J'ai revu aujourd'hui mon psychiatre, celui qui cet été me disait que je ne pouvais avoir un SA car "un autiste, c'est Rainman ; un autiste, ça ne parle pas"...
A présent il me dit qu'il est circonspect car "un autiste, c'est comme dans le film avec Russell Crowe, là, 'un homme d'exception' : il a un prix nobel"... Dans le genre "on aligne des clichés", il fait fort !
Donc pour lui, si je résume, les autistes, y compris SA et de haut-niveau, sont tous des prix nobels incapables de parler... Je me suis retrouvé dans une situation absurde, obligé de justifier le diag du CRA en ressortant mes notes de la fac...
Enfin, il a quand-même dit "être ouvert au dialogue" et m'a refixé rendez-vous dans trois semaines en demandant que je lui amène le compte-rendu du CRA. Par contre il veut parler à mon médecin traitant... Je le soupçonne de vouloir argumenter en faveur de la psychose. :/
cherche un médecin compétent dans le 35 !
-
- Familier
-
- Prolifique
Re: cherche un médecin compétent dans le 35 !
ça...c'est le genre de chose qui peuvent me mettre en colère!!.
ah on est pas arrivés a une meilleure compréhension de la part du corps médical!!..
edit tu n'étais pas obligé de te justifier de quoi que ce soit!! .....c'est à lui de se justifier de son ignorance.
Modifié en dernier par meï le jeudi 11 octobre 2012 à 19:57, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
D'ailleurs, le plus simple pour lui est de contacter l'équipe du CRA.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
(si on me fait un jour ce genre de réaction, je n'hesiterai pas a renvoyer le médecin.professionnel concerné, vers le CRA.)Jean a écrit :D'ailleurs, le plus simple pour lui est de contacter l'équipe du CRA.
en effet c'est une bonne idée Lo, tu peux lui donner les coord du CRA, comme ça il parlera "d'égal a égal" avec un autre médecin..si ça peut le rassurer.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Euh, est-ce qu'il t'a déjà parlé de tes parents, ou de crocodiles ? Ou il garde ça pour la prochaine fois ? (voir le blog de Magali pour la référence).lo² a écrit :J'ai revu aujourd'hui mon psychiatre, celui qui cet été me disait que je ne pouvais avoir un SA car "un autiste, c'est Rainman ; un autiste, ça ne parle pas"...
A présent il me dit qu'il est circonspect car "un autiste, c'est comme dans le film avec Russell Crowe, là, 'un homme d'exception' : il a un prix nobel"... Dans le genre "on aligne des clichés", il fait fort !
Donc pour lui, si je résume, les autistes, y compris SA et de haut-niveau, sont tous des prix nobels incapables de parler... Je me suis retrouvé dans une situation absurde, obligé de justifier le diag du CRA en ressortant mes notes de la fac...
Enfin, il a quand-même dit "être ouvert au dialogue" et m'a refixé rendez-vous dans trois semaines en demandant que je lui amène le compte-rendu du CRA. Par contre il veut parler à mon médecin traitant... Je le soupçonne de vouloir argumenter en faveur de la psychose. :/
Sérieusement, c'est qu'un psy, tu peux pas aller en voir un compétent à la place ?
Tu es adulte quand même, on a passé l'âge de payer des consultations pour avoir à se justifier.
-
- Familier
-
- Modérateur
C'est une pratique courante du CRA d'inviter pour la restitution de l'évaluation et du diagnostic le professionnel qui "prend en charge". Mais une bonne partie des professionnels résistent à cette restitution en commun.
En ce qui concerne les diagnostics d'adultes, la pratique pourrait être différente, mais surtout parce que les usagers prennent eux-mêmes les contacts.
En ce qui concerne les diagnostics d'adultes, la pratique pourrait être différente, mais surtout parce que les usagers prennent eux-mêmes les contacts.
-
- Familier
0ui, j'ai l'impression que pour les adultes c'est différent : en effet, étant donné que j'avais pris moi-même les contacts, à aucun moment il n'a été question d'inviter les nombreux médecins qui me suivent depuis bien avant mon premier rendez-vous au CRA... Ces médecins, d'ailleurs, pour la plupart étaient plutôt favorables à ce rendez-vous, certains parce qu'ils envisageaient le SA, d'autres parce qu'ils pensaient que le CRA me détromperait... Mais ce psychiatre qui se dit "ouvert au dialogue" a toujours manifesté son hostilité à ce projet et n'est pas très content de se voir contredit !
Maintenant, il veut sauver son "diagnostic", mais en fait de "diagnostic", il n'a rien posé du tout si ce n'est de vagues allégations d'éventuelle "psychose bipolaire ou borderline", finalement requalifiée, étant donné que mes symptômes ne rentraient pas dans les cases, en "pathologie complexe et très étrange"... De l'autre côté, le CRA fournit un bilan complet qui indique sans ambiguïté un SA, avec une symptomatologie des p)lus typiques...
Maintenant, il veut sauver son "diagnostic", mais en fait de "diagnostic", il n'a rien posé du tout si ce n'est de vagues allégations d'éventuelle "psychose bipolaire ou borderline", finalement requalifiée, étant donné que mes symptômes ne rentraient pas dans les cases, en "pathologie complexe et très étrange"... De l'autre côté, le CRA fournit un bilan complet qui indique sans ambiguïté un SA, avec une symptomatologie des p)lus typiques...
{ asperge }
-
- Familier
Bon, la demande d'ALD a été faite par mon médecin traitant. Je lui avais apporté le code 84.5 du DSM-IV / CIM 10 comme j'ai vu ici qu'il fallait l'indiquer... Mon médecin a dit que c'était inutile et ne l'a pas inscrit... J'espère que ça ne va pas empêcher la procédure...
{ asperge }
-
- Modérateur
Normalement, le médecin-conseil de la sécu sait comment "coder" les TED.
C'est John Forbes Nash Jr qui a eu le prix Nobel et était schizophrène.
Il regarde trop de DVD ce toubib, et s'il lisait mieux, il verrait que Russel Crowe est acteur et n'a pas le prix Nobel.A présent il me dit qu'il est circonspect car "un autiste, c'est comme dans le film avec Russell Crowe, là, 'un homme d'exception' : il a un prix nobel"...
-
- Familier
Tant mieux ! J'avais peur que ce soit de nouveau un parcours du combattant administratif !Jean a écrit :Normalement, le médecin-conseil de la sécu sait comment "coder" les TED.
Je pense en effet que s'il regardait moins de DVD et lisait plus de publications scientifiques, ses patients s'en porteraient mieux .!.Il regarde trop de DVD ce toubib, et s'il lisait mieux, il verrait que Russel Crowe est acteur et n'a pas le prix Nobel.
Enfin, puisque d'un côté il ne pose pas de diag, et que de l'autre le CRA m'a rendu un bilan complet et bien étayé, on va se passer de son avis... Le problème, c'est que c'est lui qui me prescrit le traitement dont j'ai besoin pour dormir. :/
EDIT : En plus, il veut augmenter mon depakote (régulateur d'humeur)... C'est sur, je fais moins de crises de nerfs avec cette augmentation, mais au lieu de ça je suis de plus en plus anxieux : en fait la panique est toujours là mais elle explose moins violemment ce qui fait que je n'évacue plus l'angoisse... Super ! -__-
Bon, il faut dire aussi qu'après 30 ans passé à compenser, je commence à être bien usé et j'y arrive de moins en moins... Il était temps que les choses bougent, mais maintenant, que faire ?! :/
{ asperge }
-
- Modérateur
Les changements de médicaments doivent être progressifs : mais une proposition d'augmentation des doses pour un TED est sujette à caution, car souvent, si la dose n'est pas suffisante, c'est que le médicament n'est pas adapté.