je voudrais parler de ce sentiment car il m'a accompagné toute ma vie, je voudrais savoir si la majorité des aspies la ressentait au quotidien?
j'aurais voulu vous parler d'autre chose mais il y a toujours cette honte qui revient, alors parlons en...
dans ma vie, j'ai honte de tout, de ce que je suis, de ce que je ne suis pas, de la façon dont je parle, d'être en décalage tout le temps, résultat je me tourne en dérision et je ne suis pas prise au sérieux...
je me rends compte que souvent je parle trop, je me dis non ça faut pas le dire, et ben c'est le premier truc que je vais avoir envie de dire... je m'autosabote, et j'en ai honte

maintenant malgré que je n'ai pas encore de diag je pense vraiment être aspi, je me dis que ça se voit, est ce que les gens l'ont déjà remarqué? je pense que ça m'a valu quelques critiques sur ma naïveté, toutes ces critiques me donnent la honte, malgré que je me donne une raison d'être comme ça maintenant, en fait c'est toujours aussi dur, le décalage est toujours là, rien n'a changé, sauf que je m'en veux peut être moins.
je ne sais pas comment faire pour l'avenir, comment le prendre en compte, est ce que je vais réussir à l'accepter?
comment refaire sa vie avec ça? je ne sais pas ce que je vais être capable de supporter maintenant, j'ai pris conscience de de que je vivais en découvrant le syndrôme d'asperger, tout ce dont j'avais honte est enfin expliqué, mais ça ne change rien.
pour moi le décalage explique la honte, toujours devoir faire un effort et paraitre naturel, à la fin je ne sais même pas qui je suis. apparemment il y a des gens qui m'aiment bien, je ne sais pas pourquoi, c'est rigolo mais j'ai toujours l'impression qu'on ne m'apprécie pas.
je me trouve gauche, bizarre, effrayée de tout, je ne sais voir que le négatif, je ne sais pas faire autrement. pourquoi m'aimerait-on, j'ai tellement l'air con!
ça m'a fait du bien de sortir tout ça, souvent en écrivant on prend conscience.
merci de m'avoir lue, j'ai vraiment besoin de parler car desfois j'ai l'impression que je vais devenir folle.