aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mars
Modératrice

Re: post pour mes aventures avec lemploi..

Message par Mars »

Je pense à toi Meï, il n'y a pas de raisons que ce la se passe mal :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

merci Loup et mars...je pense que la nuit sera courte. mais ensuite ça ira mieux, quand j'en saurai plus sur ls modalités et que le rythme sera pris..
je vous raconterai.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
meï
Prolifique

Message par meï »

je suis reveue ce soitr completeemnt crevée, lessivée meme! je ne pouvais pas tenir mes yeux ouverts ds le bus!
demain je travaille aussi et vendredi....mais des journée raisonables.
j'ai decouverts avc surprise que mon contrat etait un 20h semaine. :shock: .(alors que ca devait etre un3 /5 è, il n'avait jamais été question d'(un mi tps..mais lma personne qui m'a recruté est encor en congé jusqu'à lundi, donc aujourd'hui ca a éét un peu la panique quand je suis arrvée mais j'ai deja pris des choses et ca me plait.
(de plus quand je vois la fatigue je me dis qu' un 20h...c'est deja ca!.. :oops: )

mais je me rends compte comme je fatigue a travailler!!(le fait de faire comme il faut, d'etre attentive etc...) c'est incroyable.je vais deja ne plus oublier mes vitamines, parce que la j'en ai besoin! et demander conseil...je susi vraiment mal de fatigue; je me susi allongée en rentrant sinon je ne tenais plus debout! :oops: et je me recoucherai tot...

mais le travail en lui meme semble a ma porté et ca me rassure.mem plutot interessant!!.(il y a un tel sur le bureau et rien que ca ca m'angoisse, en plus elle m'a parlé des coups de fils qui peuvent arriver etc...seulement la collegue ne connait pas du tout mon handicap et m' a posé qulques questions(pour les charges etc)et j'ai été incapable de repondre, trop peur du jugement cette fois, j'ai juste dis que ca ne m'empechait pas de porter eventuellemt ou autre....et que je fatiguais en fin d'ap midi (ce qui est très vrai), mais pas osé parler ouvertement.
je pense que ça serait bien que je le fasse mais je ne sens pas forcement les gens de cette entreprise , donc certains formateurs "du milieu de l'industrie," en bleu etc, très "bruts") peu "capables" tous "d'entendre" avec bon sens des choses sur el SA, donc je vais peut ete m'abstenir..
j'y verrai mieux quand le recruteur sera de retour.
la je susi vraiment fatiguée!..et la rentrée qui va approcher, j'espère que ca ira pour ttou gerer!... :oops: je vais faire de mon mieux!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Un 3/5ème, c'est 3 x7 = 21 h par semaine. 20 heures, c'est plus proche du 3/5ème que du mi-temps. :)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

Jean a écrit :Un 3/5ème, c'est 3 x7 = 21 h par semaine. 20 heures, c'est plus proche du 3/5ème que du mi-temps. :)
oui en effet..et en plus bah je crois que ca m'arrange en fait.... :wink:
reste que je ne m'attendais pas a etre si fatiguée, ce que je pense etre lié a des facteurs autres qui se cumulent, donc ca vasans doute aller mieux avec le tmps. :mryellow: et une serieuse remise en question de mon rythme de vie.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je retiens que tu es fatiguée (mais c'est le 1er jour ! et tu as un temps partiel :D ) et que le travail te plaît : c'est une bonne nouvelle :bravo:
Allez, tu as fait le 1er pas, qui, comme on le sait, n'est pas le plus facile.
Repose-toi bien :kiss:
Guy
Prolifique

Message par Guy »

meï a écrit : la je susi vraiment fatiguée!..et la rentrée qui va approcher, j'espère que ca ira pour ttou gerer!... :oops: je vais faire de mon mieux!
"Tu peux le faire".
Juste pour paraphraser un slogan connu : Yes, we can
:bravo:
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Pour ma part, j'attends de pied ferme le retour de mon DRH et de mon médeçin du travail.

L'idée de faire de l'alternance me motive et me donne encore plus de niac pour réviser et être au niveau.

Mon responsable de formation est au courant de la bonne nouvelle:ce sera un jeu d'enfant de faire mon contrat.

C'est une pierre de plus porté à l'édifice.

Je retiens de ma période de recherche la chose suivante: ne pas prendre pour soi un refus et se comporter en vraie combattant.Et dans les moments de down,il faut un peu se faire violence pour ne pas se laisser aller au désespoir et à la résignation.

:bravo:
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bonne chance pour la suite à vous deux. :bravo:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
meï
Prolifique

Message par meï »

merci!
la journée a été très fatigante encore, j'espère que c'est parce que c'est le debut et qua ca va se calmer (mais la j'ai 2 jours pour et eplus zen..je reprends vendredi.)

aujourd'hui, j'ai utilisé le telephone..(et oui, ce sujet n'a pas été abordé, avec ma collègue, bien sur..)et elle m'a demandé d'appeller des personnes, de poser des questions, et j'ai répondu a un appel aussi...je suis "en charge" du suivi de ces dossiers la donc depuis..
sur le moment j'ai été tétanisé a l'interieur, puis je me susi dis "je peux le faire" (yes i can... :mryellow: ) elle ne sait rien de moi et ne sait pas que je n'aime pas le tel;..alors jai pris un grand coup de respiration, et j'ai apellé.;et j'ai reussi. le coeur battait mais ca a été fait, et je pense que ça me sera demandé regulierement, donc, il faut quen je sois capable, (une assistante de formation qui ne sait pas utiliser le telephone, je pense que ça ne passerait pas...du coup, je suis obligée de prendre sur moi...mais le travail, c'est de totue façon prendre sur moi alors..
je risquerai de perdre cet emploi sinon..et je ne veux pas. tant que ca reste possible et que je me sens capable, je le ferai. et puis c'est pour 6 mois (ou 1 an selon), donc ca m'aide.

j'ai bcp apris en 2 jours, utilisé des logiciels, publipostage variés, utilisations de machines diverses, tri,organisation reflexion rapide, bref je pense que je donne satisfaction...mais c'est enorme en terme d energie.(et le soir je le ressens.)

ca me plait oui..bon, je sais que je n'aurai pas bcp de contacts avec les collegues (je me sens un peu etrangere a ce type d'ambiance de travail et ca a toujours été le cas) mais peut importe par contre la je ne fais plus d'effots (j'en fais deja bcp pour le travil. :wink: )

le travail est diversifié et demande de la réactivité...le temps passe relativement vite.
voyons ce que sera la semaine prochaine et les suivantes, quand les formations auront toutes commencées.. :roll: je dois me preparer physiquement et psychologiquement mais je dios y arriver, je n'ai pas le choix..sinon ça voudra dire que je dois changer d'orientation (bon ça le CRA m'aidera a trouver, je pense..sur la théorie, des domaines ou je serai mieux) mais surtout, j'ai peur de retomber dans le piege de la derniere fois alors je ne ais aps trop ou mettre le limites..
je me sens un peu étrange ce soir , un coup de blues sans vraie raison, due sans doute a la fatigue mais..je me sens bisarre.

chaque fois c'est comme si aller au travail me remettait en pleine figure ma difference, et parfois vraiment brutalement. :oops:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Même si avoir des communications téléphoniques peut être difficilement évité, il peut être possible de privilégier les e-mails dans les procédures habituelles de travail. Cela dépend des entreprises.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

et j'ai reussi. le coeur battait mais ca a été fait,
Tu as dépassé des tas d'obstacles aujourd'hui : un grand :bravo: et merci de nous tenir informés :D
Allez 2 jours de repos, tu as appris beaucoup de choses, ça va décanter un peu...
Tous mes voeux pour que tu continues à montrer ce dont tu es capable :kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit : Tu as dépassé des tas d'obstacles aujourd'hui : un grand :bravo: et merci de nous tenir informés :D
Allez 2 jours de repos, tu as appris beaucoup de choses, ça va décanter un peu...
Tous mes voeux pour que tu continues à montrer ce dont tu es capable :kiss:
merci Mars...c'est vrai qu apres j'etais contente d avoir fais tout ça...apres j'espère etre toujuours capable de prendre commeça sur moi. mais je 'naurai pas le choix non plus.
ce soir encore j'ai dormi,(en arrivant, 1h) et je vais retourner me coucher de bonne heure. lorsque les enfants serotn la il y aura la rentrée a gerer etc, donc, moins de tps de repos . :roll: alors j'en profite maintenant..
maho
Intarissable

Message par maho »

Je rentre aussi aprés une longue absence (donc je prends les posts comme ils se presentent :D )
Bravo Mei d'assurer, et deja pour le travail, c'est sur que ca va etre fatiguanr au debut, mais comme dit Mars, tu a depassé des obstacles, il y en aura d'autres, mais "yes you can"!!
:bravo: :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

voilà, fin de cette première semaine..pas de tout repos!
mais bon, un bon aperçu du travail, plutto interessant et varié, et aussi de 'lambiance (moyenne..drole d'ambiance pas très chaleureuse, et surtout,, ca papote "sur les autres" aussi, (ce matin ma collègue a passé 1h30 a papoter avec une autre cadre sur tout le personnel!c'est desesperant, partout dans n importe quel lieu de travail ou quoi? .. :shock: :roll: bref, je fais mon "autiste" de toute façon :mryellow: peu importe .)

mais moi je fais on travail, (me fiche du reste)et ca me va très bien!
lundi je revois mon recruteur, (enfin)..pour parler de mes jours de travail afin qu'ils soient fixes (pour gerer mes RV et les enfants bien sur!..)

mais je susi contente de moi aussi car je donne bcp d'energie pour que ca fonctionne et meme si je fais 6 mois j'en serai fière, parce que c'st "pas simple". :D mais je le fais.

ca me donnera une autre experience sur mon CV ! :bravo: