aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
bidouille
Prolifique

Re: post pour mes aventures avec lemploi..

Message par bidouille »

super mei, moi aussi la grosse ca me mettais KO en plus je vomissait tout ce que je mangeait donc très affaiblie
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

bidouille a écrit :super mei, moi aussi la grosse ca me mettais KO en plus je vomissait tout ce que je mangeait donc très affaiblie
oui c'est ca...j'espère trouver une solution, sinon je ne tiendrai pas très longtemps comme ça!! :? (un traitement ou autre qui me soulage.mais je crois qu'il n'existe rien.que la patience.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je prenais du sirop ca me soulageais un peu
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

aie!!
ce amtin la doc m'a mis en arret pour (au moins selon elle) 15 jours!!
et comme j'ai perdu du poids ele me dis que si je perds encore 2 kg de plus c'es hopital, !! :shock:

je susi vraiment confuse, je sais que ej susi très malade, je sens bien que ren ne passe et que mes forces sont a zero, mais l'arret ils vont mal le rendre au boulot!!
dois je leur dire pour la grossesse? parce que comme c'est parti je risque d'en avoir d'autres des arrets.... :roll:
la poisse.
en emme temps de totue façon la je ne me sens mem pas capable de prendre un bus! deja pour aler chez le medecin, ds le village, j'ai eu du mal!!(j'ai le moral mais je vis un enfer physiquement!)
en plus mon home lui est sur sa planete, il ne realsie pas du totu que je susi enceionte (je pense que come pour un homme plus jeune, c'est nouveau pour lui, et il ne comprends pas encore.ca n'est pas concret pour lui....) du coup ben je fais totu a la maison,; je m'occupe seule des enfants le soir, (il va a l aikido chaque soir de 18h a22h!)du coup ben;.je me sens bien seule!! :cry: (et malade.)

j'espère que ca va s'arranger, et que je vais reprendre un peu de poids!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Meï, tu n'as pas le choix et tu n'as pas "cherché" cet arrêt de travail.
Il faut que tu mettes entre ( ) tes aventures avec l'emploi pour l'instant.
Quant à ton homme, il ne pourrait pas t'accompagner chez ton médecin la prochaine fois, histoire de comprendre que lorsqu'une femme enceinte a besoin de repos, c'est repos maximal !
Pour ne pas l'avoir compris moi-même, j'ai eu un bébé prématuré...
Tes autres enfants peuvent aussi donner un coup de main sans doute ou attendre moins de toi.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

oui...oh je crois que mon homme n'est pas un adepte des RV chez le doc , il est meme peu interessé par la première écho du mois d'octobre, ce qui me fait un peu mal. mais j'espère le faire venir ! c'est quand meme important, et ca peut lui faire prendre conscience de ce qui se passe justement...je sais qu'il voulait ce bébé mais je crois simplment qu'l est loin encore de la réalité.)

la il travaille des heures et des heures, puis va a l'aikido et retravaille, on parle très peu.
ce week end nous sommes seuls, (pas d'enfants) alors je pourrai peut etre en parler ouvertement, car j'ai besoin d'un peu de soutien.
en atendant je vais tentr de trouver des aliments qui restent ds mon ventre.... :roll:
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Meï:j'espère que tu t'en occupera bien et que l'enfant sera bien éduqué...

Ca sera je pense un de vos sujets sous la couette:on éduque comment l'enfant,quoi lui transmettre?

J'en profite pour dire que je suis en train de m'occuper des formalités proprement dites.Après mon passage à mon ophtalmo pour ma vue,je vais m'occuper des papiers à envoyer pour mon contrat à la banque de France.Je vais donc côter des entreprises.Je ne peux pas vous en dire plus,je suis soumis au secret professionnel,c'est ma marque de fabrique depuis que j'ai travaillé en cabinet comptable et aussi en entreprise.

Que dire d'autre? Bah mon médeçin du travail a eut des docs sur le SA:le livre de tony atwood,une étude québécoise sur l'insertion des autistes,et une étude belge....

Et pour me motiver quand je suis au boulot:bah après je vais me dépenser en allant courir et soulever des althères chez moi...Y'aura peut être quand je le pourais un sac de frappe.

Bon je vais bientôt aller me préparer,j'ai rassemblé tout les papiers dont j'ai besoin,y'a plus qu'a scanné à apposer un recommandé de réception.Ils auront tout la semaine prochaine(je fais confiance à la poste,ils font du bon travail et sont bien dréssés).
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
meï
Prolifique

Message par meï »

Etienne a écrit :Meï:j'espère que tu t'en occupera bien et que l'enfant sera bien éduqué...
Ca sera je pense un de vos sujets sous la couette:on éduque comment l'enfant,quoi lui transmettre?
.
ne t'inquiete pas , j'en ai déjà eu 3, qui ne vont pas trop mal. :wink:
et ce type de question, je ne me les pose pas trop, ca se fait instinctivement. :mryellow:

bon courage pour la suite Etienne. :bravo:

bon, j'ai annoncé la grossesse au travail, car mon employeur m'a rappellé ce midi, après que j'ai appellé ce matin pour prévenir de mon absence pour 2 semaines. :(
il m'a posé des questions , ayant peur que ca soit a cause du tavail, ce a quoi j'ai dis que non, du tout! au contraire le travail ca allait, c'est un début de grossesse plutot compliqué qui se présente aujourd'hui.
il a été plutot sympa, m'a dit que pour l'instant on se donne du temps,pour voir comment ca evolue, et que le plus important etait le bébé, et ma prise de poids.. j'ai trouvé ca bien qu'on puisse en parler. :D
je suis soulagée un peu. mais je reste sure que ma collègue elle ne va pas etre contente, c'est normal. :roll:

j'ai également eu la secrétaire du Dr C.. :D , ma soeur autra son rv tel lundi su totu va bien avec le dr C..et j'aurai mon bilan final fin octobre debut novembre! j'ai hate et en même temps c'est une page qui se tourne. voilà, c'est fini.J'aurai a ce moment la confirmation en règle du diagnostique que j'aurai du avoir à mes 19 ans, la boucle est bouclée.Mais j'aurai encore besoin du CRA sans doute.(peut etre pour yaya.)

je retourne me reposer, le pire c'est que je n'y arive pas, la nausée est trop forte puor dormir, et me snuits sont très agitées.. :hotcry: mais ces qulques nouvelles positives votn deja m'aider.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ravie de lire ces nouvelles positives :D
J'espère que tu pourras récupérer au plus vite :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

:bravo: Meï tu gère bien,t'es une super maman.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Merci de nous tenir au courant tous les deux, meï et Etienne.

Etienne, si tu as l'occasion d'avoir les références de :
une étude québécoise sur l'insertion des autistes,et une étude belge.
n'hésite pas à les communiquer.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Etienne a écrit :Meï tu gère bien,t'es une super maman
C'est certain ! :D Et toi Etienne tu me sembles très bien gérer les démarches en vue du boulot ; je suis sincèrement contente pour toi en lisant ces bonnes nouvelles, et ça donne de l'espoir à tous ceux qui ont du mal en ce moment.

Meï la fratrie s'aggrandit !! :D :love:
Prends bien soin de toi ! Je trouve que tu fais grandement tes preuves au travail et ton employeur a l'air intelligent. ça devrait bien se passer.
Reste plus qu'à persuader ton compagnon de t'accompagner aux rdv médicaux, lui faire comprendre que tu as besoin de son aide... C'est super important.
Mon mari c'était pas son truc non plus; et puis toujours occupé ...Comme on s'entend très bien par ailleurs, je me suis dit :" pas grave, je suis costaud(e), j'assume. " Je crois aussi que je voulais lui (me) prouver que j'étais "capable". Vu que lui il bossait pour faire bouillir la marmite.
Ben, c'est pas la meilleure idée qu'on ait eu. :naugty: Il s'est passé de nombreuses années, mais il me restera toujours le regret de son abscence à certains moments cruciaux. :(

Alors à mon avis il faut que le futur papa exprime qu'il se sent concerné. ( Il se sent concerné, c'est certain, mais s'il peut un petit peu le montrer ce serait encore mieux !)
Tu sais comment fonctionnent les aspis! :mryellow: :wink: Il faut tout leur dire, :mryellow: leur demander clairement ! ( pour les tâches matérielles par exemple).
Peut-être lui expliquer le plus concrètement possible comment va se passer le rdv de première écho pour qu'il ne sente pas perdu et puisse te soutenir, partager. Lui dire qu'il y aura beaucoup d'émotion à gérer...Emmener de quoi s'occuper dans la salle d'attente...Les détails sont si importants...

Bon nous on attend toujours la naissance ,d'ici 10 jours, de notre premier petit petiot. Grand- parents, encore une autre aventure.

Bises à tous. :kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
meï
Prolifique

Message par meï »

Liane a écrit : Reste plus qu'à persuader ton compagnon de t'accompagner aux rdv médicaux, lui faire comprendre que tu as besoin de son aide... C'est super important.
Mon mari c'était pas son truc non plus; et puis toujours occupé ...Comme on s'entend très bien par ailleurs, je me suis dit :" pas grave, je suis costaud(e), j'assume. " Je crois aussi que je voulais lui (me) prouver que j'étais "capable". Vu que lui il bossait pour faire bouillir la marmite.
Ben, c'est pas la meilleure idée qu'on ait eu. :naugty: Il s'est passé de nombreuses années, mais il me restera toujours le regret de son abscence à certains moments cruciaux. :(

Alors à mon avis il faut que le futur papa exprime qu'il se sent concerné. ( Il se sent concerné, c'est certain, mais s'il peut un petit peu le montrer ce serait encore mieux !)
Tu sais comment fonctionnent les aspis! :mryellow: :wink: Il faut tout leur dire, :mryellow: leur demander clairement ! ( pour les tâches matérielles par exemple).
Peut-être lui expliquer le plus concrètement possible comment va se passer le rdv de première écho pour qu'il ne sente pas perdu et puisse te soutenir, partager. Lui dire qu'il y aura beaucoup d'émotion à gérer...Emmener de quoi s'occuper dans la salle d'attente...Les détails sont si importants...
oui c'est ça.
de plus on ami travaille enormement ces temps ci!! comme si il fuyait ds le travail.
j sais qu'il est un peu perdu par cette nouvelle situation, mais j'ai du mal a demander aussi.
je pesne que je vais devoir, pourtant. :roll: et puis la j'ai vraiment besoin d'aide, par contre.(venir sur l'ordi est une epreuve pour ma tete!)
meï
Prolifique

Message par meï »

un petit passage tant que je peux. :D
c'est pas mieux..j'ai revu la medecin, qui m'a donné un traitement pour voir si ca marche avec ls nausées très fortes, (du donormyl) utilisé sur les insomnies normallement mais qui semble très efficace sur..les nausées de grossesse!
en france il est encor peu donné, mais au canada pa ex il est utilisé pour ca depuis très longtemps avec succès..(comme d'hab, la france....)

j'ai hate de tester mais je dois attendre ce soir, car ca "assome" un peu...(d'ou son jom) mais ca m'est egal puisque je ne peux aps continuer ainsi!
et de totue façon je ne conduis pas et ne travaille pas en ce moment..j'ai juste besoin de trouver une aide a gérer mon quotidien, qui est extremement dur (de plus s'est ajouté les maux d'estomac, c'est une horreur.)

j'espère de tout coeur que ca va marcher. :mryellow:

ps le docteur C. a bien appellé ma grande soeur pdt plus de 40mn lundi, eta dit que ca l'aidait bcp :wink: . ma soeur m'a dit vouloir etre tenue au couran pour la suite. :D c'est chouette.
donc le protocole est fini. reste a voir la restitution, et la suite.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Salut Meï. Complètement surbookée en ce moment, je viens de lite ton post. Contre les nausées de grossesse, j'ai sur les conseils de mon homéopathe utilisé pour mes 5 grossesses les... noisettes. il suffit de mâcher les plus longtemps possible quelques noisettes. il y a dedans je ne me souviens plus quoi qui stoppe les nausées. C'est radical, j'ai mangé des noisettes à chaque grossesse. En plus aucun effet secondaire, ni pour la maman, ni pour le bébé. bon courage pour la suite. Je t'envoie ce que je t'ai promis dès que je peux, en ce moment, c'est la cata... j'envoie dans le même temps mon ex-employeur au tribunal administratif et notre bien aimé pourvoyeur d'allocations chômage aussi... J'en ai un peu marre. pourquoi ils nous prennent pour des demeurés incapables de se battre? pourquoi ils ne nous respectent pas?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.