Jo m'a dit hier qu'il aimerait bien avoir une carte, un papillon, à coller sur son pare-brise et aussi dans son portefeuille. Une carte qui dirait qu'il est asperger et en gros, les soucis qu'il peut avoir, une sorte de définition... il n'aime pas en parler, mais il trouve plus facile quand les gens savent. Il fait la différence avec avant, quand à part la famille personne ne le savait.
Est-ce que cela existe?
carte Asperger
-
- Prolifique
carte Asperger
Modifié en dernier par Rose le vendredi 21 septembre 2012 à 13:42, modifié 1 fois.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Régulier
Re: carte Asperger
Je ne sais pas si une telle chose existe; mais il peut peut être pourrait-il s'en faire une lui-même ?
https://wordpress.com/view/varianceauti ... dpress.com
Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.
Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.
-
- Modératrice
Oui, Rose, ça existe je dois même en avoir une quelque part (je vais fouiller). Par contre, il semble qu'elle parle des enfants. A vérifier.
Ce sont les 4A (regroupement d'assos sur l'autisme Asperger, dont Asperansa fait partie) qui l'ont éditée.
Je te tiens au courant.
Ce sont les 4A (regroupement d'assos sur l'autisme Asperger, dont Asperansa fait partie) qui l'ont éditée.
Je te tiens au courant.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
oui j'en avais reçues, elles sont bien, maisaprès je penseque en faire soi mme peut etre bien aussi..une plus "adulte" et adaptée au degré d'impact sur la vie de chacun;...ca serait super.
j'y pense aussi pour moi emme d'ailleurs, c'est plus simple que de laisser le doute s'instaler au fil du tps (au travail ou autre...) mais ca necessite aussi des explications en plus, donc pas simples.
j'y pense aussi pour moi emme d'ailleurs, c'est plus simple que de laisser le doute s'instaler au fil du tps (au travail ou autre...) mais ca necessite aussi des explications en plus, donc pas simples.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Les seules cartes que j'ai trouvées (et me suis procurées) sont du format "carte postale" et plutôt faite pour soutenir les Aspis que servir de carte de visite.
En même temps vu le placard qu'il faut écrire au dos pour être complet, ce n'est peut être pas plus mal, au moins ça permet de se différencier facilement.
Sinon, je crois que beaucoup de sites font l'impression de carte "à la demande".
En même temps vu le placard qu'il faut écrire au dos pour être complet, ce n'est peut être pas plus mal, au moins ça permet de se différencier facilement.
Sinon, je crois que beaucoup de sites font l'impression de carte "à la demande".
-
- Prolifique
Merci. Je ne me sens pas l'énergie en ce moment pour en faire moi-même. Quand à Jo, je n'ai pas l'énergie non plus à passer 3 jours à étudier attentivement avec lui quel mot est plus adapté... Les batailles perpétuelles avec les administrations en tous genres m'épuisent. Une affaire au tribunal administratif et une autre d'ici peu de temps. Tout ça pour du travail... Finalement, je comprends ceux qui lâchent tout un jour... C'est usant. Si les gens étaient honnêtes il y aurait moins de tribunaux et ce serait mieux.
-
- Modérateur
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'honnêteté, mais de rapport de forces.
Les tribunaux peuvent être un rempart du faible contre le fort, mais heureusement, les vaches sont bien gardées, et donc le fort triomphe presque toujours dans les arènes judiciaires.
Ces considérations (à peine) cyniques étant dites, l'idéal serait d'avoir des modèles de cartes qui pourraient être personnalisées par ceux qui le veulent.
Les tribunaux peuvent être un rempart du faible contre le fort, mais heureusement, les vaches sont bien gardées, et donc le fort triomphe presque toujours dans les arènes judiciaires.
Ces considérations (à peine) cyniques étant dites, l'idéal serait d'avoir des modèles de cartes qui pourraient être personnalisées par ceux qui le veulent.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Comme le problème des droits sur les dessins se pose toujours en cas de grande série (pour le texte, je crois que ce n'est pas le cas), a t il déjà été envisagé de demander aux artistes du forum de faire un beau dessin.
J'ai deja vu celui des 4A, je suis sur qu' il est plein de significations mais je trouve pas ca adapté à une carte
J'ai deja vu celui des 4A, je suis sur qu' il est plein de significations mais je trouve pas ca adapté à une carte
-
- Prolifique
Jean, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu veux dire que je vais perdre car je suis David contre Goliath? Je trouve plus facile à admettre qu'un patron fasse des choses malhonnêtes pour se mettre plus d'argent dans ses poches, mais je ne comprends pas du tout que des gens qui travaillent dans la fonction publique, pour le peuple puissent faire des choses dont elles savent qu'elles sont malhonnêtes contre un salarié (ma 1ère situation) ou contre un contribuable ( pôle-emploi) pour faire des économies. Parce que dans les deux cas, ils savent que j'ai raison, mais ils font du zèle.Jean a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'honnêteté, mais de rapport de forces.
-
- Familier
Bonjour,
je ne connais pas votre situation mais en tant qu'agent de la fonction publique, je fais aussi ce qu'on me demande de faire.
A titre d'exemple ubuesque : mon mari (ER) et moi (secrétariat EN) nous faisons eng....par les parents et les enseignants (on entend de tout....incompréhension, sans coeur, on ne sait pas ce que c'est que d'avoir un enfant autiste, on est chaud dans notre bureau et on s'en fout...) depuis le 23 août parce qu'il manque des avs oud es evs. Nous sommes les premiers touchés mon fils n'a toujours pas la sienne cette année.
Il y a des gens qu'on nous demande de ne pas recruter alors qu'il sont volontaires et connus parce qu'ils ne sont pas éligibles au contrat en cours. Le problème c'est qu'il y a personne d'éligible qui se présentent.
Sur d'autres forums, on me dit d'aller au TA pour non application par l'EN d'une décision de la MDPH. Ca ne servirai strictement à rien : il n'y a personne à embaucher pour le moment (ça devrait se décoincer la semaine prochaine ceci dit).
Alors vous voyez nous ne sommes pas tous malhonnête ; seulement juste un peu comme vous prisonnier du système. Système que je ne quitterai pas car après deux séparations j'ai aussi besoin de la sécurité que me procure mon emploi pour aider mon fils.
je ne connais pas votre situation mais en tant qu'agent de la fonction publique, je fais aussi ce qu'on me demande de faire.
A titre d'exemple ubuesque : mon mari (ER) et moi (secrétariat EN) nous faisons eng....par les parents et les enseignants (on entend de tout....incompréhension, sans coeur, on ne sait pas ce que c'est que d'avoir un enfant autiste, on est chaud dans notre bureau et on s'en fout...) depuis le 23 août parce qu'il manque des avs oud es evs. Nous sommes les premiers touchés mon fils n'a toujours pas la sienne cette année.
Il y a des gens qu'on nous demande de ne pas recruter alors qu'il sont volontaires et connus parce qu'ils ne sont pas éligibles au contrat en cours. Le problème c'est qu'il y a personne d'éligible qui se présentent.
Sur d'autres forums, on me dit d'aller au TA pour non application par l'EN d'une décision de la MDPH. Ca ne servirai strictement à rien : il n'y a personne à embaucher pour le moment (ça devrait se décoincer la semaine prochaine ceci dit).
Alors vous voyez nous ne sommes pas tous malhonnête ; seulement juste un peu comme vous prisonnier du système. Système que je ne quitterai pas car après deux séparations j'ai aussi besoin de la sécurité que me procure mon emploi pour aider mon fils.
-
- Assidu
Pour les dessins, il suffit de demander à l'artiste qu'il cède ses droits patrimoniaux de façon partielle ou totale (à différencier du droit moral, l'auteur restera toujours l'auteur, on ne peut pas lui enlever la paternité de son oeuvre). Lorsqu'il n'y a aucune intention commerciale, la cession partielle ne pose généralement pas de problème il suffit juste de "contractualiser" la cession des droits par un courrier ou un email, ou de trouver une image "libre de droit", sur un site comme DevianArt ou ShareCG où on peut trouver des images qui indiquent sous quel statut de Creative Commons License elles se trouvent.Benoit a écrit :Comme le problème des droits sur les dessins se pose toujours en cas de grande série (pour le texte, je crois que ce n'est pas le cas), a t il déjà été envisagé de demander aux artistes du forum de faire un beau dessin.
Pour le texte, il est soumis aux mêmes droits de propriété intellectuelle en France (attention au plagiat), mais on n'y fait généralement beaucoup moins attention qu'aux droits du support visuel, donc pareil, on contacte l'auteur de l'écrit avant de reprendre son texte, ou alors on le cite de façon complète.
Je ne sais pas quel genre d'illustration il faudrait mais si mon "style" peut coller, je veux bien céder mes droits sans soucis pour la bonne cause

Manduleen
Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.