Ma fille,
Naïve et innocente, elles ne comprend pas les situations sociales, elle n'a pas de méfiance .
Facile à manipuler et relativement sans défense, elle devient souvent le bouc émissaire
Dans le passé, elle a souvent vécu des expériences traumatisantes, elle a evidemment perdu confiance en elle...
Elle refuse d entrer en compétition avec les autres éléves, elle ne comprend pas pourquoi les autres l'insultent de sal.pe à chaque bonne note attribuée.
Evidemment , ce que nous redoutions est arrivé ...
Les élèves de son établissement qui n'ont aucune place dans un établissement scolaire ont bien perçu sa fragilité et de là ont découlé plusieurs agressions
Harcèlements téléphonique, tentatives d'intimidation mains sur le coup pour mimer une éventuelle strangulation, tentatives d'extortion de biens matériels par chantage, exhibitionnisme ....
La direction de l 'école ne prendra aucune décision punitive car pour reprendre leurs mots, ils ne veulent surtout pas être victimes de ces familles et n'acceptent d'engager des procédures uniquement si ma fille s y implique directement.
Comment lui demander d'affronter ses bourreaux en restant en classe à leurs côtés ?
Des enfants qui se moquent bien de la loi et y étant déjà confrontés sans impact aucun !
Cela lui demande déjà une energie folle pour lutter contres ses difficultés au quotidien...
Evidemment , nous l'avons retiré en urgence de l'établissement .
A ce jour, les écoles privées ne se cachent pas pour refuser son intégration . Ils ont trop de travail pour accepter une enfant différente!
Les écoles publiques nous conseillent de contacter l'enseignant référent pour trouver une place à l'école qui lui conviendrait !!! sans commentaire...
Elle avait 17 de moyenne dans une 4eme alternance .Elle était heureuse. Elle est de nouveau en colère avec l'école qui ne fait que lui tourner le dos . L'école préfère scolariser des délinquants.
Merci de m'avoir lue.
Lunasa
injustice
-
- Assidu
Re: injustice
C'est honteux et révoltant ! Même à la place des enseignants je cesserais de faire cours en disant que si cette élève n'a pas le droit à mon enseignement, personne n'aura ce droit ! Et mettre en avant l'égalité prônée par la République.
En tout cas merci de votre réaction ! Vous avez su entendre et protéger votre fille.
En tout cas merci de votre réaction ! Vous avez su entendre et protéger votre fille.
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
-
- Modérateur
Il faut au minimum contacter l'enseignant référent. C'est à l'école de trouver la solution.
Evidemment, s'il faut changer d'école, c'est aux harceleurs de le faire. C'est ce qui est le plus juste. Parfois, ce n'est pas le fus facile à faire.
Mais l'Education Nationale ne peut laisser exclure de cette façon là. Elle n'en a pas le droit !
C'est un point que vous devriez pouvoir aborder lors de votre rendez-vous au CRA. Il faudrait que celui-ci insiste pour une reprise de la scolarisation en assurant la protection de votre fille.
Evidemment, s'il faut changer d'école, c'est aux harceleurs de le faire. C'est ce qui est le plus juste. Parfois, ce n'est pas le fus facile à faire.
Mais l'Education Nationale ne peut laisser exclure de cette façon là. Elle n'en a pas le droit !
C'est un point que vous devriez pouvoir aborder lors de votre rendez-vous au CRA. Il faudrait que celui-ci insiste pour une reprise de la scolarisation en assurant la protection de votre fille.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
J'ai hâte effectivement d'arriver au 13 Novembre, je pense que le CRA pourra nous aider.
L'enseignant référent qui suit ma fille me dit qu' elle ne pourra pas suivre en 4ème avec un pps et une avs ...
Je ne suis pas d'accord , il y a des matières ou elle peut suivre sans problème.
Le souci , c'est que les ULIS n'ont plus de place ...Alors qu'allons nous faire ?
L'enseignant référent me proposait de contacter des écoles privées hors de prix et si éloignées qu'il faudrait inscrire ma fille en internat . Ingérable pour elle et au dessus de mes moyens !
Il doit nous recontacter la semaine prochaine , j'espère qu'il aura une bonne nouvelle .
Merci à vous Kapsule et Jean.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé .
L'enseignant référent qui suit ma fille me dit qu' elle ne pourra pas suivre en 4ème avec un pps et une avs ...
Je ne suis pas d'accord , il y a des matières ou elle peut suivre sans problème.
Le souci , c'est que les ULIS n'ont plus de place ...Alors qu'allons nous faire ?
L'enseignant référent me proposait de contacter des écoles privées hors de prix et si éloignées qu'il faudrait inscrire ma fille en internat . Ingérable pour elle et au dessus de mes moyens !
Il doit nous recontacter la semaine prochaine , j'espère qu'il aura une bonne nouvelle .
Merci à vous Kapsule et Jean.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé .
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
-
- Modératrice
La situation est intolérable et tu as raison de réagir vigoureusement. Je te mets un lien vers la page du site de l'Education Nationale sur le harcèlement. Il y a possibilité d'utiliser les services de médiateurs pour faire avancer les choses. Ne laisse pas cette situation perdurer.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.