jean a raison... c'est lorsque j'ai un avis différent, mais que j'ai peur de froisser... et que malgré tout j'ai absolument besoin d'en parler...
... sincèrement, je trouve ta réaction très positive

.
lorsque je dis
"je vais être méchante, très méchante", en fait çà vient d'une histoire qui m'est arrivée il y a une vingtaine d'année: à l'époque, j'étais "maître auxiliaire", c'est à dire "bouche trou" dans l'éducation nationale; je remplaçais un prof de maths parti à la retraite (chic, du travail jusqu'à la fin de l'année) dans un centre pour enfants épileptiques légers; dans ma classe de 6éme, il y avait thierry,
qui ne foutait rien... et pourtant, franchement, il y avait bien plus malades que lui

;
j'avais entrepris de m'installer prés de lui, pour l'obliger à travailler;
un jour, il me dit:
"madame, vous êtes méchante"
je lui ai répondu:
"non, je ne suis pas méchante, car c'est pour ton bien"
aprés le cours, les autres élèves, qui m'avaient visiblement approuvé, m'ont raconté, qu'il menait ses parents par le bout du nez... tu comprends, leur pauvre petit chéri était malade.
brigitte,
j'espére que tu comprends maintenant, que lorsqu'on parle de florent, je ne peux m'empêcher de penser à thierry... et que mes paroles, qui peuvent être dures parfois, c'est pour te dire que tu as droit d'imposer des règles à florent; si il a envie de retrouver une dignité, une estime de sa personne, ce ne sera pas sans effort
de sa part.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")