pour mieux me connaitre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
newvie492
Passionné

Re: pour mieux me connaitre

Message par newvie492 »

je connais un mèdecin à Nantes qui prescrit de la mélatonine.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Si tu t'oriente svers la mélatonine, un médecin est effectivement nécessaire pour la prescription car le dosage varie en fonction de la taille, de l'age, du poids etc ...

A noter, nous avons tester la durée de conservation des principes actifs dans les gélules (elles ont préparées spécialement pour mon petit),.
Cela ne se conserve pas plus d'un mois. il faut donc commander son stock pour un mois et pas plus.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Bonjour en ce vendredi 3 aout 2012.

Voilà j'ai un problème récurrent dois-je dire encore une fois, et peut être que pour une fois j'aurais des conseils, de l'aide.

Je suis sur un site de rencontre amicale (onvasortir) pour ceux qui connaissent. Il y a eu deux semaines, j'ai demandé le numéro d'une fille pour la rejoindre au cas ou lors d'une soirée qu'elle organisait.
Puis la semaine dernière, je me suis mis à discuter avec elle autour de la Zumba.
Hier soir, j'ai été à l'anniversaire d'une de ses copines (car je savais qu'elle y allait être mais aussi que je suis du même signe que sa copine).
On a fait la bise, normalement, mais je n'ai pas l'impression qu'elle a tilté que c'était moi, (faut dire que je n'étais pas inscrit à la sortie de l'anniv de sa copine)... Enfin bref.
Elle est ravissante (la copine à celle qui fêtais son anniversaire), en plus elle fait le même métier que moi, sauf que je suis demandeur d'emploi, j'ai son numéro de téléphone.
Maintenant je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, j'aimerais échanger des sms avec elle, mais sans qu'elle sache qu'elle m'a vu hier (si vous me comprenez), que puis-je lui dire par sms? ou bien éventuellement que quelqu'un d'entre vous (à qui je vais donner son numéro bien sur) fasse plus ample connaissance avec elle, enquête sur ses histoires de coeur....Je ne sais pas quelle est la meilleur solution, soit lui envoyer des sms mais quoi comme sms? soit l'autre solution.

Cette année, j'ai déjà fait tant de bétise niveau amour que je n'aimerais pas que cela continue.

Et en même temps peut-être que cela me fera oublier mon exe (depuis octobre dernier) pour toujours.

Voilà un de mes problèmes, l'amour (l'amitié aussi), mais je sais qu'en étant sur ce forum, on va pouvoir m'aider.

J'espère ne pas avoir été long et que vous m'avez compris.

Merci d'avance de vos réponse.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bonjour Newvie. Je crois que c'est en faisant ça que tu vas faire une bétise. Tu vas dialoguer avec elle par sms et le jour où elle va te rencontrer, que vas-tu lui dire?
Si elle t'a donné son n° de téléphone et bien tu lui envoies un sms et tu la rencontres si elle est d'accord, et tu lui dis que c'est toi aussi sur le site de rencontre. Pourquoi veux-tu enquêter sur ses histoires de coeur? si elle est inscrite sur ce site, c'est qu'elle est libre, non?
En tous cas, n'essaie pas de mentir ou de cacher des choses, cela ne marchera pas.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

[quote="newvie492]

Sauf que je voudrais que les rencontres se fassent comme ce soir, où je ne sais pas quoi faire du tout ce soir! en plus j'ai du mal à m'endormir en ce moment, donc jdois attendre minuit, une heure pour m'endormir, donc d'ici ce soir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'ennui pour ne pas dire crises d'angoisses et plus....[/quote]

a défaut de sortir avec quelq'un tu n'as vraiment pas un passe temps: lecture ,dessin, télé, promenade dans la nature(moi j'adore ça, ça me permet de m'isoler dans mon monde)?

sinon la mélatonine, j'ai vue que c'est en vente libre sur internet et dans certain magazin bio comme complément alimentaire, mais je sais pas si c'est prudent d'en prendre sans prescription.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

voile de chine a écrit :[quote="newvie492]

Sauf que je voudrais que les rencontres se fassent comme ce soir, où je ne sais pas quoi faire du tout ce soir! en plus j'ai du mal à m'endormir en ce moment, donc jdois attendre minuit, une heure pour m'endormir, donc d'ici ce soir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'ennui pour ne pas dire crises d'angoisses et plus....
a défaut de sortir avec quelq'un tu n'as vraiment pas un passe temps: lecture ,dessin, télé, promenade dans la nature(moi j'adore ça, ça me permet de m'isoler dans mon monde)?

sinon la mélatonine, j'ai vue que c'est en vente libre sur internet et dans certain magazin bio comme complément alimentaire, mais je sais pas si c'est prudent d'en prendre sans prescription.[/quote][/quote]

Concernant l'isolement, c'est justement cela mon problème, il ne faut pas que je sois isoler.

Concernant la mélatonine, je reporte cela au moins de septembre car mon médecin m'a prescrit des médicaments.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Rose a écrit :Bonjour Newvie. Je crois que c'est en faisant ça que tu vas faire une bétise. Tu vas dialoguer avec elle par sms et le jour où elle va te rencontrer, que vas-tu lui dire?
Si elle t'a donné son n° de téléphone et bien tu lui envoies un sms et tu la rencontres si elle est d'accord, et tu lui dis que c'est toi aussi sur le site de rencontre. Pourquoi veux-tu enquêter sur ses histoires de coeur? si elle est inscrite sur ce site, c'est qu'elle est libre, non?
En tous cas, n'essaie pas de mentir ou de cacher des choses, cela ne marchera pas.
Ce site de rencontre, ne signifie pas forcement qu'on est libre ou pas puisqu'il y a des couples, mais tout ce que je peux savoir c'est que la fille en question est célibataire.
Elle m'a donné son numéro de téléphone, juste pour se retrouver au cas ou au cours de la soirée et c'est tout.
J'aimerais engager la conversation par sms, mais je ne sais pas comment faire du tout.
Après ta remarque, j'envisage de lui "coucou ca va?". Mais après il faut un fil conducteur, genre que la discution soit enrichissante si vous voyez ce que je veux dire.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

newvie492 a écrit :pourquoi le matin après avoir pris mon petit déjeuner, je me recouche aussi tôt? et pourquoi je fais des siestes dans la journée?

Et que le soir je n'arrive pas à m'endormir avant minuit une heure, du matin alors que j'ai envie de me coucher avant le coucher du soleil, pk pk?

Est-ce normal?
Dans la mesure où tu n'as pas une activité qui te contraint à te lever et à aller à l'extérieur, c'est assez normal.

En ce qui concerne l'endormissement le soir, cela pourrait venir normalement si tu avais une activité dans la journée qui te fatigue et l'obligation de te lever le matin.

Il faut aussi tenir compte que certaines activités du soir, telles qu'utiliser un ordinateur, empêchent de s'endormir.

Il faudra discuter avec ton médecin, entre la question du pic de mélatonine (un déficit fréquent dans les TED) et des aspects dépressifs - liés à ton isolement social (TED et chômage).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Coucou, ça va? je trouve ça très bien comme introduction. Rappelles lui ton nom en signant et attends. Si elle te répond dans les 2 jours, c'est très bien. Si elle répond de suite c'est encore mieux. Ensuite tu enchaînes avec une conversation anodine, comme le font les jeunes, du style: Tu as envie de te faire un ciné? qu'est-ce que tu aimes comme films?
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Rose a écrit :Coucou, ça va? je trouve ça très bien comme introduction. Rappelles lui ton nom en signant et attends. Si elle te répond dans les 2 jours, c'est très bien. Si elle répond de suite c'est encore mieux. Ensuite tu enchaînes avec une conversation anodine, comme le font les jeunes, du style: Tu as envie de te faire un ciné? qu'est-ce que tu aimes comme films?
Hier je lui ai envoyé un premier message, elle m'a répondu, puis je lui ai envoyé un second message elle m'a répondu et ensuite je lui ai envoyé deux messages sans qu'elle me réponde.

Que dois-je faire? L'oublier, me ridiculiser?Attendre....
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je dirais "attendre", spontanément c'est ce que je ferais.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Mars a raison. Maintenant, tu peux attendre un peu. Il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tu fais une fixation sur elle.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

ok, merci de vos conseil!!!!!
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Vivement mes vacances, ou plutôt mon premier départ, vendredi midi. D'ici là, reste plus qu'à tenir entre sortie et dodo.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Bon courage à toi - moi aussi en vacances la semaine prochaine :P
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman