Mon fils de 7 ans est en école TEACCH depuis année. Lundi c'et la rentrée et il va entamer sa deuxième primaire, (je ne sais pas à quoi ça correspond en France) dans cette école. Il va l'équivalent d'une journée à l'école publique, réparti sur deux jours, avec une aide à l'intégration (enseignante spéacialisée).
Seulement voilà, l'année passée lorsqu'il a commencé cette école TEACCH, il a fait une énorme régression au niveau de la communication, en plus il dit qu'il n'aime pas y aller, parfois même qu'il a peur. Tous les matins je devais négocier pour qu'il aille à l'école, c'est épuisant! A la fin de l'année, en juin, il est même arrivé deux fois que je n'arrive pas à le sortir de la maison. Sans compter qu'au niveau scolaire, il n'a fait casi aucun progrès, grâce à eux. Les acquisitions sont dues essentiellement au travail de sa logopédiste et au mien.
En cours d'année, je voulais le déscolariser, mais l'école spécialisée nous a menacé d'enlever l'aide à l'intégration, sans qui il ne peut pas aller à l'école publique. Et mon mari ne veut pas le déscolariser non plus, sous prétexte qu'on ne déscolarise pas un enfant.

Je me fais beaucoup de souci pour cette rentré scolaire, car mon fils angoisse énormément. Et puis à chaque vacances scolaire, il reprenait du poil de la bête et communiquait mieux. Et là, en ce moment, ça va pas mal vu qu'îl entamme sa septième et dernière semaine de vacances d'été.
L'école TEACCH dit qu'il ne veut pas aller à l'école juste pour m'embêter. Ils ne chechent pas vaiment à l'aider, vu qu'ils mettent la faute sur moi.
Quelle est votre expérience avec l'école? Avez-vous une expérience de l'école à la maison? J'ai peur de trop l'isoler si je le déscolarise.
Mais j'avoue qui si je mécoutais et si j'étaisla seule à prendre la décison, je le garderai à la maison.
Je précise qu'il fait aussi de la logopédie et de l'ergothérapie une fois par semaine chacun une heure.
Merci et belle journée ensoleillée!