Les sorties toboggan, ça, aucun problème pour mon second. Le premier, en revanche, commence à s'en lasser. Pour le vélo, nous allons parfois sur une piste de rollers assez peu fréquentée. Le grand aime bien, mais le second a vraiment du mal et n'aime pas ça du tout ! Je suis tout de même contente, car il a enfin réussi à pédaler par lui-même. Cependant, il a encore des difficultés pour le démarrage. Il n'a pas assez de force dans les pieds (il est un peu hyperlaxe).bidouille a écrit :Je les met aussi dans le jardin a jouer, toboggan, vélo dans l'impasse (je m’installe dans la rue avec ma chaise et mon tricot), jardinage (ben je leur montre les liseron et hop aller y les moumous on arrache.)
as tu essayé la draysienne (pas sure de l'orthographe), c'est une sorte de velo sans pedale comme ca ils apprenent a maitriser l'equilibre sans avoir a pedaler, les deux miens adorent
Mon grand aussi a eu ses périodes. Ensuite, c'était l’Égypte ancienne si je me souviens bien. Maintenant, c'est Mario Bros et Angry Birdsbidouille a écrit :je leur lit des livres , mon grand a enfin lâché les dinosaures, maintenant il se passionne pour les volcans...
Oui le mien aussi Mario c'est une passion, il regarde des video a longueur de temps de mec qui joue a mario
Est-ce qu'ils jouent à des jeux d'imitation ensemble ?bidouille a écrit :Et je les laisse tout simplement jouer avec leur jouet
Non pas trop ils jouent aux ptites voitures principalement
J'essaie moi aussi... Avec le second, impossible ! J'apprends au premier à plier le linge, à débarrasser... Mais rien n'est automatique. En fait, ce serait plutôt le petit de deux ans qui serait le plus motivé ! D'ailleurs, il vient de lui-même sortir les couverts et les assiettes du lave-vaisselle pour me les donner ^^ Quand le grand m'entend le féliciter, il rapplique alors pour faire pareil et avoir droit au compliment. En revanche, pour les faire ranger, je n'arrive pas à trouver de méthode...bidouille a écrit :je les fait participer aux taches ménagère, genre je leur file une éponge et ils nettoient la table, pendant ce temps je passe un coup dans la cuisine...
Je saurait pas te dire, Celestin lui ce qu'il adore le plus c'est preparer le café, si je touche la machine a café il hurle "non c'est moi qui fait le café"
j'ai meme une video