Devinettes
-
- Intarissable
Re: Devinettes
Ohhhh, j'aurais jamais pensé à ça....
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Assidu
Oui c'est trop dur !Loup a écrit :Ohhhh, j'aurais jamais pensé à ça....
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
-
- Prolifique
non je n'ai aucun diag , mon fils est suspecté en cours de diag, et je presente certains traits
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Le morse n'est pas une langue c'est un code
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Assidu
C'est une réflexion première que je me suis faite également en lisant ta réponse bidouille ; mais quand tu regardes les définitions sur wikipédia, on peut considérer le morse comme une langue :
Une langue est un système de signes linguistiques, vocaux, graphiques ou gestuels, qui permet la communication entre les individus.
L’alphabet morse ou code morse, est un code permettant de transmettre un texte à l’aide de séries d’impulsions courtes et longues, qu’elles soient produites par des signes, une lumière ou un geste.
Un alphabet (de alpha et bêta, les deux premières lettres de l’alphabet grec1, dérivé de l'alphabet phénicien) est un ensemble de symboles destiné à représenter plus ou moins précisément les phonèmes d’une langue.
Une langue est un système de signes linguistiques, vocaux, graphiques ou gestuels, qui permet la communication entre les individus.
L’alphabet morse ou code morse, est un code permettant de transmettre un texte à l’aide de séries d’impulsions courtes et longues, qu’elles soient produites par des signes, une lumière ou un geste.
Un alphabet (de alpha et bêta, les deux premières lettres de l’alphabet grec1, dérivé de l'alphabet phénicien) est un ensemble de symboles destiné à représenter plus ou moins précisément les phonèmes d’une langue.
-
- Prolifique
Pour moi c'est plus un code qu'une langue car même si il permet la communication il faut une langue qu'on associe avec pour communiquer, le morse seul ne permet pas vraiment de communiquer. Je sais pas si je suis claire dans ce que je raconte , mais on part d'un texte (ecrit ou oral) dans une langue donné pour la codé en Morse et la personne qui recois le message retransforme le code dans la langue de depart. Sans la langue de depart et d'arrivé qui est la meme on ne peux communiquer juste avec le Morse. Il sert plus de support a la langue.
-
- Assidu
Ben on en apprend avec toi ! Merci. Oui ça semble bien une langue en effet.
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
-
- Assidu
Je crois que le morse est universel non ? Cela dit le morse ressemble plus à un algorithme non ? L’algorithme est une langue ? En informatique on parle de « langage informatique » alors je ne sais pas trop.bidouille a écrit :Pour moi c'est plus un code qu'une langue car même si il permet la communication il faut une langue qu'on associe avec pour communiquer, le morse seul ne permet pas vraiment de communiquer. Je sais pas si je suis claire dans ce que je raconte , mais on part d'un texte (ecrit ou oral) dans une langue donné pour la codé en Morse et la personne qui recois le message retransforme le code dans la langue de depart. Sans la langue de depart et d'arrivé qui est la meme on ne peux communiquer juste avec le Morse. Il sert plus de support a la langue.
-
- Prolifique
C'est un code internationnal, qui associe a chaque lettre des rythme court et long mais pour moi y'a un message au depart dans une langue donné et la personne qui recoit le message pour le comprendre il dois connaitre la langue de depart. C'est un alphabet en fait.
Après je sais pas si le Chinois par exemple qui ne s'ecrit pas avec le meme alphabet peut être traduit en Morse???
Après je sais pas si le Chinois par exemple qui ne s'ecrit pas avec le meme alphabet peut être traduit en Morse???
-
- Assidu
Ah ben ça... Bonne question !
-
- Modérateur
Oui !!!La Kapsule a écrit :Tu trouves ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Je ne la trouve pas bizarre - puisque c'est un jeu de mots - mais je ne trouve pas toujours.bidouille a écrit :ca parle pas les Otaries c'est bizare ta question
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
J'ai une devinette il y'a 4 petits nain:
- le premier tiens une bouteille d'eau
- le deuxieme une radio
- le troisieme une TV
- Le dernier une baguette de pain
Comment s'appele les 4 nains?
- le premier tiens une bouteille d'eau
- le deuxieme une radio
- le troisieme une TV
- Le dernier une baguette de pain
Comment s'appele les 4 nains?
-
- Intarissable
Comme le quatrième nain me semble être le petit qu'à le pain (calepin), je suppose que les trois autres sont aussi des jeux de mots du genre.
Sinon, pour la question sur le morse, je n'ai pas trouvé de page pour le chinois en français, mais il y a cette page pour le japonais.
edition: j'ai essayé de trouver la couleur de fond du forum pour ne pas gâcher le plaisir des gens qui cherchent encore, mais c'est pas évident.
Sinon, pour la question sur le morse, je n'ai pas trouvé de page pour le chinois en français, mais il y a cette page pour le japonais.
edition: j'ai essayé de trouver la couleur de fond du forum pour ne pas gâcher le plaisir des gens qui cherchent encore, mais c'est pas évident.
Modifié en dernier par Benoit le lundi 12 novembre 2012 à 21:10, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
oui c'est carnet par ce que c'est le ptit qu'a le pain les autres sont du meme style