Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Super ces bonnes nouvelles de Gwen.!
Encore un texte de Rom magnifique.!!!!
Heureuse de savoir Gwen sous le soleil car ici....ben, c'est toujours pas ça.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
oui je suis d'accord avec toi Murielle, l'année derniere ca m'inquietais beaucoup son morale, mais je suis ravie de voir qu'il est eclatant et serein!!
Le temps s'ameliore a partir de demain, tant mieux, deja quelques degrés de plus sera bien!!
Toutes nos pensées Gwen
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Bravo Gwen pour tout ce courage sous la pluie.
Sur l'Auvergne, il pleut un peu moins.
Je te rejoindrai dimanche soir en rentrant de Paris, et encore lundi soir sur St-Genès puis pour la conf d'Emmanuelle à Clermont. Je monte sur le plateau de Theix demain mardi pour placer les affiches dans les villes avoisinantes.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Non seulement il a une bonne tête mais aussi une bonne voix
Sue, tu l'avais rencontré l'an dernier (en compagnie de Rom), je dois dire que ce n'était pas un bon jour mais votre visite nous avait fait un grand plaisir
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
La matinée fut sportive sous un ciel nuageux mais pas trop et cet aprè-midi Gwen à du poursuivre sous un grand soleil.
Je vous l'ai dit je l'ai quitté à Varades à midi 1/4 - 1/2.
Mais avant deux anecdotes :
1)
Rencontre avec la maréchaussé apès Pouillé les coteaux, je faisais signe aux voitures de ralentir et me suis pas dégouflée quand j'ai vu les gendarmes arriver.
Grands gestes pour les faire aller plus doucement - ils s'arrêtent - (Ah !)
- Quel'chose qui va pas ma p'tite dame ?
- Moi non mais il y a un ultra marathonien qui arrive avec sa remorque, il va de Landerneau (Finistère) à la frontière italienne dans les Alpes Maritimes plus de 1200km à 8 km:h et 60 km par jour (ouf !)
- Le gendarme passager me demande :
- En passant par la Belgique avec un grand éclat de rire
Et ils poursuivent à allure très modérée leur tournée, feux de détresse en action bloquant deux véhicules derrière eux.
Dans le virage je vois les derniers véhicules s'immobiliser pendant au moins 5 mn.
Plus tard Gwen me diras que le gendarme assis à droiute est un morlaisien ... ... ...
2)
Pancarte de Saint Herblon arrêt photos pour le collègue Ouest-Fance du secteur
Ce qui devrait faire 4 papiers sur la Loire-Atlantique, mais la parution se fera peut-être après que Gwen soit arrivé en fonction des éditions (quotidiens ou hebdos)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ardoise le mardi 17 juillet 2012 à 8:27, modifié 2 fois.
Vielle abonnée - maman d'un Asperger diagnostiqué en 1993 - décédé en août 2020
Merci Ardoise pour ce compte-rendu riche en photos et anecdotes.!!!!
Bon courage à Gwen pour demain.! Quel parcours déjà accompli...Je suis toujours autant admirative !! Formidable.!!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Merci de nous faire partager ces très jolis moments en photo
Gwen Merci Merci Merci
Christel, la soeur de Rom a réalisé plusieurs TShirts (je ne sais plus combien exactement). Ils sont très réussis ! Mais là encore je ne crois pas qu'ils soient destinés à la vente.
Un court texte de Rom pour inciter Gwen à rester attentif aux p'tits oiseaux et autres bestioles mais aussi aux voitures (extrait de "La vie éphémère d'un papillon")
Etre attentif !
Je suis tellement attentif que je pourrais entendre une fourmi avec des gants en laine marcher sur les mains !
Le roman autobiographique de Rom est truffé de merveilles de ce genre. D'autres viendront plus tard
J'adore.!!!!! Bon sang, il avait un tel talent en plus de sa grande gentillesse.!!!!
Grosse pensée pour lui....et Merci à Gwen de faire vivre sa mémoire.!
Celui que je préfère commence par "Ce matin, je me réveille en m'étirant comme un élastique heureux."
Il faut une dose de génie pour écrire ça
Rom a écrit beaucoup de poèmes sombres mais aussi des textes aériens, pleins d'humour et de tendresse comme celui-ci.
Vous lirez la suite plus tard, sauf si vous avez le livre "La vie éphémère d'un papillon" bien sûr
La météo s'annonce mitigée pour le week-end prochain, espérons que Gwen passera entre les gouttes. La semaine prochaine, on annonce du beau temps chaud sur le Grand Sud-Est
Je ne résiste pas à l'idée de poster la suite du poème de Rom, "L'optimiste" :
L’optimiste
Je jongle
Avec des moufles,
Sur le fil de la vie,
Suspendu à deux lys,
Plantés dans un pot de fleur
En équilibre sur un balcon
D’un immeuble à l’abandon,
Sur une planète éteinte
D’une galaxie lointaine …
Et je continuerai
Jusqu’à ce qu’on me voie !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok