2012 l’autisme Gde Cause Nationale: quel bilan provisoire?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

2012 l’autisme Gde Cause Nationale: quel bilan provisoire?

Message par Benoit »

En l'absence de catégorie "évènementielle", je poste ce document qui a peut être déjà été présenté ici.

2012, l'autisme grande cause nationale : quel bilan provisoire ?
par D. Langloys, Présidente de Autisme France.

Il s'agit d'une sorte de bilan de l'année GCN à la rentrée 2012 (plus autisme qu'asperger, d'où mon choix de "discussion générale") et la synthèse n'est (mais est-ce surprenant) pas très positive.
luciole80
Habitué

Re: 2012 l’autisme Gde Cause Nationale: quel bilan provisoir

Message par luciole80 »

je trouve pas cela positif.faudrait plus d' actes et pas seulement des mots,pour
rattraper le retard qu'on a en France,concernant l'autisme, les asperger et autres
troubles génétique(générant de l'autisme).(c'est mon point de vue).

luciole80
sur le même monde,mais pas sur la même longueur d'onde

luciole80(Ted diagnostiqué)
meï
Prolifique

Message par meï »

comme Luciole pas assez d'avancée concrète, ni même ds l'esprit des gens non concernés...et surtout trop de retard en Fance sur tellement de domaines dont celui ci...que ca fait peur. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ce document est très bon.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Un autre bilan (parmi d'autres sujets) dans une émission consacrée à l'association pro aid autisme sur vivrefm, interview de Michel Favre (coquille sur la page web) :

http://www.vivrefm.com/uploads/PODCAST/ ... 12%20P.mp3

Il est surtout question d'"autisme profond", mais l'Asperger est mentionné tout de même. Et surtout l'information et la formation pour les aidants.

Sinon je vais étaler ma science, un parachutage culturel au Japon ça ne se passe pas comme il le décrit, je sais je l'ai fait ;)
Ce qu'il dit ça se rapproche plus d'un parachutage de japonais à Paris ...
Hok-asiafan
Assidu

Message par Hok-asiafan »

Niveau bilan c'est toujours la même ... chose (pour éviter un autre mot que je pense mais qui n'aurait été pas très poli) rien ne bouche sauf les trucs médicamentaux pour "guérir" les autiste (expression de ...), bref niveau acceptation c'est la dech total, et pas qu'au niveau de l'autisme.
Hok-asiafan
Assidu

Message par Hok-asiafan »

*désolé des sous-entendu grossiers :(
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je pense que c'était plus ou moins la réunion de clôture des célébrations de la Grande Cause Nationale qui s'est tenue ce week end à Paris.

Magali en fait un sorte de synthèse sur son blog.

De ce que j'en ai lu, Josef en a également mis une couche dans son livre.

C'est peut être la meilleure nouvelle de la semaine, que la GCN soit finie, on va pouvoir passer à autre chose.

Message perso à Mag si tu passes: en ce qui me concerne je ne me suis pas "sublimé" (c'est comme ça qu'on dit évaporé en termes chimiques je crois). Par contre j'ai tenté de me rapprocher physiquement d'un moyen de transport pour rentrer "sur ma planète" :
Image
Hélas, ce véhicule n'est pas "opérationnel"...

Une correction à apporter à une diapo, le coût d'une personne autiste adulte aux USA n'est absolument pas de zéro $.
Si on fait confiance à AutismSpeaks, le coût "total" est de 1.4 Millions de $ pour les personnes sans déficience (2.3 M$ avec déficience), principalement en dépenses à l'âge adulte.
Soit quatre fois plus d'il y a cinq ans.
La Source, citée dans le dernier Nature donc j'espère relativement sérieuse.
Je crois qu'il vaut mieux partir de données fiables, désolé les parents vos enfants ne vont pas être guéris de l'autisme après l'adolescence.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il est urgent (...) de se pencher sur le cas des autistes adultes, à qui l'on ne propose aujourd'hui absolument rien.
Extrait en cloture de l'interview de Vincent Gerhards pour le site de OCIRP.

A voir si l'OCIRP va être cohérente en ne donnant pas de prix aux Acteurs Économiques dans le domaine du handicap autistique...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.