demain diagnostique...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Mars
Modératrice

Re: demain diagnostique...

Message par Mars »

Coucou Dimitristan, la patience est une des "qualités" indispensable aux parents d'autistes :wink:
Mission difficile accomplie, c'est déjà ça :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Tu va surement avoir le diagnostic verbal, nous l'avons eu une semaine
après les tests.

Et oui je confirme, il faut être très très patient ! :roll:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
dimitristan
Habitué

Message par dimitristan »

question a jacquie : tu a fais le diagnostique sur brest?
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
dimitristan
Habitué

pour ma part on ne m a pas parlee de reponse verbale.
le doc m a laissee entandre qu il se pouvait qu il ne soit pas autiste???
il est sans doute tda-h mais du coup j ai peur car vu ses troubles je ne sais pas ce que cela peut etre d autre!
de plus niveau prise en charge ca risque d etre la galere car en ce miment on bidouille des choses(emplois du temps pictis magnetiques et renforcateurs) mais sans reelle formation ni supervision.
cela va paraitre bizard mais j aimerai qu on me donne une repobse carre affin que je puisse trouver des reponses carres .je sais que cela ne marche pas comme celamaus ca me ferai du bien.
sans oublier que j ai en mou toujours cette culpabilite etre la mere trop fusionnelle qui est responsable des troubles de son enfant
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Mars
Modératrice

Message par Mars »

L'essentiel est que l'on trouve effectivement ce qu'il a. Je pense que les aides que vous avez mis en place ne peuvent pas nuire à son évolution. J'espère que tu auras vite une réponse et que tu pourras écarter tout sentiment de culpabilité.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu viens à l'AG dimitristan Samedi? (27/10)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
dimitristan
Habitué

j'aimerai bien venir mais françois est a l hosto ! il est rentré ce soir et je ne sais pas commbien de temps il va y rester :(
dit moi ou c'est et si on peu apporter des gateaux et quel sera le programe (j ai perdue la feuille que j'ai recue par la poste)
gros bisous a toi et j'esperre que les pb de boulot ce sont arrengées :kiss: :kiss:
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

dimitristan a écrit :question a jacquie : tu a fais le diagnostique sur brest?

non je suis de dordogne, je l'ai fait au CRA Aquitaine, à l'antenne de Bergerac.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

dimitristan a écrit :pour ma part on ne m a pas parlee de reponse verbale.
le doc m a laissee entandre qu il se pouvait qu il ne soit pas autiste???
il est sans doute tda-h mais du coup j ai peur car vu ses troubles je ne sais pas ce que cela peut etre d autre!
de plus niveau prise en charge ca risque d etre la galere car en ce miment on bidouille des choses(emplois du temps pictis magnetiques et renforcateurs) mais sans reelle formation ni supervision.
cela va paraitre bizard mais j aimerai qu on me donne une repobse carre affin que je puisse trouver des reponses carres .je sais que cela ne marche pas comme celamaus ca me ferai du bien.
sans oublier que j ai en mou toujours cette culpabilite etre la mere trop fusionnelle qui est responsable des troubles de son enfant

Bienvenue au club :x