En meme temps si un homme aborde un homme en vu de le draguer, et qu'il lui repond attendre une fille je crois que c'est fichu pour lui.
Bonjour,temp-995 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-dit
http://www.analyse-du-discours.com/l-implicitation
Exemple :
Tu es en boîte de nuit seul. Un type normal vient te voir et te demande :
- lui : qu'est ce que tu fais ?
- toi : j'attends une fille !
- lui : elle est longue ?
- toi : *************
qu'est ce que tu comprends de la situation ? est ce que tu vois "le non dit" ?
Cela me fait penser à la question "Avez-vous l'heure ?".Andinath a écrit : Bonjour,
Par exemple, si fiston répond au téléphone et qu'on lui demande : "que fais-tu?" et bien il répond : "je te téléphone!" (d'un air de dire : "c'est evident, non?!")
Que peut-on penser de cette réponse?
Il n'a pas perçu le message caché? (si j'ai bien compris)
Non c'est différent, il n'y a pas de sens caché dans la question posé (au sens des NT).Andinath a écrit : Par exemple, si fiston répond au téléphone et qu'on lui demande : "que fais-tu?" et bien il répond : "je te téléphone!" (d'un air de dire : "c'est evident, non?!")
Exact.bidouille a écrit :ben c'est surtout que la question n'est pas claire et peu etre interpreter de differente maniere. La personne aurait du demander "que faisais tu avant de repondre au telephone???"
Ben oui "abstrait" c'est bien ça qui est compliqué ! Peut-être un lien avec la symbolique des couleurs. ça l'avait interessé. Merci !samoju a écrit :Le noir est ici considéré comme étant le mal c'est assez abstrait
temp-995 a écrit :Exemple :
Tu es en boîte de nuit seul. Un type normal vient te voir et te demande :
- lui : qu'est ce que tu fais ?
- toi : j'attends une fille !
- lui : elle est longue ?
- toi : *************
qu'est ce que tu comprends de la situation ? est ce que tu vois "le non dit" ?
Disons qu'il faut aussi remettre les paroles dans le contexte avec l'intonation de la voix et éventuellement l'attitude sinon il est clair qu'"un non dit" peut passer inaperçu même auprès d'un NT avec une bonne perspicacité.Liane a écrit :Alors moi je n'avais pas du tout "vu" le non dit.
![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_noirLiane a écrit : Si quelqu'un d'autre à quelque chose à expliquer ou dire sur l'humour noir et/ ou l'humour raciste ...
Mercibernard a écrit :[Au passage, bonne fête Nat !
(pas nationale, mais Ste-Nathalie ce 27/7, encore un quiproquo possible)
Quand il répondait ça au début, cela n'était pas pour faire une blague. Pour lui la réponse était évidente (et la question bête). Maintenant qu'il a compris que les autres trouvaient ça drôle, il dit ça tout le temps (même si ce n'est lus drôle à la longuetemp-995 a écrit :Non c'est différent, il n'y a pas de sens caché dans la question posé (au sens des NT).Andinath a écrit : Par exemple, si fiston répond au téléphone et qu'on lui demande : "que fais-tu?" et bien il répond : "je te téléphone!" (d'un air de dire : "c'est evident, non?!")
La réponse du "fiston" est soit celle d'un autiste, soit celle d'un NT faisant une blague (il prend au pied de la lettre la question comme un autiste...). Il faudrait savoir s'il l'a dit de manière sérieuse ou pas (?)
Mais la réponse d'un NT faisant une blague aurait plutôt été dans ce cas : "je te parle" au lieu de "je te téléphone".