future grand mère

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Liane
Prolifique

Re: future grand mère

Message par Liane »

Merci !! :D
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
meï
Prolifique

Message par meï »

félicitations! :D
(en fait je cogite un peu aussi en me disant que je vais etre maman a un age ou je pourrais etre grand mère en fin de compte.Mais tant pis... :mryellow: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Bonjour Liane et félicitations aux heureux parents..... :bravo: Pouponnes bien....

Meï ,pas 40 ans ,je crois, alors moi qui les aient fêtés ,il y a qqes mois ,je te rassure ,pas du tout prête à être grand-mère :lol: et pourtant ma grande va avoir 18 ans en Novembre....
:love: :kiss: ....
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bon je devrais ouvrir un nouveau post : déjà grand-mère !
Le petit grandit , grossit et s'éveille à toute allure. Déjà des sourires !
Les jeunes parents sont à la fois très heureux et très fatigués. Je vais les voir souvent, mais pas trop ( la" juste" distance est difficile à trouver d'ailleurs :? ). Nuits courtes, journées ou le bébé pleure beaucoup, semble constamment affamé, avoir trop chaud, trop froid...
Invasion de visiteurs ou journées solitaires... Soucis matériels, financiers, administratifs. Bref, la réalité !!! C'est une période hyper sensible, j'avais oublié à quel point.

En observant vivre ( contemplant) ce superbe trio, je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait très facile de manipuler leurs souvenirs, si dans quelques années un souci apparaissait, et de leur faire croire qu'il y a eu traumatisme là où il n'y a eu que réaction humaine,animale, biologique.
Raison de plus pour faire table rase totale sur les discours de psychanalystes.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Le petit grandit , grossit et s'éveille à toute allure. Déjà des sourires !
Profites-en bien, d'autant plus que tu n'as pas les réveils nocturnes et autres contraintes liées aux tout petits.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Merci Mars !
Pour le moment je l'observe ce joli bébé et je m'émerveille! :love: Parce que entre le sein de sa maman, les bras de son papa, son bain, son petit lit ( quand il est d'accord pour y rester ! :wink: ) , je ne fais pas encore franchement partie son univers. Chaque chose en son temps ! :D
On fait ce qu'on peut pour soutenir les jeunes parents sans qu'ils se sentent envahis...
Votre enfant qui devient parent, c'est une page qui se tourne très nettement. Il faut un peu de temps pour s'adapter, ce qui laisse au petit le temps de grandir.
T. est devenu oncle avec beaucoup de bonheur contenu, de plaisir et de discrétion et aussi de souci pour la santé de sa soeur, qui a beaucoup apprécié son attitude.

Je clos là ce post, c'est vraiment sans lien avec le forum !
ça m'a fait plaisir de partager cet évènement avec vous. :D
Merci à tous pour vos voeux.
:love: :love: :love: