Eh bien voilà, grâce à Chris (BRAVO pour la qualité d'enregistrement.! Une VRAIE pro.!

), j'ai enfin pu voir cette émission...
Je suis heureuse d'avoir pu la visionner car en "Emmanuël-Data", j'ai pu reconnaître Léo.Comme toi, Data, il a commencé à parler vers 5/6 ans en reproduisant des "phrases-type" entendues dans des dessins animés qu'il regardait en boucle et qu'il prononçait à bon escient...Petit à petit, il s'est mis à s'approprier ces mêmes phrases mais en changeant un mot, puis 2...etc.Aujourd'hui son langage s'est bien amélioré et étoffé, mais reste encore assez simple.Il a toujours du mal à nous raconter des évènements passés, comme lorsqu'on lui demande ce qu'il a fait à l'école.On doit commencer les phrases: "aujourd'hui j'ai fait...", ou alors lui donner plusieurs éléments de réponse pour qu'il en ébauche une...
J'ai écouté aussi avec beaucoup d'attention ce que tu as expliqué en ce qui concerne les câlins.Souvent le matin, lorsque je viens dans sa chambre, je ne résiste pas à l'envie de lui faire un bisou, et il me dit :"non, tu me laisses"...(pour moi NT, c'est toujours difficile a accepter, même si je sais que cela lui est désagréable...On les aime tellement nos petits bouts.!) et ce matin, je l'ai prévenu, je lui ai dit: "attention, je vais te faire un bisou...

"...il a sourit et s'est laissé faire.!!!Comme si en effet, le fait de le prévenir l'a rassuré ou en tous cas ne l'a pas gêné..

.

MERCI, et encore MERCI pour ton témoignage qui m'a considérablement rassurée et qui va m'aider au quotidien avec Léo pour parvenir à le comprendre un peu mieux...
Ces témoignages de vous, adultes "Asperger" sont essentiels pour nous, parents d'enfants aspies qui découvront un monde totalement inconnu.Ils nous permettent d'éviter des erreurs de comportements et surtout de mieux comprendre ce qu'ils vivent à l'intérieur.BRAVO encore.!
A bientôt,