Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Merci Lila pour ce résumé.!!!!
Petite coquille: ce n'est pas SPIP , mais SNIP.!!!
C'est bien sympathique de sa part en tous cas.!!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Merci Lila pour les nouvelles. ça fait bien plaisir de savoir que tout se passe bien
Quel exploit !
On peut toujours essayer de m'attirer avec les fromages de Snip, jamais je ne ferais ça !
Est- ce que vous pensez que Gwen pourra lire le message de ses enfants sur le forum ?
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Encore des nouvelles, encore en retard...
Gwen est arrivé à 18h15, et a pu prendre un bon bain de pieds froid.
L'équipe dort à Fougerolles cette nuit, dans un champ mis à disposition par la mairie.
Sur la route aujourd'hui, des panneaux bien originaux, par exemple "Attention aux tortues".
Un chat, tôt, se mit à danser
Pour interpeller les passants
Mais ils ne faisaient que passer
Le reste n’était pas important
Tournant autour de leur nombril
Leur bout du nez pour seule mire,
Ils avançaient bien ordonnés
En file de citoyens pressés
L’animal mimait une souris
Il croyait faire forte impression
Mais un matou myope arriva
Et ne fit pas le distinguo
L’art de l’attention est subtil
Il faut bien savoir la doser
Trop peu et l’on est invisible
Un peu trop, et l’on se fait bouffer !
Aujourd'hui vendredi 20 juillet, Gwen est parti à 6h45 de l'aire de repos près du stade de St Michel en Brenne.
Le temps est doux et couvert.
Les accompagnateurs prennent leur temps. Normal : avant un carrefour, nous tombons sur un panneau avertissant du passage des cistudes.
Je ne fais pas assez de mots croisés ou de scrabble pour identifier le mot immédiatement, mais l'iconographie marque clairement qu'il s'agit d'une espèce réputée non pour sa vélocité, mais pour ses résultats dans les courses avec les lièvres. Image adaptée dans une course à pied.
Dans les longues lignes droites, un animal bondissant traverse la route. Pollux pense à un jeune chevreuil – parce qu'il bondit, je table sur le lièvre. Comme je suis accomodant, je pense à proposer un compromis sur un kangourou, mais Pollux va croire que je me moque. Donc – pour une fois – je la ferme.
3 heures après le départ, pain au chocolat de rigueur (en provenance de la 1ère boulangerie croisée depuis le matin) pour cette première pause – après 22/23 km, devant l'église abbatiale de Méobecq. Cela rime avec Québec. Aucun rapport ? Pur hasard, mais François de Laval a été nommé par Louis XIV premier évêque de Québec et l'abbaye de Méobecq lui a été attribuée par décret royal pour financer son activité coloniale américaine. Alliance classique du sabre et du goupillon pour dominer la planète.
Arrêt de car : sur le panneau, le logo du réseau de transports L’Aile bleue, un papillon bleu. D'autres papillons, rouges, pour tenir les rideau , à côté.
Pas trouvé la boîte à lettres de l'école. Celle-ci est au bout du « Chemin de l'Abreuvoir ». Nul bistrot contrairement à ce que j'espérais. Abreuvoir intellectuel, suivant Pollux avec sa vision optimiste (voir le chevreuil de 30 cm de haut).
Nos deux gazelles vont enfourcher le vélo et accompagner le coureur entre les bois et les étangs.
Arrêt à Lothiers à 11h50, hameau endormi. Un vieux finistérien – de Lannilis, établi ici depuis longtemps – a repéré le 29 du fourgon. Petite causette : il part avec ses petits-enfants en vacances au pays des Abers.
Des gouttes ... Et Gwen repart vaillamment. Le vélo a été rembarqué, il pleut trop. Rendez-vous à Velles. Les routes deviennent aléatoires. Les messages échouent sur les portables, il n’y a pas de réseau, nous quadrillons le terrain, croisons des scouts et finissons par nous retrouver à Bouesse. Il s’arrête de pleuvoir, et Neuvy-St-Sépulchre, Gwen veut … une boulangerie. Il se restaure d’un certain type de gâteau (il n’a pas eu celui qu’il cherchait) et il lui faut sa baguette dans sa Wheelie.
Derniers kms pour aller à Fougerolles, destination de l’étape. Nous cherchons un hôtel camping. Et finissons à quelques kms du bourg chez un horticulteur. Encore un panneau averissant d’un danger imminent !
Nous sommes passés devant l’abbaye de Varennes, très bucolique et aimée de Geoprge Sand (au moins une ligne dans un de ses romans). Retour au bourg, et Pollux négocie avec un conseiller municipal au bar du village un coin de pelouse au pied de l’église, avec des toilettes publiques à côté. Eau froide à volonté.
Gwen arrive à 18h15 : longue étape encore (au moins 66 km). Il apprécie le bain de pieds froid. On s’inquiète pour la météo, nous festoyons dans les toilettes après quelques gouttelettes : nouilles ou purée, et deux des fromages de chèvre de Snip. Le soleil perce les nuages et nous arrose de ses rayons enfin.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
J’ai recopié la liste initiale des étapes. Or, il y a eu des modifications. Les voici :
Etape 19 : Lundi 31 juillet : Valdrôme – fin de l’étape à Le Monetier-Allemont (Alpes de Haute-Provence -au lieu de Vitrolles sur Lubéron) : hébergement par la mairie
Mardi 1er août : départ de Le Monétier
Rappel des étapes à venir :
• ETAPE 10 - samedi 21 juillet : Fougerolles-Lepaud (Creuse) Hébergement à la salle polyvalente par la mairie
• ETAPE 11 - dimanche 22 juillet : Lepaud-Châteauneuf les Bains (Puy de Dôme) • ETAPE 12 - lundi 23 juillet : Châteauneuf les Bains-Saint Genès Champagnelle (Puy de Dôme) avec réunion publique le soir
• ETAPE 13 - mardi 24 juillet : Saint Genès Champagnelle- Echandelys (Puy de Dôme)
• ETAPE 14 - mercredi 25 juillet : Echandelys-Craponne sur Arzon (Haute-Loire)
• ETAPE 15 - jeudi 26 juillet : Craponne sur Arzon- Mazet Saint Voy (Haute-Loire)
• ETAPE 16 - vendredi 27 juillet : Mazet Saint Voy-Vernoux en Vivarais (Ardèche)
• ETAPE 17 - samedi 28 juillet : Vernoux en Vivarais-Saillans (Drôme)
• ETAPE 18 - dimanche 29 juillet - Saillans-Valdrôme (Drôme) • ETAPE 19 - lundi 30 juillet : Valdrôme-Le Monetier-Allemont (Alpes de Haute-Provence)
• ETAPE 20 - mardi 31 juillet : Le Monetier-Allemont -le Lauzet en Ubaye (Alpes de Haute- Provence)
• ETAPE 21 - mercredi 1er août : Le Lauzet sur Ubaye-Col de Larche (Alpes de Haute-Provence) Frontière italienne[/quote]
Aujourd'hui, Gwen vient d'appeler pour annoncer qu'il se dirige sur Nouziers, au lieu de prendre des ribins. Cela tombe bien, je peux continuer à poster.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Coucou Gwen.!!!
Je pense bien fort à toi et à l'équipe formidable qui te suit.!!!
Sur Facebook, les témoignages de soutien et les "partages" de ton épopée voyagent de MURS en MURS.!!!! C'est génial!!!!
Merci à toi de générer autant de solidarité et de bienveillance.!! Merci aussi et surtout pour nos enfants.!
GROS bisous à toi et au STAFF.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
L'arrivée de " l'équipe des suiveurs" doit faire chaud au coeur de Gwen... Mais une chose à changé, depuis son passage dans le Morbihan .........il a bronzé !!!
La météo doit être plus favorable, mais c'est vrai une fois sud Loire ! les cieux sont plus radieux !!! Pas de parti pris étant originaire de Midi Pyrénées
Bref le champion suit son chemin, qu'il ne soit pas trop semé d'ampoules ...
Bonne route à tous et merci pour nous adresser photos et commentaires, même si "nous suivons Gwen mentalement " dixit notre fils cela fait plaisir, vous voir tous, d' informer, de parler de l'autisme, pour que notre cause commune avance !