Problème de courrier électronique

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1054
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Problème de courrier électronique

Message par Admin »

Bonjour,

En raison de problèmes dus à Orange, actuellement fournisseur de la connexion Internet de ce serveur, les messages générés par le forum ainsi que ceux envoyés sur les adresses gérés par le serveur (en particulier, toutes celles se terminant par @asperansa.org) ne sont plus transmis depuis ce matin vers 10h.

Ceci concerne, notamment, toutes les notifications émises par le forum (discussions ou messages privés)

J'attends une solution à ce problème en provenance de techniciens Orange.

Désolé pour les problèmes causés.

Le webmestre.
Modifié en dernier par Admin le jeudi 12 février 2009 à 10:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

problème

Message par Jean »

Et bien, à peine réveillé, çà marche déjà.

Bravo.
Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1054
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: problème

Message par Admin »

Jean a écrit :Et bien, à peine réveillé, çà marche déjà.

Bravo.
Bonjour Jean,

Pas réellement.

J'ai seulement réussi à trouver une solution temporaire qui marche pour certains messages et pas pour d'autres.

Gilles
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Message par Murielle »

Ah ben maintenant, je comprends mieux.. :wink:
J'espère que ça va vite trouver une issue heureuse.!
En attendant:
Bonnes fêtes de fin d'année CHER WEBMASTER.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Message par Mars »

Cher webmaster, je profite également de ton passage sur le forum pour te souhaiter la réalisation de beaucoup de tes voeux (hormis le rétablissement du contact avec orange).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon

Message par Luna »

...c'est qui le Webmaster ? :D (bonsoir au passage, "Gilles"). :P
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1054
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Suite

Message par Admin »

Bonsoir,

Suite des informations :

Les contacts avec mon fournisseur d'accès se révèlent être d'une telle complication que je vais vraisemblablement être (encore) obligé d'en changer.

Ce qui signifie que, sauf rétablissement impromptu ou si je trouve une solution inattendue, les problèmes de courrier risquent de persister une bonne dizaine de jours.

Ceci concerne surtout les personnes qui utilisent une adresse chez un fournisseur d'accès ayant mis en place une politique de filtrage très (trop ?) restrictive, par exemple Club-Internet ou AOL. Liste non exhaustive.

Le webmestre.
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Message par bernard »

Exact. Il s'agit d'un problème lié aux méthodes de filtrage des spams.
Tant qu'une solution technique n'aura pas été trouvée pour que les fournisseurs d'accès se reconnaissent mutuellement de confiance, on va vivre des passages où il y aura des interruptions de service de mail entre un fournisseur d'accès et un autre.

En principe, tout rentre dans l'ordre au bout de quelques temps, parfois sous la pression des clients (les utilisateurs qui payent). Ce fut le cas entre la France avec FT (Orange) et la Belgique (Skynet) il y a quelques années.

C'est toujours désagréable de se sentir comme pris en otage et ne pas savoir par quel bout s'en tirer.

(Tiens, comme entre NT et aspie !)
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)