Je suis tombée sur ce site qui peut amuser les parents et faire travailler les plus petits : http://www.francaisfacile.com/
Il y a des tests à faire avec les corrections et les règles de grammaire concernées : http://www.francaisfacile.com/exercices ... s-8922.php
Comme il pleut pas mal en ce moment..... ça change un peu des jeux vidéos !
Tests de français
-
- Intarissable
-
- Assidu
Re: Tests de français
Bonjour,
C'est un bon site que j'ai fréquenté il y a un temps. On peut aussi accéder à des cours de Mathématique, Histoire, Anglais etc. Il y a un chat où les gens parlent français et un autre où les gens parlent anglais, ça permet de se familiariser avec la langue. Il y a aussi un forum pour poser des questions etc. Le hic c'est qu'il faut une activité régulière sinon nous sommes désactivés ce qui est gênant car pendant les cours on peut suivre notre progression et là on perd toute la progression que l'on avait pu avoir.
C'est un bon site que j'ai fréquenté il y a un temps. On peut aussi accéder à des cours de Mathématique, Histoire, Anglais etc. Il y a un chat où les gens parlent français et un autre où les gens parlent anglais, ça permet de se familiariser avec la langue. Il y a aussi un forum pour poser des questions etc. Le hic c'est qu'il faut une activité régulière sinon nous sommes désactivés ce qui est gênant car pendant les cours on peut suivre notre progression et là on perd toute la progression que l'on avait pu avoir.
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
-
- Intarissable
Il est vrai que je suis d'abord tombée sur le français en premier, mais je trouve le site plutôt complet ( il y a même du japonais ! ).
Bref, de quoi nous occuper pendant un bon moment. C'est vrai que c'est dommage si l'on doit resté assidu pour rester inscrit, mais c'est peut-être pour éviter qu'il n'y ait des milliers d'inscrits inactifs... Je ne sais pas.
Bref, de quoi nous occuper pendant un bon moment. C'est vrai que c'est dommage si l'on doit resté assidu pour rester inscrit, mais c'est peut-être pour éviter qu'il n'y ait des milliers d'inscrits inactifs... Je ne sais pas.
-
- Modératrice
Merci Jonquille, depuis tes jeux géographiques, j'étais en manque
Et puis je vais devoir me remettre à l'anglais et l'italien, ça tombe bien.
Et puis je vais devoir me remettre à l'anglais et l'italien, ça tombe bien.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Pas d'quoi, Mars !
Moi, je vais pouvoir compléter mes cours d'anglais...
Moi, je vais pouvoir compléter mes cours d'anglais...
-
- Modérateur
Parle pour chez toi !Jonquille57 a écrit :Comme il pleut pas mal en ce moment.....
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
J'ai dit " en ce moment ! ". Aujourd'hui, nous avons eu grand soleil....
-
- Modératrice
Ah les taquineries météo avec Jonquille, ça manquait
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
M'dame, c'est Jean qui a commencé !
-
- Prolifique
Coucou Jonquille!
Ici en normandie soleil radieux, ciel bleu, temps magnifique, les palmiers poussent dans le jardin autour de la piscine... Si, si !! Enfin, c'est ce dont j'ai rêvé cette nuit, alors que la chaudière était en panne.
Bon, c'est réparé, ça devrait aller mieux !
Ici en normandie soleil radieux, ciel bleu, temps magnifique, les palmiers poussent dans le jardin autour de la piscine... Si, si !! Enfin, c'est ce dont j'ai rêvé cette nuit, alors que la chaudière était en panne.
Bon, c'est réparé, ça devrait aller mieux !
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"