j'ai pu passer mon équivalence au bac a la fac, mais en groupe (cours de jours.) .mais comme j'étais concentrée sur mes cours, et que 'javais une personne toute l'année avec qui ca passait bien, on ne voyait pas les souçis d'integrations ni de groupe habituels.(je garde une excellente année ds ma tete, j'aimerai avoir de ses nouvelles de cette super camarade bcp plus jeune que moi et dyslexique (et oui les atypique se retrouvent

), et qui voulait etre atherapeuthe. elle y a réussi je crois!.)
tu peux aussi peut etre le préparer en solo, avec eventuellement des aides de profs particulières si tu parles de ton handicap? duratn cette année de DAEU, j'avais décidé d'aider un étudiant handicapé (que je ne conaissais pas)et postulé pour lui prendre ses cours (photocopier les miens, donc fair attention a mes cours.c'etait renuméré un peu (pas bcp) mais je faisais ca par envie.)
j'ai donc pu l'aider cette année la..pourtant il etait ....ds ma classe ce jeune homme..(et n'ecrivait pas!

)je 'lai reconnu, mais n'ai pas osé le contacter en lui disant que je prenais ses cours de peur de le gener.(c'est un service anonyme..)mais j'ai été fière qu'il l'ai obtenu (cette année la , assez peu d'entre nous l'ont eu.)
c'est plus durant mon DEUST en presentiel que jai souffert du groupe et de mes dificultés. dommage..
mais s'il existe un service pour étudiants handicapés (a l'epoque je n'avais pas de statut handicapé ou plus plutot.), tu peux peut etre demandér des cours seule chez toi avec soutien/cours particuliers a la Fac en cas de besoin?
renseigne toi ds les facs près de chez toi, chacune a son organisation, ça en vaut la peine. (moi je pense reprendre des études par corresp. en septembre...j'ai trop envie d'apprendre

.mais avec un nouveau statut handicapée je crains moins les groupes difficiles, j'assume mieux. si je devais retourner a la fac ou en formation..

bonne chance, quand on a envie on peut tout!