Peut être.Liane a écrit :Le sujet de base du topic j'imagine que c'est la résistance aux changements dans le quotidien, mais je trouve que la particularité de s'attacher à un seul sujet de pensées c'est lié.
Le lien avec une fonctionnement diffus de la pensée, chaque neurones plus connecté aux autres, un besoin de concentration intense pour sélectionner un seul sujet a traité, qui ne peut donc être traité qu'en profondeur ... ça donne une autre façon de penser la première remarque, ça permet de considérer les crises face au changement sous l'ange de la possibilité de la mécanique cérébrale a gérer le changement.
Moi ça me fait partir direct dans le rapport entre sécure et ça, dans la cause mécanique de l’existence de l'objet transitionnel (genre doudou), qu'est-ce que ça fait entre les neurones, ça crée un fonctionnement moins diffusif?
L'émotionnel est le tuteur de la pensée, et comme on met des bout de bois aux tomates, on met du lien dans l'apprentissage ... si seulement on avait la compréhension claire de ce mécanisme d'apprentissage, on pourrait comprendre ces défaillances ... hmmm ... chui partis loin là, sûrement trop loin pour être dans le sujet, pourtant je suis certain qu'il est bien là le sujet entre le mode de connexion neuronale et l'émotionnel, dans la façon dont l'un agit sur l'autre. je vais aller creuser ça et peut être ramener des liens s'il y en a de sérieux.