C'est comme si je disais : ils me font rire les aspies, parce qu'ils sont incapables d'admettre quand ils ont tort...
Tu me répondrais d'emblée que certains aspies (peut-être toi par exemple) admettent sans problèmes leurs torts... Ben moi je te dis pareil : Ya des NTs avec qui il est parfaitement possible de parler sérieusement, sur des questions de fond, ou des aspects très pointilleux etc. Tout comme il existe des NTs qui ne se plaignent jamais de rien, même dans les conditions les plus difficiles....
Ce que tu dis me parait aussi triste que si quelqu'un disait : "Il ne faut pas faire trop d'humour avec les aspies, ils sont bien incapables de l'apprécier".... :/
Parle moi de la théorie monétaire autrichienne, et j'irais probablement t'envoyer paître parce que moi, ça ne m'intéresse pas (après l'intérêt que l'on peut développer pour un sujet dépend aussi souvent du professeur..... à méditer :p)..... T'es aspie, ok, tu ne trouves peut-être digne d'intérêt que ce qui, toi, t'intéresse voire te passionne, sauf que ben quand on veut essayer de vivre en société, on essaye aussi de s'ouvrir à l'autre, en s'intéressant à ce qui, lui, l'intéresse.... ça se trouve, cette personne dont tu parles (qui ne se résume pas au fait d'être NT, du moins j'ose l'espérer !) a peut-être des connaissances à t'apporter sur l'architecture gréco-romaine ou bien les problématiques écologiques..... Peut-être que toi ça te gave l'architecture ou l'écologie, j'en sais rien, mais admettons que ça te gave... Cette personne n'en a pas moins des connaissances supérieures à toi sur ce sujet et elle peut t'apporter beaucoup. Le truc c'est que tu ne veux pas forcément de ce savoir. Ben la personne ne veut peut-être pas forcément de ton savoir en économie..... Tout simplement