[Index Cuisine] Recettes de cuisine

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bravo Luna, et je pense qu'il est très très content que ce soir Bernard qui l'ait fait !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

:shock: Ok..ça doit être un truc entre vous, pas suivi, mais c'est pas grave.

Je me lève tôt, catsittings pendant les vacances, ça me fait des sous pour mes propres minets. Bonne nuit.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Je suis comme Luna.
J'ai cru que Jean avait tendu la perche.
J'ai sauté bien sur dessus sa phrase.

Que fallait-il comprendre ? :oops:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jean
Modérateur

perche

Message par Jean »

Je ne suis pas très content de moi, car je blaguais. C'est vrai, c'était du 3ème degré (si je compte bien).

1er degré : ne pas parler du nucléaire
2ème degré : je fais semblant de ne pas vouloir qu'on en cause , c'est que je veux qu'on en cause (j'insiste sur le sujet, pour ceux qui n'auraient pas fait attention à la petite image en breton)
3ème degré : je dis de ne pas en parler pour tenter ceux qui auraient la tentation de le faire (pour le cas où ils ne démarreraient pas au quart de tour), et ensuite leur tomber à bras raccourcis dessus (et même avant).

Mais je ne pensais pas que Bernard serait le premier à embrayer ... mais il fait partie de ceux qui sont en ligne ... alors.

PS : remarquez que je n'ai pas mordu à l'hameçon quand il a parlé de l'intervention des fonctionnaires territoriaux pour les transports publics sous la neige.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Votre "dérapage" va avoir au moins un avantage, celui de me rappeller qu'il me faut me remettre dans mon dossier : "Travaux de restauration de ma maison" et particulièrement panneaux solaires photovoltaïques et Chauffe eau du même accabit. La rencontre avec les artisans m'effraie un peu (beaucoup même...), mais il va bien falloir que je lance les travaux bientôt, et mieux vaut préparer la chose avant.
Allez c'est promis, je rouvre le dossier des les 1ers jours de 2009....
bernard
Prolifique

Message par bernard »

@Olivier,
Je dois faire les mêmes travaux sur ma maison (photovoltaïque et chauffe-eau solaire). Quand tu auras des infos, si tu veux bien en MP me donner des billes, je suis preneur.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: Je suis interessé aussi!!!
Alors voila Olivier, de quoi t'occuper! Tu devient officiellement notre conseiller en economie/ecologie en tout genre.

On aur a du mal ou on habite a chauffer la maison avec des panneaux, mais je serais interessé par des systemes "separés"
On a 2 chambres qui ne servent que rarement donc une chauffage minimum suffira.
Et une douche aussi qui ne sert pau, donc quand il n'y a pas assez d'eau chaude, on prends l'autre.

Pour les "inventeurs" sur le forum, je dis sans cesse que l'eu=au de la douche pourrait etre recuperer pour la chasse d'eau des WC (imaginez les economies!! Ca me fait toujours mal au coeur de tirer la chasse d'eau et envoyé des litres d'eau propre et potable a la poubelle)
Y a des idées?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Pour la chasse d'eau mettre 2 ou 3 briques dans le reservoir limite d'autant la quantité d'eau consommée et le plus souvent c'est largement suffisant, autrement on peut récupérer les eaux de pluie (seulement pour les WC...), ou alors utiliser des toilettes sèches.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ahhhhhh.!!!!!Vraiment, Jean, tu peux être fier de toi.!!!! :P (Moi aussi, je peux l'utiliser.!Merci sue.!)
Quand je pense que ce topic parlait de bonnes choses à manger, on se régalait à lire et que maintenant, nous voilà arrivé sur les toilettes, ça a de quoi déconcerter.!!!! :lol: :?
J'aime bien le nom de kouign Nan Amann.!!!!Ca sonne bien.! :wink:
Luna, pour la quantité de sel, j'ai regardé sur mes plaquettes: entre 2.2% et 3%..... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Merci pour le taux de sel, Murielle, donc un minimum de 2 gr pour 100 gr de produit.

En sautant du coq à l'âne (la langue française et ses charmantes expressions), Esther, ma soeur de coeur, très écolon a fait installer des toilettes sèches au 1er étage. Et bien franchement, c'est bizarre les premières fois, pas de Plouf ! Elle a non seulement fait des économies d'eau, mais c'est un geste de plus pou la planète. Bon, aussi, elle a un grand jardin, et elle fait son propre compost. Moi je me verrais mal vider ma sciure de bois au centre ville. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ici, en Bretagne, c'est vrai que l'eau ne fait pas défaut.
Nous avons des amis qui ont installé des "récupérateurs d'eau" dans leur jardin.Les cuves sont enterrées (il faut dire que lui, c'est me Mac Gyver du coin.!) et récupèrent toutes les eaux de pluie de son toit.!(On ne peut même pas les deviner.!)
Ensuite il a joint ces cuves à ses toilettes et à sa machine à laver.!
En cas de manque (ce n'est -en 4 ans -jamais arrivé.!) il a construit un système qui permet de substituer ces eaux de pluie par le réseau d'eau de la ville.....
Génial.!
Mais comme je disais, ce gars est un vrai génie et il fait tout lui-même....!Et puis, détail important, il est en "campagne" et a pas mal de terrain....Ca aide.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Puisque ce topic a dérivé sur la maison écolo, je signale, à tout hasard, que je suis devenue depuis 4 ans, presque incollable sur le chauffage à plaquettes de bois.
C'est très efficace mais il vaut mieux avoir une grande maison pour rentabiliser le gros investissement de départ.
Pour ceux qui ne sont jamais venus chez moi, je fais visiter : le bois avec des "grottes" ornées ou non de coquillages, une chapelle en ruines, l'habitat d'un ermite, d'énormes chaos de quartzite accueillant une fougère protégée (hymenophyllum Tunbridgense), et... une chaudière à plaquettes. Ca fait partie du circuit touristique.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bonjour chris,

j'ai vu l'article, avec tes parents, sur le "paysan breton"... toute la der niére page 8) .

j'aurais bien mis le lien... mais ce n'est pas à moi de le faire... surtout que tu ne veux peut-être pas.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jean
Modérateur

Paysan Breton

Message par Jean »

Mars
Modératrice

Message par Mars »

Effectivement, j'ai eu la surprise de voir mes parents dans "Le paysan breton", merci Jacqueline d'avoir attendu. J'ai trouvé l'article très respectueux de mon père qui est un vieil homme très vigoureux pour ses 84 ans. Il est très fier aussi d'entretenir son bois qui est un lieu de promenade pour les rochois. Juste une erreur, il plante sans arrêt et pas seulement des cônifères. La plupart des feuillus, il est vrai, se plantent tous seuls, il suffit de respecter les jeunes plants et c'est parti pour assurer la relève.
Plutôt que cette photo, je demanderai à Jean de mettre les autres photos où ils n'apparaissent pas. Il est vrai que Jean ne m'a pas demandé mon avis, ni à mes parents d'ailleurs !