aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Rose
Prolifique

Re: post pour mes aventures avec lemploi..

Message par Rose »

Félicitations! :mryellow: :mryellow: :mryellow: Enfin tout te sourit. Je peux imaginer que tu es sur un petit nuage, non?
ps: je ne t'oublie pas, je suis un peu surbookée (une douche à faire et une maison de 60 m2 à remettre à neuf avant... lundi!!), mais dès que je vais en ville je pense à toi, promis!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
meï
Prolifique

Message par meï »

merci rose!! prends totu ton temps!! :D

edit demain matin je me lève tot, (joie de faire sonner mon reveil pour aller a pole emploi recuperer une attestation;.hum il y a plus sympatique mais la c'est pour un emploi alors ca passe mieux!! :mryellow: ) et ensuite je revois mon emloyeu (ça me fait drole!) pour qu'il fasse les papiers avec le drh ensuite... :D

pas encore totu a fait realisé non... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Toutes mes félicitations pour ton travail!!!!!! :bravo: :bravo:
meï
Prolifique

Message par meï »

newvie492 a écrit :Toutes mes félicitations pour ton travail!!!!!! :bravo: :bravo:
merci!! j'espère que pour toi ca va marcher aussi!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Félicitations!! :bravo:
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Super, trop heureuse pour toi !!!

Effectivement pour l'information, ca commence ici car je n'avais jamais lu de témoignage aussi éclairant sur les difficultés de trouver un emploi quand on est asperger, qu'on est une femme, qu'on a des enfants etc etc . :oops:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
meï
Prolifique

Message par meï »

merci, belzebuth et Madu! :D
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Roooh, Meï je saute de joie intérieurement ! :D C'est super, ya plus qu'à t'éclater dans ce nouveau boulot, et à faire tes preuves. Mais déjà c'est bon pour le moral et l'estime de soi. Encore bravo ! :bravo: :bravo:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
meï
Prolifique

Message par meï »

Mizton a écrit :Roooh, Meï je saute de joie intérieurement ! :D C'est super, ya plus qu'à t'éclater dans ce nouveau boulot, et à faire tes preuves. Mais déjà c'est bon pour le moral et l'estime de soi. Encore bravo ! :bravo: :bravo:
:bravo: :love:
meï
Prolifique

Message par meï »

ouais ben par contre pour l'administratif c'est toujours aussi complexe! :crazy:

j'ai fais.3 "pole emploi" ce matin! je voulais y etre tot pour avancer resultat toute la matinée inutile!
et des "conseillere" chaque fois..euh;...(j ai comme un mauvais feeling avec les pole emploi...il ne m'y est arrivé que des miseres. et ca reste...) le premier etait fermé, changé d'adresse! comme c'est celui dont je dépendais ..donc je me suis rendue a l'autre bout d ela ville, et la la conseillere (pas super sympa, limite avec ma rqth me prend pour une idiote (encore;..soupir) m'e dit d'un air evident ben c'est pas ici, c"'est par secteur d'activité, c'est en centre ville!....je grogne, je repars et me rends en centre vile.et la, la conseillere plus sympa, me dit que ma demarche st inutile et impossible, qu'ils ne font ps d'attestations, que c'est a l'employeur de faire toutes les demarches pour le CAE!..

donc,...une matinée a courir pour rien!! mais avec quand mem le moral. :mryellow:
depuis 'jai eu al conseillere cap emploi (deja bcp plus sympa...) qui elle va contacter l'employeur pour les démarches administratives. Voilà..
mais j'ai ressenti la lourdeur ds les pole emploi, ds les files d'attente, des personnes qui elles n'ont pas encore trouvé et c'est difficile. on sent que c'est tendu. :?
et franchemnt certaines conseilleres sont désagreables, cassantes.(pas le cas a cap emploi je trouve..)

mais bref je garde l'optimisme quand mem!
et j'ai appris qu'une de mes copines a trouvé aussi un emploi a mi tps ds une asso! jetais contente, on a toute les 2 trouvé qulque chose! :bravo:
mashka
Passionné

Message par mashka »

je suis contente pour toi, tu le mérite .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
ardoise
Assidu

Message par ardoise »

Oh Meï comme je suis contente pour toi !

Je suivais sans me manifester tes périginations :crazy: mais là Waouh :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:kiss:
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Serais-je une des dernières à venir te féliciter :oops: ?
J'étais très très heureuse pour toi quand la nouvelle est tombée hier. :D
Je reprends ardoise :
ardoise a écrit :Waouh :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Et bon courage pour les dernières démarches !

:kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
meï
Prolifique

Message par meï »

merci Mashka, Ardoise, et Liane!.. :bravo:

maintenant je vais esperer que tout aille bien pour les démarches administratives à suivre , et pouvoir commencer sans doute à la rentrée...et aussi, me préparer a retrouver un ryhme de travail, être en "entreprise", avec des collègues, etc, et cela je dois aussi m'y préparer mem si je sais que je n'arrive pas en "terrain hostile."..mais je reste attentive car, si mon recruteur est sensibilisé au SA les autres collègues eux (et elles) ne le sont pas. :wink:
je pense que je devrais informer moi même mes collègues, (on en avait parlé rapidement lors de l'entretien.) mais j'ai encore du temps pour y penser.

en attendant on prépare aussi un peu notre semaine chez les parents de mon homme, (qui m'angoisse aussi un peu. mais au moins, cette fois, j'y vais en ayant un emploi pour la rentrée (je sais que cela sera dans les conversations...et si je n'avais pas encore trouvé j'aurai éét génée comme les autres fois. :oops: )et cela me donne confiance en moi ...c'est bête!. :lol: ..)

et en rentrant le RV au CRA....le mois d'aout sera rempli.
ardoise
Assidu

Message par ardoise »

meï a écrit : en attendant on prépare aussi un peu notre semaine chez les parents de mon homme, (qui m'angoisse aussi un peu. mais au moins, cette fois, j'y vais en ayant un emploi pour la rentrée (je sais que cela sera dans les conversations...et si je n'avais pas encore trouvé j'aurai éét génée comme les autres fois. :oops: )et cela me donne confiance en moi ...c'est bête!. :lol: ..)
Non ce n'est pas bête du tout, c'est juste humain
aie confiance en toi comme nous nous avons confiance en toi.