petite question à propos de l'AEEH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Trinity82
Nouveau

petite question à propos de l'AEEH

Message par Trinity82 »

bonjour

J'aimerais savoir si il faut un certificat médical du médecin qui a diagnostiqué le Syndrome d'Asperger pour faire la demande d'AEEH à la MDPH

j'avais appelé la secrétaire de ce médecin pour avoir une ordonnance pour le bilan ergothérapeutique et le certificat médical pour l'AEEH, mais je n'ai reçu que l’ordonnance ergo

Et maintenant le médecin est en vacances et il ne me manque plus que ce papier pour envoyer le dossier

peut-être que si je n'ai pas reçu ce certificat médical, c'est qu'il n'y en a pas besoin ???

bonne journée
Jean
Modérateur

Re: petite question à propos de l'AEEH

Message par Jean »

Le certificat médical est nécessaire, sauf si vous avez fourni un certificat médical datant de moins de 3 mois à la MDPH.

Le certificat médical peut être rempli par un autre médecin : il faut cependant qu'il soit capable de décrire suffisamment le fonctionnement de l'enfant.

Si vous n'avez pas le certificat médical, n'hésitez pas à déposer quand même le dossier incomplet. En effet, il en sera étudié que complet, mais l'allocation prend effet le mois qui suit le dépôt de la demande.

La secrétaire a délégation sans doute pour faire certaines choses, mais ne peut remplir un certificat. Pour le médecin, il faut un certain temps pour remplir le certificat: il ne s'agit pas de remplir seulement la case qui indique le diagnostic (référencé suivant la CIM 10). D'ailleurs, cette case n'est pas obligatoire.

Consultez les pages excellentes du site EgaliTED
http://www.egalited.org/MDPH.html
http://www.egalited.org/DossierMDPH.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Trinity82
Nouveau

Re: petite question à propos de l'AEEH

Message par Trinity82 »

merci pour les liens :)