions un appareil photo et filmions la scène. Ils sont encore partis. mais nous avons prévenu le garde-chasse qui a convoqué tous les présidents des nombreuses sociétés de chasse de la commune (ils sont tellement c... qu'ils passent leur temps à s'eng..er et créent une société divergente à chaque fois... le délire), et donc il leur a dit que les permis allaient sauter, qu'ils ne devaient plus mettre les pieds dans notre secteur sous peine d'amende et de retrait de permis. Ils se sont un peu calmés.
Je regrette d'avoir dû me fâcher. Je dois dire que je n'avais pas de griefs contre la chasse à mon arrivée. je pensais que c'étaient des gens respectueux de la nature, je suis redescendue de mon petit nuage assez vite.
Je regrette d'avoir dû me fâcher. Je dois dire que je n'avais pas de griefs contre la chasse à mon arrivée. je pensais que c'étaient des gens respectueux de la nature, je suis redescendue de mon petit nuage assez vite.
-
- Assidu
Il y en a des chasseurs respectueux de la nature, sans doute cela ne fait-il pas partie de la majorité j'imagine, mais il y en a. Il y a chasseur et chasseur hein ! Tout dépend pourquoi on va vers la chasse, soit c'est pour le sport, la nature etc., ou soit c'est pour se défouler entre potes...
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
-
- Assidu
Est-ce que ça va mieux ?belzebuth23 a écrit :Je suis complètement enragée.......... Impossible de me calmer, j'ai envie de tout défoncer, je ne supporte plus rien et plus personne, j'ai envie de faire une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ces p###### de voisins qui m'empêchent de dormir alors que je suis crevée et que je n'ai déjà rien dormi la nuit dernière...........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est insupportable d'entendre des bruits de pas au dessus de ma tête, les chaises qu'ils tirent au sol, la chasse d'eau ou les grincements de leur lit......... je suis en train de devenir dingue!! j'ai envie de tout casser!!
J'ai mis la musique à fond, avec de grosses basses, à 23h j'espère bien que ça va les emm##### en réveillant leurs gosses!
Belzebuth23 en mode pétage de plombs
Donne-nous des nouvelles stp !
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
-
- Occasionnel
Je risque d'être de mauvais conseil vu que je suis un habitué, mais je conseillerai l'écoute de musique pour aider à l'introspection et à l'évasion.belzebuth23 a écrit :Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines, je suis à cran. Tout m'énerve, le boulot, les gens.... la colère ne baisse pas.
Ce matin, au moment de partir au travail, j'ai vu qu'on m'a volé mon vélo dans la nuit. Cette fois ce n'est plus de la colère mais de la rage que j'ai eue toute la journée, et ce soir encore. J'ai envie de tout casser tellement je suis énervée, j'ai envie de taper les gens que je croise........ et au boulot je ne supporte personne.
Je ne sais pas si je vais tenir encore lgtps comme cela sans péter un câble......
Comment faire pour que cette colère/rage s'en aille?
Merci de votre aide
« Nous naissons tous étrangers à nous-mêmes et aux autres, et nous sommes rarement présentés dans les règles les uns aux autres. »
-
- Passionné
Bonjour,
Peut-être casser quelque chose qu'on choisit, plutôt que d'attendre et de se faire mal ou de casser quelque chose qu'on ne choisit pas
(plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens ...)
Peut-être casser quelque chose qu'on choisit, plutôt que d'attendre et de se faire mal ou de casser quelque chose qu'on ne choisit pas
(plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens ...)
Diagnostiqué SA et HPI