Mes petits bouts d'amour
-
- Prolifique
Re: Mes petits bouts d'amour
Je lui ai deja dit que c'etait trop me demander que ca reviens a faire evoluer ma personalité , mais j'ai eu droit a un super discour a base de par les temps qui courrent, avec les restriction budgetaire il faut travailler ton employabilité..." Bref j'ai un peu l'impression que soit j'evolu soit je vais devoir refaire mon CV
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Mince.....c'est vrai que les temps sont durs et qu'un job aujourd'hui....c'est PRECIEUX.!
Il y a peut-être moyen d'aménager leurs désirs en respectant les tiens? Un genre de compromis...?
"Ok, je fais ça, mais laissez moi continuer telle chose.."..par exemple?
Il y a peut-être moyen d'aménager leurs désirs en respectant les tiens? Un genre de compromis...?
"Ok, je fais ça, mais laissez moi continuer telle chose.."..par exemple?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Régulier
Quels changements est-ce que cela implique dans ton travail ? Est-ce que tu dois suivre une formation ?bidouille a écrit :bon en ce moment ca va pas trop, a mon boulot il veule que j'evolue vers animation de reseau, que je devienne proactive... il faut travailler mon employabilité, on me trouve trop autonome (bref nouveau chef et pas mal après moi)...
bref vla l'angoisse j'ai pas du tout envie de tout ca mon job de technicienne exucutante me conviens très bien, j'ai pas d'ambition veux juste faire mon boulot tranquilement dans mon coin
Qu'est-ce qui est prévu pour lui cette année ?bidouille a écrit :Le TED de Ange l'est il? ne l'est il pas? comment organiser la pec alors que je travaille?...
Mon second aussi a des problèmes récurrents de propreté quand il n'a pas des horaires fixes. Peut-être que tu pourrais lui imposer d'aller aux toilettes à certaines heures pour qu'il en prenne l'habitude.bidouille a écrit :Celestin me questionne pas mal aussi dans son comportement, il est toujours pas propre ...
Qu'est-ce qui t'inquiète dans son comportement ?
Est-ce que tu peux préciser ?bidouille a écrit :Plus l'homme qui me met des batons dans les roues
En tout cas, je comprends ce que tu peux ressentir. Il y a des moments, comme ça, où on se sent submergé et où tout semble insurmontable.bidouille a écrit : je me sent epuisée, angoissée...
L'essentiel est de pouvoir en parler et le forum me semble être un bon moyen d'expression. Peut-être qu'à plusieurs, on pourra t'aider à relativiser et à trouver des solutions
En tout cas, bon courage !
-
- Prolifique
c'est dur!..
bon courage!
bon courage!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
J'ai mal partout je dors plus je ne mange plus j'ai du mal a respirer...zaboum a écrit :Quels changements est-ce que cela implique dans ton travail ? Est-ce que tu dois suivre une formation ?bidouille a écrit :bon en ce moment ca va pas trop, a mon boulot il veule que j'evolue vers animation de reseau, que je devienne proactive... il faut travailler mon employabilité, on me trouve trop autonome (bref nouveau chef et pas mal après moi)...
bref vla l'angoisse j'ai pas du tout envie de tout ca mon job de technicienne exucutante me conviens très bien, j'ai pas d'ambition veux juste faire mon boulot tranquilement dans mon coin
Non je ne dois pas suivre de formation
Je vais devoir animé des réunions après les avoir organisées, devoir m'exprimer en réunion je n'y arrive deja pas je ne parvien pas a gerer les groupes au dela de 2 ou 3 personnes je n'arrive qu'a ecouter et j'essai au mieu de suivre la conversation.
Qu'est-ce qui est prévu pour lui cette année ?bidouille a écrit :Le TED de Ange l'est il? ne l'est il pas? comment organiser la pec alors que je travaille?...
Pour le moment rien n'est prevu le diag n'est pas posé, j'ai juste rdv avec le pedopsy le 29
Mon second aussi a des problèmes récurrents de propreté quand il n'a pas des horaires fixes. Peut-être que tu pourrais lui imposer d'aller aux toilettes à certaines heures pour qu'il en prenne l'habitude.bidouille a écrit :Celestin me questionne pas mal aussi dans son comportement, il est toujours pas propre ...
Je le fait deja mais les horaire de l'école apparement ne sufisent pas.
Il ne regarde pas dans les yeux, repete a longueur de temps ce qu'il entend, flappe... plus la propreté a 3 ans et demi toujours pas acquise et les soucis de sommeil.
Est-ce que tu peux préciser ?bidouille a écrit :Plus l'homme qui me met des batons dans les roues
J'ai batailler avec l'école pour qu'ils ne mettent pas le ptit a la sieste, ils ont fini par accepter de le mettre au temps calme et de limiter son dodo a 1h. Il dormait super bien alors l'homme leur a dit de le remettre a la sieste avec les autres dans le dortoir...
En tout cas, je comprends ce que tu peux ressentir. Il y a des moments, comme ça, où on se sent submergé et où tout semble insurmontable.bidouille a écrit : je me sent epuisée, angoissée...
L'essentiel est de pouvoir en parler et le forum me semble être un bon moyen d'expression. Peut-être qu'à plusieurs, on pourra t'aider à relativiser et à trouver des solutions
En tout cas, bon courage !
Quant je vois dans l'état que je me suis mis rien qu'avec cette histoire de sieste j'ai peur de pas avoir la force et la solidité de me battre pour mon loulou voir mes loulous.
Merci a tous d'être la
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Régulier
Est-ce que c'est en plus de ton travail habituel ou est-ce que c'est un changement radical ?bidouille a écrit :Non je ne dois pas suivre de formation
Je vais devoir animé des réunions après les avoir organisées, devoir m'exprimer en réunion je n'y arrive deja pas je ne parvien pas a gerer les groupes au dela de 2 ou 3 personnes je n'arrive qu'a ecouter et j'essai au mieu de suivre la conversation.
Tiens-nous au courant pour ton bonhomme.bidouille a écrit :Le TED de Ange l'est il? ne l'est il pas? comment organiser la pec alors que je travaille?...Pour le moment rien n'est prevu le diag n'est pas posé, j'ai juste rdv avec le pedopsy le 29Qu'est-ce qui est prévu pour lui cette année ?
Qu'est-ce que la PEC ?
Qu'en dit la maîtresse ?bidouille a écrit :Celestin me questionne pas mal aussi dans son comportement, il est toujours pas propre ...Je le fait deja mais les horaire de l'école apparement ne sufisent pas.Mon second aussi a des problèmes récurrents de propreté quand il n'a pas des horaires fixes. Peut-être que tu pourrais lui imposer d'aller aux toilettes à certaines heures pour qu'il en prenne l'habitude.
Il ne regarde pas dans les yeux, repete a longueur de temps ce qu'il entend, flappe... plus la propreté a 3 ans et demi toujours pas acquise et les soucis de sommeil.
Et finalement, est-ce qu'il arrive à dormir avec les autres ?bidouille a écrit :Plus l'homme qui me met des batons dans les rouesJ'ai batailler avec l'école pour qu'ils ne mettent pas le ptit a la sieste, ils ont fini par accepter de le mettre au temps calme et de limiter son dodo a 1h. Il dormait super bien alors l'homme leur a dit de le remettre a la sieste avec les autres dans le dortoir...Est-ce que tu peux préciser ?
Ah, cette fichue angoisse !bidouille a écrit :J'ai mal partout je dors plus je ne mange plus j'ai du mal a respirer...
Quant je vois dans l'état que je me suis mis rien qu'avec cette histoire de sieste j'ai peur de pas avoir la force et la solidité de me battre pour mon loulou voir mes loulous.
Merci a tous d'être la
Dans l'histoire de la sieste, qu'est-ce qui t'a le plus angoissée ?
Tu sais, je suis vraiment très mal placée pour donner des conseils, mais s'il y a quelque chose que j'ai bien compris, c'est que le principal pour tenir le coup, c'est de DORMIR ! Sinon, tu risques de t'enfoncer dans des idées noires et de ne plus pouvoir en sortir (enfin, c'est ce qui m'est arrivé et je ne le souhaite à personne...). Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je crois vraiment que c'est le plus important.
Ensuite, pour les enfants, il faut te dire qu'ils sont encore petits et que tu as tout ton temps pour leur trouver le meilleur suivi. Parfois, on projette ses propres angoisses sur ses enfants sans s'en rendre compte et on se met dans des états pas possible (encore une fois, je pars de mon expérience désastreuse...).
Mais c'est vrai que ça te fait tout de même beaucoup à supporter d'un coup tout ça...
-
- Prolifique
Coucou Bidouille.
Période difficile pour toi. les symptômes que tu décris me rappelle à moi aussi des mauvais souvenirs. Mais on en es pas responsable, on subit.
J'ai pas beaucoup de temps pour te répondre là mais je pense bien à toi, comme beaucoup de gens ici. Zaboum a plein d'idées.
Plein de courage. Bises.
Ps : Déformation professionnelle. Je crois me souvenir que tu as un bon contact avec ta Med. G. N'hésite pas à demander une prescription d’arrêt de travail pour souffler un peu.
Période difficile pour toi. les symptômes que tu décris me rappelle à moi aussi des mauvais souvenirs. Mais on en es pas responsable, on subit.
J'ai pas beaucoup de temps pour te répondre là mais je pense bien à toi, comme beaucoup de gens ici. Zaboum a plein d'idées.
Plein de courage. Bises.
Ps : Déformation professionnelle. Je crois me souvenir que tu as un bon contact avec ta Med. G. N'hésite pas à demander une prescription d’arrêt de travail pour souffler un peu.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Prolifique
Ben dis-donc en voilà des mauvaises nouvelles. Peut-être sans rapport mais cela me fait penser à la période juste avant le diagnostic pour mon petit gars. Il avait entre 3 et 4 ans. Et nous avons effectivement pris des dispositions avec des conséquences radicales sur notre niveau de vie (un seul salaire au lieu de deux ... ). Je ne dis pas qu'il faut faire pareil bien sûr, car la situation que vous vivez m'est inconnue. Toutefois on dirait bien que vous allez connaitre de grands changements dans votre vie. Est ce que l'homme a compris que les petits ils avaient "un petit plus" pas encore identifié? (c'est peut être en incubation chez lui ? D'après certains témoignages d'asperonautes, les hommes sentent moins vite que quelque chose guette ?)
Le diagnostic est une espèce de "bouffée d'oxygène" puisque cela permet de 1) éclaicir certains malentendus 2) pouvoir s'orienter sans arrières pensées. Du dialogue dans le couple, du soutien moral aux enfants .. et prendre du temps pour réfléchir aux meilleurs choix familiaux. La précipitation est mauvaise conseillère : chez nous l'homme avait quitté son emploi avant qu'on connaisse le diagnostic. Quelle angoisse !
En tout cas pour le travail, la pression que met le chef me parait absurde. Peut etre as t-il identifié un potentiel mais il ne faut pas pousser les salariés dans des taches incompatibles avec leur manière d'être. (ce que semblent malheureusement vivre beaucoup d'AS dans ce forum !) Pareil: du dialogue avec le boss, essayez de le relancer à tête reposée et faire de la négociation, voire du troc pour arriver à un compromis ... Discuter et faire intervenir avec le délégué du personnel peut être un plus ?
Avec le boss et les ressouces humaines, ne pes être trop honnête pour ne pas se laissez emmener dans un chantage. Eviter de parler de la situation à la maison avec les petits: il y a des c*** de boss qui arrivent à en tirer avantage en faisant culpabiliser sur le fait qu'on est plus assez disponible pour le travail. (particulièrement discriminatoire avec les femmes ce type de procédé) Il y a une fiche de poste pour ce travail : la relire et voir ce qui est exigible dans son travail et ce qui ne l'est pas ... est ce que organiser des réunions et avoir des aptitudes d'animation de réunion fait partie de la description du poste ?
Le diagnostic est une espèce de "bouffée d'oxygène" puisque cela permet de 1) éclaicir certains malentendus 2) pouvoir s'orienter sans arrières pensées. Du dialogue dans le couple, du soutien moral aux enfants .. et prendre du temps pour réfléchir aux meilleurs choix familiaux. La précipitation est mauvaise conseillère : chez nous l'homme avait quitté son emploi avant qu'on connaisse le diagnostic. Quelle angoisse !
En tout cas pour le travail, la pression que met le chef me parait absurde. Peut etre as t-il identifié un potentiel mais il ne faut pas pousser les salariés dans des taches incompatibles avec leur manière d'être. (ce que semblent malheureusement vivre beaucoup d'AS dans ce forum !) Pareil: du dialogue avec le boss, essayez de le relancer à tête reposée et faire de la négociation, voire du troc pour arriver à un compromis ... Discuter et faire intervenir avec le délégué du personnel peut être un plus ?
Avec le boss et les ressouces humaines, ne pes être trop honnête pour ne pas se laissez emmener dans un chantage. Eviter de parler de la situation à la maison avec les petits: il y a des c*** de boss qui arrivent à en tirer avantage en faisant culpabiliser sur le fait qu'on est plus assez disponible pour le travail. (particulièrement discriminatoire avec les femmes ce type de procédé) Il y a une fiche de poste pour ce travail : la relire et voir ce qui est exigible dans son travail et ce qui ne l'est pas ... est ce que organiser des réunions et avoir des aptitudes d'animation de réunion fait partie de la description du poste ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
En fait je crois que mon mal de ventre mes courbatures mes maux de tête... C'est juste un maudit virus, ou une migraine car je cogite plus et c'est toujours la...
Je ne me precipite pas mais j'anticipe comme toujours , j'essai d'imaginer toutes les possibilités et reflechir a chaque eventualité quoi faire et comment gerer au mieu, j'ai toujours été comme ca.
Bon ce soir en voiture j'ai pris un chemin inhabituel pour rentrer a la maison et Ange a tout de suite vu et me disat que ca lui plait pas, que c'est plus long et qu'a cause de ca il va dormir plus tard ce soir... j'ai juste eu la flemme de faire demi tour lol.
Je crois que tout simplement mon nouveau chef m'en crois capable, j'en suis pas aussi sure que lui mais bon je vais faire de mon mieu pour faire ce qu'il me dit on verra bien. Ma fiche de poste est et a toujours été a geometrie variable, elle a donc changée en chagneant de chef meme si mon poste est resté le meme.
Est-ce que c'est en plus de ton travail habituel ou est-ce que c'est un changement radical ?
C'est en plus de ce que je fais, en fait ca viens en complement.
Je dois devenir une cadre dynamique, proreactive, être force de proposition... tout le discour et je dois plus n'etre qu'une technicienne qui tri ses données sur son ordinateur...
Qu'en dit la maîtresse ?
rien on n'en parle pas, je ne la vois plus.
Bon ben y'a un mot dans le cahier du grand il est en difficulté d'apprentissage sur la numération et la comprehension de consignes...
Je ne me precipite pas mais j'anticipe comme toujours , j'essai d'imaginer toutes les possibilités et reflechir a chaque eventualité quoi faire et comment gerer au mieu, j'ai toujours été comme ca.
Bon ce soir en voiture j'ai pris un chemin inhabituel pour rentrer a la maison et Ange a tout de suite vu et me disat que ca lui plait pas, que c'est plus long et qu'a cause de ca il va dormir plus tard ce soir... j'ai juste eu la flemme de faire demi tour lol.
Je crois que tout simplement mon nouveau chef m'en crois capable, j'en suis pas aussi sure que lui mais bon je vais faire de mon mieu pour faire ce qu'il me dit on verra bien. Ma fiche de poste est et a toujours été a geometrie variable, elle a donc changée en chagneant de chef meme si mon poste est resté le meme.
Est-ce que c'est en plus de ton travail habituel ou est-ce que c'est un changement radical ?
C'est en plus de ce que je fais, en fait ca viens en complement.
Je dois devenir une cadre dynamique, proreactive, être force de proposition... tout le discour et je dois plus n'etre qu'une technicienne qui tri ses données sur son ordinateur...
Qu'en dit la maîtresse ?
rien on n'en parle pas, je ne la vois plus.
Bon ben y'a un mot dans le cahier du grand il est en difficulté d'apprentissage sur la numération et la comprehension de consignes...
-
- Prolifique
Mon homme est pareil, il a profil typique "ingénieur maison dans le technique", la communication est parfois difficile (surtout quand on ne le connait pas en fait) ET il a très souvent mal au ventre et des sinusites. Apparemment c'est nerveux Ceci dit chaque décision dans notre vie est réfléchie (c'est à dire il calcule tout comme aux échecs: si on fait ça, quels sont les avantages/ les inconvénients? et si on fait l'inverse, avantages/ inconvénients? etc .. etc .. Toujours plusieurs coups d'avance bien sûr .. ). C'est un peu surprenant comme fonctionnement et je crois que ça l'use un peu, mais il n'y peut rien, c'est comme ça. Alors le point positif c'est que cela me soulage beaucoup et que nous avons très peu de regrès dans notre vie.bidouille a écrit :Je ne me precipite pas mais j'anticipe comme toujours , j'essai d'imaginer toutes les possibilités et reflechir a chaque eventualité quoi faire et comment gerer au mieu, j'ai toujours été comme ca.
Mmmm la fiche de poste à géométrie variable ... je l'ai vécu longtemps aussi. un truc de fou.bidouille a écrit :Je crois que tout simplement mon nouveau chef m'en crois capable, j'en suis pas aussi sure que lui mais bon je vais faire de mon mieu pour faire ce qu'il me dit on verra bien. Ma fiche de poste est et a toujours été a geometrie variable, elle a donc changée en chagneant de chef meme si mon poste est resté le même.
En tout cas en lisant ton post ce qui m'est passé par la tête c'est que parfois un manager souhaite développer son équipe et pousser chaque individu vers de nouvelles compétences. Cela peut être une chance. (Dommage que ce soit en même temps que tu te fais du souci pour tes petits) Point positif: développer de nouvelles capacités. Si tu fonctionnes un peu comme mon homme, bien sûr que c'est possible ! Je le vois tous les jours.
Plein de courage
-
- Prolifique
oui je suis comme ton mari j'imagine toute les possibilités , tous les scenario c'est epuisant.
Bref on me refera pas mdr
je me suis fais enguirlandé sur un post (sur un autre forum), que je manque d'empathie... j'ai pas tout compris, enfin si mais bon j'ai l'impression qu'on me repproche surtout mon manque d'hypocrisie lol.
Bref on me refera pas
Bref on me refera pas mdr
je me suis fais enguirlandé sur un post (sur un autre forum), que je manque d'empathie... j'ai pas tout compris, enfin si mais bon j'ai l'impression qu'on me repproche surtout mon manque d'hypocrisie lol.
Bref on me refera pas
-
- Prolifique
Bon ce soir apparement au centre Celestin demandait a tout les enfants d'ouvrir leur main , il caressait leur main et ensuite la passait contre sa joue , il a fait tout els copains comme ca...
-
- Prolifique
On ne peut pas plaire à tout le monde. Je parle de toi à mon homme et je lui dis que j'ai l'impression que votre fonctionnement est assez proche. Comme je l'ai écrit ce n'est pas un grand communiquant et il en a parfois subi les inconvénients , mais sous l'écorce un peu dure il ya un coeur gros comme ça.Bidouille a écrit :je manque d'empathie... j'ai pas tout compris, enfin si mais bon j'ai l'impression qu'on me repproche surtout mon manque d'hypocrisie
Cest beau le geste de Célestin. Ils sont sympas tes pit'chouns
-
- Prolifique
Ange arrete pas de nettoyer je lui ai passé une eponge il est en train de tout laver, les chaises table, ses jouets...
-
- Modératrice
Etonnant ton p'tit Ange
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.