Bonjour Franck,
Licence de math mention assez bien !
Mon fils aîné, NT, a fait une licence puis un master de math- statistiques ( à Rennes, mais il est peut-être trop tard pour s'y inscrire) . Je connais donc un petit peu le sujet c'est pourquoi je me permets de te répondre.
Comme Rose et Jonquille je te conseillerais de te relancer dans les études, uniquement si tu t'en sens l'envie, la santé, et la motivation.
C'est difficile. Il faut accepter de se consacrer au math pendant 2 ou 3 ans pour décrocher le diplôme (Mon fils a dû arrêter une autre de ses passions, l'équitation ). Il a eu des stages à faire, des rapports de stage et a présenté un mémoire de fin d'études. C'est très pointu ! (Je ne même pas compris le titre du mémoire

).
Bien sûr tu peux toujours essayer, il te faudra peut-être un peu de temps pour t'y remettre après une interruption d'études, mais ne te décourage pas et surtout n'aie pas la honte si tu n'y arrives pas ! Le niveau est très élévé.
Si tu en as envie, TOI, ça peut marcher. Sinon, si ça te semble trop dur, ça peut te permettre d'avoir des renseignements pour tenter différents concours niveau licence. ( un copain à mon fils est devenu fonctionnaire des impots par exemple).
A mon avis, tes copains de fac n'ont pas à savoir que tu as eu un statut de travailleur handicapé. Ils te prendront comme tu es ( un mec sympa, à ce que je lis

) ; mais bon on ne sait jamais sur qui on tombe.
Pour les examens, il faut accepter d'avoir des "gamelles" de temps en temps. Même si mon fils aîné est NT, il a eu beaucoup de mal à accepter que l'on est pas toujours au "top",et que l'on ne peut pas tout savoir. Il a redoublé L2 après ça c'est bien passé.
Il y a un système de notes de contrôle continu qui permet d'avoir des points d'avance.
Le stress des examens je crois que personne n'y échappe.
En ce qui concerne les frais d'inscription pour les non boursiers j'ai le souvenir qu'il sont relativement modérés ( 600 euros par an ?), beaucoup moins chers que certaines écoles privées .
Etais-tu boursier pour faire ta licence?
Enfin, si je peux me permettre, étant donné que l'idée de reprendre tes études est fortement stimulée par tes parents, ce serait un comble s'il ne t'aidaient pas financièrement !!
Comme tout parent de jeune non -autonome, ils ont obligation de te soutenir pour études , logement, nourriture, vêtements, trajets etc..Ils peuvent t'aider aussi dans les démarches de demandes d'allocation mais de toute façon c'est un budget important pour tout le monde.
Voilà ce que je peux te dire de pratique.
Bon courage et bonne chance pour tout Franck.