Plutôt que parler du titre du sujet, je vais plutôt vous raconter mes vacances à Rome cet été.
Après avoir visité les ruines antiques du centre historique de Rome, je n'ai pu m'empêcher de me torturer (métaphoriquement) les neurones en me posant cette question : comment des ruines de plus de 20 siècle d'âge pourraient elles être en aussi bon état ?
Franchement, ça ne vous interpelle pas quelque part qu'un trucs aussi vieux que le Colisée soit encore debout alors que par exemple à Paris l'Opéra Bastille tombe déjà en morceau.
Bon, j'ai continué mes vacances quand même, mais le sujet à continuer à me tourner dans la tête et vous savez ce que c'est qu'une idée qui tourne dans une tête d'autiste.
Finalement j'ai trouvé LA SOLUTION. Logique. Imparable. Évidente.
Ces ruines antiques n'ont PAS vingt siècle d'âge mais probablement seulement la moitié (ce qui est déjà beaucoup quand même).
J'entends déjà les spécialistes de l'Histoire (ou même des mathématiques) hurler, on est en 2012, 2012 moins mille ça ne suffit pas pour remonter aux ruines de Rome.
En fait, toute l'Histoire doit être remise en question. Ceux qui s'y connaissent un peu en Histoire du moyen-age savent déjà qu'il y a de troublantes répétitions d'évènements pendant toute cette période, comme par exemple deux grandes épidémies de peste identiques ayant eu lieu aux VIe et XIVe siècles.
Des siècles d'Histoire ont été inventées pour des motifs que je n'ai pas le temps de détailler, et tout le monde fait semblant d'y croire, alors qu'il suffit de voir des vestiges pour se rendre compte que quelque chose cloche.
Je ne suis pas le seul à le dire, le champion d'échecs Garry Kasparov est de mon avis aussi (lien en anglais.)

...

...
Bon, d'accord, je ne crois absolument pas à la théorie fantaisiste de la Nouvelle Chronologie de Fomenko et consorts. Il suffit d'adopter une vision non eurocentrique de l'Histoire pour se rendre compte que ce sont des âneries sans nom.
Mais ce n'est rien par rapport à une autre ânerie d'une échelle bien plus colossale :
De lundi à dimanche prochain se tient la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, comme l'année dernière à la même date, comme probablement l'année prochaine aussi.
Si vous lisez de temps en temps ce forum, vous savez que l'autisme est Grande Cause Nationale en 2012. Et que les autistes, Asperger compris, ont largement besoin d'un coup de pouce prenant en compte leur handicap, sans (par exemple) leur demander de "choisir" entre handicap mental et handicap psychologique.
Donc mon message aux organisteurs : bravo les gars, super rendez-vous manqué entre la grande cause nationale et cet évènement qui ne fait nulle part mention de l'autisme, du syndrome d'Asperger ou quoi que ce soit.
J'espère que vous êtes fiers de vous. Et puisque vous semblez décidés à continuer d'ignorer ma situation, je vais considérer de mon côté que vous n'avez aucune existence réelle, comme les Xe siècles escamotés par Fomenko et Kasparov.
Et d'ici quelques années, peut être que ce sera à votre tour d'être relégués (métaphoriquement) à l'état de ruines antiques.
(P.S. les fans de rhétoriques ou de vieux film des années 80 auront reconnu dans ce message une épanadiplose.)