Certains vont dire que je suis ch..., mais je veux quand même montrer ce qui m'agace.
L'alerte Météo-France Orange est connue de tous.
Tout le monde sait que la neige arrive.
Tous les commerçants de la ville ont ouverts exceptionnellement leurs petits magasins et les transports de l'agglomération ont fait passer à grand renfort de pub toute la semaine des messages pour encourager les gens à aller en centre-ville faire leur course.
Et la neige tombe. Et personne ne garantit que les transports en commun fonctionneront.
Comme je commence à comprendre le non-respect des engagements pris par les NT qui nous gouvernent

je suis descendu vers le bas de ma rue pour voir si les services publics se croisent les bras ou font un petit effort pour honorer leurs engagements.
Je vous laisse conclure au vu des photos.
La station de tramway qui avait annoncé hier beaucoup plus de rames disponibles (et il n'y a que 5 cm, pas 50 cm comme autour de Clermont en ce moment).
Le pire c'est que le site web de la société de transport a laissé le message pour encourager les clients à emprunter les lignes de bus et de tramway pour venir faire les courses :
http://www.t2c.fr/public/html/T2C_Actua ... erurbation
Le message dit :
A l'occasion des Fêtes de fin d'année, T2C met à votre disposition des rames supplémentaires, les samedis 6, 13 et 20 décembre et les dimanches 7, 14 et 21 décembre !
Bref, tout le monde s'en fout.
Pourtant, déneiger les voies c'est pas sorcier !
De plus leur message dit de revenir demain à 6h pour savoir la suite.
Clic sur "Perturbations".
Si tout le monde se croise les bras, les 55000 personnes qui empruntent chaque jour les transports clermontois sauront les remercier.
Pour terminer, les voies du tramway non dégagées :