aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
bidouille
Prolifique

Re: post pour mes aventures avec lemploi..

Message par bidouille »

tu es a combien de semaine de grossesse? normalement les nausées ca se calme au 3 mois par la.
Pour le gyneco je sais pas , peut etre lui dire. Le truc c'est connais elle ce syndrome? Sinon son job c'est de s'assurer que ton bébé va bien, donc je sais pas si ca a un impact la dessus que tu sois aspie. Par contre je me dis si ca te pose des difficultés pour l'oscultation tout ca ben tu peux lui dire...
Pour le coeur si elle a un dopler elle dois pouvoir te le faire ecouter.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

je susi a 2 mois, (c'est si long!) et j'attends donc avc impatience un mois supplementaire..mais la medecin m'a mise en garde que ça ne serait peu etre pas la fin. :roll:

oui si tout va bien je ne sais pas si j'en parlerai, je n'en vois pas d'utilité. et j'aurais peur d'etre jugée donc, c'est sans doute inutile. d'autant que pour mes autres grossesses, je n'ai pas eu de difficultés avec ça. :wink:
je pensais plutot eventuellemnt a des réactions, a des medicaments, qui seraient, inhabituelle de part cette paticularité.

pour la reprise du travail à mon avis il va falloir attendre un peu. :? et ce CDD sera donc assez chaotique.
de plus j'ai un peu prévu la suite, un congé mater, puis congé parental durant lequel je compte trvailler dsur mon avanir professionnel cette fois pour de bon, ds un tout autre domaine. Mais j'ai du temps pour y penser avec la venue de cet enfant! :D

PS, j'ai reçu une réponse de la MSA!...après une de mes candidatures nombreuses, qui date. il y est stipulé a ma grande surprise, qu ils s'excusent de ne pas m'avior répondu( :shock: ça c'est pêu commun!)et que malgré le fait que ils n'aient pas d'emploi vacant, mon experience les interesse et ils gardent mon dossier. bon, c'est assez classique mais bien tourné, et ça m'a fait plaisir! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Ben si tu prends des medicaments il faut le dire mais je pense que c'est deja fait.
Après logiquement quant on est enceinte on evite les traitement medicamenteux, si finalement elle veux te prescrire un medicament peut etre lui en parler ou te renseigner sur le medicament et ses effets sur les personnes asperger et si y'en a lui dire.

En tout cas je suis super contente pour toi de cette grossesse.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

meï
Prolifique

Message par meï »

je suis contente, aujourdh'ui je ssui allée a mon premier RV de suivi de grossesse, et même si j'étais décue car la gynéco prévue n'était ps la, (j'ai eu un remplacant et j'ai du mal avec le changement de personnes, pour apres.devoir refaire connaissance, etc, je deteste cela :roll: .), ça s'est bien passé.
j'ai même pu voir le bébé, de 3cm et demi!! il a bougé plusieurs fois! :love: et j'ai vu son coeur...le medecin m'a rassuré quant aux risques de fausses couches qui semblent écartés maintenant compte tenu de la position de l'utérus.
je suis plus sereine aujourd'hui! :D j'ai éprouvé de droles de choses devant cet écran...je ne me souvenais plus de cette sensation pour mes grands!..

par contre on a bien discuté de mes nausées, et il m'a remis un long arret...(je ne m'attendais pas a un arret aussi long.).je dois annoncer cela a mon employeur.
un coup dur pour lui car je ne suis sensée reprendre que le 28 novembre..cad 3 mois et demi de grossesse, date a laquelle je n'aurai plus de nausées a entendre le médecin, mais il me restera seulement 1 mois et demi de travail sur ce poste!
l'employeur ne va pas être content... :? ...mais peut il me licencier ou autre?(je sais que le code du travail est strict concernant les grossesses mais.?.)

disons que ce retour a l emploi n'a aps été aussi performant que je l'aurais esperé mais en même temps je n'aurais pas deviné que ma grossesse se passerait ainsi ( ni meme que je serai enceinte au départ.).
de plus cela me permet aussi de réaliser que tout poste avec du relationnel n'est plus fait pour moi, je dois désormais réformer mon avenir pro et oublier ce secteur qui me demande trop d'énergie, pour lequel je ne corresponds pas.. je vais y reflechir très fortement durant ma maternité...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tu ne pouvais pas deviner.

Mais ne tire pas trop de conclusion sur le relationnel : c'est normal que ce soit difficile au début. Ensuite, il y a peut-être des techniques à prendre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Suki:le code du travail interdit à l'employeur de procéder au licenciement d'une femme en raison de son état de grossese.

Je t'enverrais tout à l'heure la référence excate sur légi france et la jurisprudence qui va avec.

:lol: Je ferais l'avocat d'office
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
meï
Prolifique

Message par meï »

Jean a écrit : Mais ne tire pas trop de conclusion sur le relationnel : c'est normal que ce soit difficile au début. Ensuite, il y a peut-être des techniques à prendre.
oui jean je comprends bien. je me le susi dis aussi.ce pourquoi je persiste parfois a regarder des offres ds ce secteur mais..je m'aperçois bien que malgré totu, malgré mes efforts sur moi, ça reste compliqué a gérer sur le long terme, et je ne pesne pas que reprendre un emploi ou une filière ds le relationnel, soit une bonne idée..
bien sur je sais faire en sorte que ça se passe bien, j'y arrive. mais ça reste de l'effort conscient...j'y ai des joies c'est vrai, quand je sais que j'ai bien fais quelque chose, que la personne est contente de mes explications et autres. mais bcp de tracas aussi, surtout, de stress avant, pendant, après, pour les jours a venir, parfois une tache peut m'angoisser des jours a l'avance car je devrai prendre mon tel par exemple...je ne sais plus trop quoi penser en fin de compte. :crazy:

en même temps j'ai de l'experience ds ce domaine,(mais, je prefererai retourner près des livres ou de la documentation, et travailler un peu moins en equipe.)..même si j'ai concience qu'à mon age, avec 4 enfants dont un en bas age, j'aurai du mal a retrouver un emploi stable, ds un autre domaine.c'est encore flou.
et puis l'avis du CRA comptera aussi pour moi.

Etienne comme ç'est gentil, vi je te veux bien comme avocat au cas ou!! :bravo: :lol:
merci. Je ne pesne pas que j'aurai de souçis, mais ils n'ont pas eu de chance avec moi... :roll:
meï
Prolifique

Message par meï »

je viens de recevoir ma convocation pour la restitution de mon bilan au CRA, le 20 novembre. Ça me semble bien loin encore... :roll:
mais j'ai fais le plus long!. :D plus qu'à attendre donc.
ça va un peu mieux, j'ai tjrs des nausées ennuyeuses le matin, et des maux de tête dès que je sors faire quelque chose ds des magasins etc. mais sinon, ça va.
et demain c'est l'écho des 3 mois, donc j'attends avec impatience.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

tu tiens le bon bout pour les nausées bientot elles seront finies
un mois encore d'attente pour le cra

Loup
Intarissable

Message par Loup »

Contente d'avoir des nouvelles. :)

Courage pour l'attente, je sais que c'est pas facile. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Liane
Prolifique

Message par Liane »

meï a écrit :demain c'est l'écho des 3 mois, donc j'attends avec impatience.
ça, ça provoque des émotions !!! :D
:kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est aujourd'hui bonne rencontre avec les images de bébé

meï
Prolifique

Message par meï »

bidouille a écrit :C'est aujourd'hui bonne rencontre avec les images de bébé
cet apres midi...
je suis egalement angoissée.je vous redirai. :wink:
merci a toutes!
meï
Prolifique

Message par meï »

l'echo a été très rassurante, je suis soulagée!
et de plus j'ai pus avoir l'avis de l'échographiste..(et le mien avec observation, ), c'est sans doute (très probablement) une petite fille!! :D :D
je suis encore un peu sous le choc de cette écho donc mais soulagée.!...

le papa était avec moi, bon, pas de grande réaction, très zen. je crois qu'il a eu un petit choc mais n'a rien montré comme d'habitude.
en fait je ne ais pas vraiment ce qu'il a ressenti, je vais essayer de lui en parler. (je pesne qu'il n'est pas habitué a gérer ce type d'emotion.)
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Félicitations! :D

Contente pour toi. :wink:
Pour ton ami, il doit avoir un temps pour digérer un peu tout ça, courage.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros