aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mars
Modératrice

Re: post pour mes aventures avec lemploi..

Message par Mars »

Tu positives, bravo :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit :Tu positives, bravo :D
ben..c'est ça ou......je negative alors au choix, je prefere!.. :mryellow:
je prefere prendre cette athmosphere de travail au second degré (tout en faisant le travail serieusement)..n'ayant pas a m'y impliquer, ce qui me sauve en fait.
je crois que si je pouvais ne faire que des CDD...ou alors travailler vraiment seule.. :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
julie
Assidu

Message par julie »

faire que des cdd c'est pas mal :D au moins tu sais à quelle dates sa s'arrête .
Quant tu es épuisé tu peux te dire il faut que je tienne jusqu' à telle date .
BRAVO :kiss: pour cette première semaine :love:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Contente pour toi Meï. :D
Bravo pour cette semaine. Tu assures. :bravo:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Message par meï »

merci Julie et Loup! :D
de la a "assurer" je ne sais aps, mais disons que je fais. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

coucou Meî,

Je lis seulement maintenant, j'etais parti quelques jours en vacances et n'avais plus de connection. Je suis contente que ca se passe bien, je crois que dans tous les boulots ca parle des collegues dans leur dos, je dirais meme que c'est dans tous les milieu. On peux choisir d'en rire, ou de ne pas ecouter mais dans l'ensemble mieu vaut eviter d'y participer. Mieu vaut eviter de trop parler de soi ou d'autre sujet de conversation du moins au debut et garder des relations professionnelles, en gros si tu te retrouve obligée de papoter commente la météo, ca met tous le monde d'accord. Nous au boulot on a eu de gros soucis de relation uniquement pour un soucis de temperature du bureau, il voulait 20 et , nous 22 bref pour te dire que les embrouilles au boulot ca viens sur n'importe quoi. Comme tu dis le mieu est de faire ton "autiste" et je crois que dans mon nouveau service je vais faire comme toi car ca se passe pas bien.

Pour le telephone, commence deja par avoir un phrase de presentation par coeur qui donne du courrage quand tu decroches, tu enchaines le nom de ton entreprise, le nom du service puis prenom et nom et un bonjour. Ca fais pro et serieux, la personne sais a qui elle parle...
Ensuite si tu paniques tu as toujours l'option, "je ne suis as en mesure de repondre à votre demande, j'en prend note et nous vous rappelerons" oubli pas de prendre son nom et son n° de telephone.
Bon après faut pas oublié de rappeler, donc soit quelqun d'autre qui maitrise le sujet de la demande, soit toi mais tu aura preparé ta reponse.

Courrage pour la fatigue c'est normal d'être fatiguée faut le temps que tu prennes le rythme, ca te demande de t'adapter tu dois donc apprendre beaucoup être concentrée... c'est fatigant. Progressivement tu vas prendre tes marques et ca ira mieu.

Continue comme ca c'est bien parti
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

merci Bidouille..c'est très vrai tout ce que ti dis. merci pour les ptis conseils telephones, j'ai deja noté une phrase type pour la presentation etc, ca m'aide...(mais la montée d adrenaline est encore presente, ces't enunyeux.je serais mieux sans ça.) :wink:

et bon courage pour ton service, oui tu as raison, fais ton travail sans t'occuper de tes collègues, c'est ce qui va le mieux... :?( mais ce milieu pro, me dépasse.)

sinon,pour la fatigue..et bien disons que je viens de découvrir pourquoi je suis aussi fatiguée (je ne sais aps si je dois ouvrir un autre post...pour l'instant je mets ça là meme si ça n'a ren a voir avec l'emploi, enfin, si en fait, je susi très embetée!..)

j'ai eu de gros doutes le jour de mon anniv, (mes 39 mercredi), tellement fatiguée je me suis dis c'est pas vrai je tiendrai jamais le rythme et encore les enfants sont pas la!! :shock: je rentrai d boulot et j'alais au lit a moins 1 à 2h, et le soir pareil au lit très tot!!
et ça continue..puis j'ai ealisé que peut etre c'etait lié a autre chose... :oops: :roll: e j'ai fais un test de grossesse...positif.

me voilà bien. bien sur la joie (teintée de doute sur la suite)est la mais aussi les doutes et surtout, a cause de ma FC l'an dernier, (c'est etonnant je susi donc retombée enceinte un an pile apres la dernière fois!...) depuis on y croyait plus trop et on avait envisagé sur ls conseil du médecin un bilan de fertilité en fin d'année...(mon homme va avoir 50 et moi pile 39).donc jamais ej 'naurais imaginé que ca recommence mainenant, au moment ou j'ai repris un emploi qui me crève....c'est pas super top.(et la rentrée a organiser, et on homme est absent la semaine prochaine, ou mes loulous rentrent, pour cause de reunion a l'autre bout de la france pdt une semaine;..aie:!)
je susi un peu en panique..a la fois super heureuse et avec l'espoir que cette fois, ça tienne bon...et de pouvoir avoir ce petti dernier tant esperé..(et mon homme, pour qui ca serait le premier).et a la fois des doutes immenses, j'ai le moral qui fait de droles de hauts et bas!! :roll: donc la, je susi en plein doutes.
et le travail par dessus tombe relativement mal finalement, si j'avais pu deviner , jamais je n'aurai pris ce risuqe de travailler en ce moment...je vais voir un mdecin la semaine prochaine afin de lui exposer tout ça;..j'en saurais plus ensuite...

je prends déja des vitamines, et minéraux..(mais ca influe peu).....enfin voilà; ou j'en suis,...bien dans le doute (et bien fatiguée!..) :mryellow: et aussi avec un espoir que je n'arrive pas a refrener.(si cette grosesse tient bon, quelle joie.oui certes les chances d'avoir un petit avec traits autistiques ou ted sont fortes..mais on est pret on est tous un peu comme ça ala maison!.. :mryellow: .)
malala
Prolifique

Message par malala »

meï a écrit : je susi un peu en panique..a la fois super heureuse et avec l'espoir que cette fois, ça tienne bon...et de pouvoir avoir ce petti dernier tant esperé..(et mon homme, pour qui ca serait le premier).et a la fois des doutes immenses, j'ai le moral qui fait de droles de hauts et bas!! :roll: donc la, je susi en plein doutes.
Je l'espère pour vous ! :D
Bon courage
C'est vrai que ça ne va pas être très facile tout ça :kiss:
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Moi aussi je vous souhaite que tout se passe bien, Meï ! :D ça fait beaucoup de choses , oui, mais ça donne autre chose à penser que le boulot quand tu rentres chez toi !
Bidouille a de très bons conseils. Je n'aime pas trop répondre au téléphone sans préparation non plus. C'est beaucoup une question d'habitude. Autrefois je gérais certains appels, maintenant qu'il y a toujours un secrétariat, je trouve que je me débrouille moins bien, ou que je suis moins à l'aise et moins rapide, quand ça arrive occasionnellement... :roll: Dans quelques temps tu seras au point ! :bravo:

:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
meï
Prolifique

Message par meï »

ben...je comprends pourquoi je me sens si fatiguée, je cumule visiblement avec une grippe
ce qui fait, une fatigue immense et des symptomes grippaux affreux... :roll:
j'ai meme un arret pour demain! :shock: (le medecin a voulu que ej me repose, (vu mon debut d'etat en plus))
;.je n'ose pas imaginer ce que vont penser au travail...mais en eme temps je susi vraiment ps au top la, et j'ai accepté le fait de ne pas y aller demain (le doc voulait m'areter jusqu'à jeudi inclus, j'ai dis pas la peine en theorie je travaille mardi et vendredi. donc il a fait un arret pour demain. mais j'ai peur su'on me demande de venir jeudi, paske j'ai aps du ttou prevu ça, avec totu ce qu'il y a a faire avec les enfants qui rentre etc donc c'est encore pire le doute!!bref..)

donc je suis pas au top mais je continue a esperer que tout aille bien pour la suite. :bravo:
je me soigne aux tisanes, paracetamol (seul truc auquel j'ai droit) et en plus ej suis seule mais la ca ne me derange pas trop, vais dormir bcp.. .
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Ben dit tu n'a vraiment pas de chance tout juste tu commence un boulot tu attrape la grippe soigne toi bien et dors beaucoup :?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
meï
Prolifique

Message par meï »

je vais un peu mieux, j'ai récupéré mes enfants aujourdj'hui,et je reprends vendredi.(ca ne me fera qu'une journée avant le week end.)
j'attends quand meme le retour de mon homme parce que je susi fatiguée... :roll: et des miliers de choses a faire encore....

(et j'ai eu le temps cette fois de faire la rise de sang pour la grossesse, et le dosage est bon...je n'ose pas trop penser mais ca me rassure.)
janise
Familier

Message par janise »

Je te souhaite vraiment bon courage et tout de même félicitation ... Tu verras avec un peu de temps tu recupèrera de l'énergie et puis la rentrée c'est bientot les choses vont se calmer un peu . En tout cas repose toi bien et pleins de bonnes choses à venir :kiss:
Chef d''entreprise de 6 enfants ...
La beauté est dans le regard de celui qui la comtemple ...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bon courage pour demain et soyons cool pour vendredi ... 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

merci! :D
je profite du retour de mes grands qui m'ont manqué...je suis heureuse de les avoir a la maison. :love:
par contre aujourd'hui je sui allée a un RV de bilan pour mon petit père, (très pôsitif, la pédopsy du cnap elle mem n'en revient pas du chemin parcouru depuis le début de la prise en charge, il y a 5 ans, de comment il est plus posé, de son investissement positif au collège... :D .)
il aura un suivi psy pour parler (a cause de ses tocs, en ce moment lavage de mains par ex.. )cette année.

Mais, les transports en communs, sont assez difficiles a supporter, encore plus que d'habitude, (les parfums sont forts, j'ai la nausée! :sick: )et c'est ultra fatiguant. :? ..

la journée de vendredi passera vite! :mryellow: