pour mieux me connaitre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Madu
Prolifique

Re: pour mieux me connaitre

Message par Madu »

Dans toute recherche d'emploi il y a des moments très difficiles. Il faut persévérer. Est ce que tu es en contact avec http://www.maisonemploi-angers.fr/index.php?id=136 ?
Peut-être rechercher des ateliers pour t'aider à mettre ton CV en valeur? ou des parrains vers l'emploi (il existe des associations qui proposent aux jeunes d'être accompagnés / soutenus moralement par une personne plus expérimentée jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi - peut etre qu'il en existe une dans ta ville ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Il y a aussi le problème de l'amour et de l'amitié!
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

debout depuis 3h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hotcry:
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Là c'est pareil, ça prend du temps ! A titre anecdotique, mon homme est resté 12 ans célib avant qu'on se rencontre car il a fait un gros travail de réflexion sur lui même, il a défini ce qu'il voulait ou ne voulait pas chez une compagne et il souhaitait quelqu'un selon des critères assez structurés (!) Sans aller dans ce type de mesure (12 ans ... c'est long), il faut tout de même reconnaître que les relations humaines sont un terrain difficile pour tous. Entreprendre un vraie réflexion sur soi (comme tu le fais tu me l'as déjà écrit :wink: ) est un point de départ intéressant mais selon l'expression "Rome ne s'est pas faite un jour" donc patience, réflexion, patience, réflexion, etc ...
Perso, en tant que maman d'un petit gars autiste, s'il a autant d'atouts que toi à ton âge je serai très fière !
Une formation réussie, de la volonté d'aller de l'avant, un début de réflexion sur le sens à donner à sa vie, il y a plein de choses "en gestation" chez toi. Il faut que cela murisse tout ça. :kiss:
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Pour Madu :

"Perso, en tant que maman d'un petit gars autiste, s'il a autant d'atouts que toi à ton âge je serai très fière !
Une formation réussie, de la volonté d'aller de l'avant, un début de réflexion sur le sens à donner à sa vie, il y a plein de choses "en gestation" chez toi. Il faut que cela murisse tout ça."

Honnêtement, je ne voudrai pas que ton fils me ressemble à mon age plus tard.

La semaine dernière voici ce que j'ai fait :
-Lundi : bien.
-Mardi : j'ai failli faire une TS.
-Mercredi : Je suis allé deux fois aux urgences.
-Jeudi : Le soir, je suis allé à la maison médicale pour qu'on me délivre soit des somnifères, soit la gellule du soleil, au résultat rien du tout. Et de minuit à une heure j'ai entendu l'ange et le diable dans ma tête...donc j'ai pris un effaralgan mille et je me suis endormi.
-Vendredi et samedi : Le soir je suis sorti, j'ai bien discuté, mais je manquais tout de même de tchatche comme les grands parleurs.
-Dimanche allé au ciné avec mon père.

Le tout entrecoupé de sieste durant la journée, et solitude amoureuse.
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

tu ne devrais pas te dévalorisé comme ça

car croit moi tu vaut bien mieux que nombreux individus que j'ai rencontré jusque ici(et tu ne peut pas savoir a quel point)

tu as réussit ton diplôme,tu a réussit permit,tu es loin d'être bête et tu te pose des question sur toi et

mais tu as un handicape et donc tout de suite c'est plus difficile

et en plus tu traverse une phase de dépression

et ça je connait,tu trouve que tout est difficile,tu te décourage pour un rien ,tu te sens nul et inutile(alors que ce n'est pas vrai)

en plus de ça tu n'as pas beaucoup de chance en se moment, chômage, ennui solitude.....

alors oui ce n'est pas facile,mais ne te décourage pas,tu as des capacité,tu as de la valeur.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

newvie492 a écrit :Honnêtement, je ne voudrai pas que ton fils me ressemble à mon age plus tard.
Mais je t'assure que je serai folle de joie si un jour il a une solitude amoureuse ou bien qu'il se galère avec sa recherche d'emploi parce que pour l'instant a) on est proche d'être des gémeaux et b) je ne sais pas s'il pourra un jour passer des entretiens d'embauche :mrgreen: De toute façon avec lui, l'essentiel est ailleurs: on veut l'aider dans sa quête d'épanouissement. C'est comme donner de la terre de l'eau et du soleil à une plante.
[ Désolé les métaphores, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux à faire avec les personnes Asperger et en plus c'est vrai je suis cucu - c'est là mon moindre défaut, quoique .. - , je suis vraiment cucu]

Alors à ton niveau: quelles sont les actions à mettre en place pour t'aider dans ton épanouissement personnel ?
Est ce qu'il existe des associations / des dispositifs administratifs pour te soutenir? Un coach pour le moral, est ce que ce serait un plus pour toi? Mais il faudrait quelqu'un qui serait dans ta ville plutôt ...

En tout cas, à te lire, tout ce que je pense c'est que tu as déjà fait un grand bout de chemin ! Il ne faut pas s'arrêter là :D
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

voile de chine a écrit :tu ne devrais pas te dévalorisé comme ça

car croit moi tu vaut bien mieux que nombreux individus que j'ai rencontré jusque ici(et tu ne peut pas savoir a quel point)

tu as réussit ton diplôme,tu a réussit permit,tu es loin d'être bête et tu te pose des question sur toi et

mais tu as un handicape et donc tout de suite c'est plus difficile

et en plus tu traverse une phase de dépression

et ça je connait,tu trouve que tout est difficile,tu te décourage pour un rien ,tu te sens nul et inutile(alors que ce n'est pas vrai)

en plus de ça tu n'as pas beaucoup de chance en se moment, chômage, ennui solitude.....

alors oui ce n'est pas facile,mais ne te décourage pas,tu as des capacité,tu as de la valeur.

Pour te répondre, je ne faisais que racontais ma semaine, chose qui me libère et ce dont vous apprenez en plus sur moi.
Ensuite, tu as raison j'ai des capacités, et des valeurs mais malheureusement les gens ne voient pas cela au premiers abord.
Mais si je me dévalorise, c'est les autres qui m'envoient cette raison de l'être. J'aimerais montrer vraiment mes qualités.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Madu a écrit :
newvie492 a écrit :Honnêtement, je ne voudrai pas que ton fils me ressemble à mon age plus tard.
Mais je t'assure que je serai folle de joie si un jour il a une solitude amoureuse ou bien qu'il se galère avec sa recherche d'emploi parce que pour l'instant a) on est proche d'être des gémeaux et b) je ne sais pas s'il pourra un jour passer des entretiens d'embauche :mrgreen: De toute façon avec lui, l'essentiel est ailleurs: on veut l'aider dans sa quête d'épanouissement. C'est comme donner de la terre de l'eau et du soleil à une plante.
[ Désolé les métaphores, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux à faire avec les personnes Asperger et en plus c'est vrai je suis cucu - c'est là mon moindre défaut, quoique .. - , je suis vraiment cucu]

Alors à ton niveau: quelles sont les actions à mettre en place pour t'aider dans ton épanouissement personnel ?
Est ce qu'il existe des associations / des dispositifs administratifs pour te soutenir? Un coach pour le moral, est ce que ce serait un plus pour toi? Mais il faudrait quelqu'un qui serait dans ta ville plutôt ...

En tout cas, à te lire, tout ce que je pense c'est que tu as déjà fait un grand bout de chemin ! Il ne faut pas s'arrêter là :D
Actuellement je commence une réhabilitation sociale. Sinon pour m'aider ce serais de faire de m'ouvrir sur Angers, un travail, une copine. Voilà!
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tu peux comprendre qu'aider à trouver un travail, ce n'est pas simple, mais cela fait partie de ce que font des professionnels et qui peut être fait par d'autres.

Pour ce qui concerne la copine, c'est compliqué pour la plupart des gens ....
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

1ère crise d'crise d'agoraphobie si on veut à cause de certaines conséquences que je n'ai pas voulu! :hotcry: :hotcry:
Betta splendens
Prolifique

tu vas mieux?
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Betta splendens
Prolifique

il y a quelqu 'un :roll:
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, je dors mieux et sans somnifère, j'ai acheter des tisanes à infusion.

Sinon, je me suis mis au thé, en effet, je prenais beaucoup de café ces derniers temps, et donc, peut-être que je m'énervé vite d'ou mes hospitalisations. Le thé ca réveille et ca énerve moins.

Si les médecins m'avait dis cela plutôt, enfin voilà.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ah, le café ! :x
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans