[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je sentais bien que ce Pilou avait quelque chose d'exceptionnel.!
Je l'adopterai bien.!!!! :D :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Faut que je me fasse un bagdge avec "I Love Pilou" dessus !!! Fan Club de Pilou le chat. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ok, Luna.!!!!!
Moi aussi j'adhère au FAN club de PILOU.!
Ca va devenir une "vraie-PILOU-MANIA".!hé,hé,hé.!!!
Il est trop craquant ce petit minou-là.! :lol:
JE croyais que Vénus était la seule à pouvoir être aussi cool, mais je suis ravie de savoir qu'il y en a d'autres.! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

brigitte,

on est sur un forum, je réagis de façon instantannée, à ce qui a été écrit précédement... et je devrais avoir l'habitude, souvent tu faisais déjà, depuis sûrement longtemps, ce que j'avais suggéré...

... mais, à mes yeux, il y a toujours un morceau du puzzle qui manque... qui fait que florent, avance, puis recule, puis a tellement de mal à se diriger vers le bout du tunnel... la question est de trouver le bon morceau.

lorsque florent a décidé de quitter le forum... je me suis dite: "je me tais :? "...
... puis, lorsque je lis de retour "qu'il a tapé"... je me dis: " je ne peux pas faire comme si je n'avais rien lu".

enfin, avis personnel .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maho
Intarissable

Message par maho »

:shock: Je crois que ta reponse est au mauvais endroit Jakesbian, mais j'ai bien compris le sujet auquelle tu reponds.

Je crois qu'on cherche tous le morceau de puzzle, la difficulté est que nos enfants ne se ressemble pas dans leur differences, et ensuite il faut prendre en compte le faite qu'ils n'ont pas eu le meme education sociale, culturelle.
Mais il ne faut surtout pas te taire, car chaque proposition, ou suggestion peut toujours aider a avancer.

Peut etre que l'admin peut deplacer ces deux messages au bon endroit. Les chats s'inquietent qu'on les a oublié :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

C'est vrai que Pilou est adorable.
Et en plus, il fait des câlins à tous ceux qui veulent bien jouer avec lui.
Là en ce moment, il joue avec Lucie qui regarde à la TV un film avec les héroïnes de "quand les jumelles s'en mêlent" et qui parle aussi de poneys.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Mars
Modératrice

Attila

Message par Mars »

Bon , il est temps que je vous présente Attila en chair et en poils. Actuellement, elle est derrière mon écran et après une sieste prolongée sur le radiateur, elle se lèche consciencieusement.
Sous la direction de Jean je vous envoie son portrait pris il y a une heure, sur l'armoire, derrière ma collection de cafetières et pots à lait (elle y va tous les soirs quand on se met à table et là elle nous domine de près d'1 m).Image

On voit pas très bien ses beaux yeux à cause du flash. Peut-être d'ailleurs n'est-elle pas fière d'avoir fait la java en se suspendant aux guirlandes du sapin. Je sens que ce sapin ne fera pas de vieux os.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

On voit qu'elle a effectivement de beaux yeux.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

Elle est trés belle Chris!!
Peut etre qu'elle a des souvenirs inée des pots de lait, pour qu'elle se mets derriere pendant que vous dinez. :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Elle est mi-mi, Attila, avec son petit bonnet naturel sur la tête ! Elle était si terrible que ça lorsqu'elle était chatonne pour l'avoir nommée comme le roi des Huns ? :lol:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Si elle est comme "Pluch" et qu'elle s'amuse sur le sapin, on pourrait en faire un couple d'enfer .!!!! Il faudrait alors les re-nommer:
Tarzan et Jayne.!!!! :lol: :lol: :lol:
Pourtant , à la regarder comme ça, elle a l'air calme....
Murielle,
Jean
Modérateur

roi des Huns

Message par Jean »

Luna a écrit :Elle est mi-mi, Attila, avec son petit bonnet naturel sur la tête ! Elle était si terrible que ça lorsqu'elle était chatonne pour l'avoir nommée comme le roi des Huns ? :lol:
Oui, elle était terrible : on a diagnostiqué un TED-NS ! Elle s'est un peu calmée après l'accouchement de Moïse et de Noé. De toute façon, le CRA n'a pas voulu lui faire le CHAT (test Baron-Cohen). Elle a dépassé l'âge maintenant.

Pourtant, elle avait manifestement des carences dans les 3 domaines :
* "Le pointage protodéclaratif",
* "Le contrôle du regard"
* "Le faire semblant" (par exemple, on lui disait de chercher la souris, et elle ramenait une taupe dans la maison).
Luna
Prolifique

Message par Luna »

MDrrr... :lol:
Elle a vraiment ramené une taupe ?

je touche du bois, mes chats sont anges un peu grassouillets mais tranquilles. Mis à part Doudoune qui souffre de troubles du comportement et de tocs comme moi (quasi les mêmes en plus). Dans ma prochaine vie, j'aimerai me réincarner en chat de salon, tiens. :D
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Si Pluch n'est pas câlin (à mon plus grand désespoir....) il a en revanche une habileté indéniable et salutaire pour moi:
C'est le ROI pour attraper et manger (beuuuurkkkk) les araignées et autres mouches.!Il est SUPER doué.!
Parfois le matin, je retrouve uniquement les pattes des araignées.!!! :lol:
Ca m'arrange bien car j'ai une peur bleue de ces sales bestioles noires velues..brrrrr, rien que d'en parler , j'ai la chair de poule.! :wink:
Heureusement d'ailleurs qu'il ne me les ramène pas comme il le fait avec les mulots ou les oiseaux.... :?
Murielle,
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je trouve les araignées fascinantes, avec leurs élégantes grande pattes, je les sauve souvent vu que les gens en ont parfois une sainte frousse. Et une toile d'araignée dans la brume du matin, c'est un collier de perles de rosée sublime à photographier.

Par contre, je n'aime pas les moustiques, sales bestioles ! Ils font un bruit traumatisant et surtout ils pompent du sang comme les vampires, arggh....
Contrairement à Pluch', mes minous ne chassent pas, à part les boules de Noëls ou les petits sujets du sapin en ce moment.
En fait, Murielle, tu as un chat-araignée à la maison, il fait excatement le même travail :D
Luna TMG