[2012/07/12] Rom' Asperansa
-
- Assidu
Re: Rom' Asperansa
Bonjour, je profite d'être à l'abbaye pour donner mes nouvelles. Tout d'abord je voulais remercier Rose et Woops et toute la famille de m'avoir hébergé. Un grand merci à ma femme et à mes ptits gars de me laisser partir et une pensée vers Rom et Odette. Belle journée,beau tps, petites routes sympas et je ne suis pas perdu çontrairement à hier où je n'ai jamais vu Sixt mais Ploermel.
-
- Passionné
Mars, le poème du jour est merveilleusement adapté en effet.
Arg, si les ampoules commencent à pointer leur nez, Seringue, Bétadine, tulle gras et élastoplast vont sortir de la trousse à pharmacie. Gwen a pris des cours auprès de son infirmière en chef ; il sait faire maintenant.
Jean, Mars et moi comptons les jours avant le départ le 19, jour où nous prendrons la route pour rejoindre Gwen vers Châteauroux. Le Dr L. nous a, cette année à nouveau, généreusement prêté son fourgon pour l'équipée.
Gwen, il parait que les bières d'abbaye sont particulièrement bonnes. C'est vrai ?
Arg, si les ampoules commencent à pointer leur nez, Seringue, Bétadine, tulle gras et élastoplast vont sortir de la trousse à pharmacie. Gwen a pris des cours auprès de son infirmière en chef ; il sait faire maintenant.
Jean, Mars et moi comptons les jours avant le départ le 19, jour où nous prendrons la route pour rejoindre Gwen vers Châteauroux. Le Dr L. nous a, cette année à nouveau, généreusement prêté son fourgon pour l'équipée.
Gwen, il parait que les bières d'abbaye sont particulièrement bonnes. C'est vrai ?

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Assidu
Gwen passe bien la nuit à la Trappe de la Melleraye sur la commune de la Meilleraye de Bretagne
http://www.abbaye-melleray.com/
Nous étions 3 CLP (correspondant local de presse) Ouest-France, l'Eclaireur de Chateaubriant, l'Echo d'ancenis.
Et bien sûr Frère Luc moine cistercien de la trappe sus dite.
Frère Luc a assisté à l'interview de Gwen. Il a un très beau sourire, mais par moment interpellé par ce qui était dit des autistes et des aspis, son visage exprimait une foule de sentiments, dont la stupéfaction. Sans être coupés des hommes, les rencontres avec des personnes avec autisme n'est pas chose usuelle. http://www.abbaye-melleray.com/spip.php?article8
L'image d'un français, sans connaissances des langues et des coutumes, transplanté dans un autre pays comme la Mongolie ou la Sibérie, pour permettre l'explication de la situation, d'une personne avec autisme, est très "parlante".
Je dois retrouver Gwen sur son parcours demain et vous donnerai des nouvelles de l'ampoule.
http://www.abbaye-melleray.com/
Nous étions 3 CLP (correspondant local de presse) Ouest-France, l'Eclaireur de Chateaubriant, l'Echo d'ancenis.
Et bien sûr Frère Luc moine cistercien de la trappe sus dite.
Frère Luc a assisté à l'interview de Gwen. Il a un très beau sourire, mais par moment interpellé par ce qui était dit des autistes et des aspis, son visage exprimait une foule de sentiments, dont la stupéfaction. Sans être coupés des hommes, les rencontres avec des personnes avec autisme n'est pas chose usuelle. http://www.abbaye-melleray.com/spip.php?article8
L'image d'un français, sans connaissances des langues et des coutumes, transplanté dans un autre pays comme la Mongolie ou la Sibérie, pour permettre l'explication de la situation, d'une personne avec autisme, est très "parlante".
Je dois retrouver Gwen sur son parcours demain et vous donnerai des nouvelles de l'ampoule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vielle abonnée - maman d'un Asperger diagnostiqué en 1993 - décédé en août 2020
-
- Prolifique
j'avais une amie de lycée (la seule.
avec qui je suis toujours en contact...elle sait pour le SA).) qui vivait pas loin de l'abpaye et on y etait alée en vélo une fois lors d'un week end chez elle!...
de beaux souvenirs..j'adoooore les abbayes. et les discussions avec les religieux en general me fascinent.
les lieux comme les abbayes ou monasteres aussi et j'y ressens telemnt de choses à la fois que ca en est presque "flippant".
Je trouve que toute considérations religieuses de base mise a part, donner ainsi sa vie entière pour les autres, c'est quelque chose...
(et ils font de la confiture je crois, et d'autres choses...)
ma meilleure amie est allée recement faire une retraite las bas.
et bcp d'entrs eux sont très ouverts contraireemnt à ce qu'on peut croire..
merci pour les photos!!
"l'éclaireur".ca existe encore!..j'y ai fais un stage de photographie/mise en page il y a des années!

de beaux souvenirs..j'adoooore les abbayes. et les discussions avec les religieux en general me fascinent.
les lieux comme les abbayes ou monasteres aussi et j'y ressens telemnt de choses à la fois que ca en est presque "flippant".
Je trouve que toute considérations religieuses de base mise a part, donner ainsi sa vie entière pour les autres, c'est quelque chose...

(et ils font de la confiture je crois, et d'autres choses...)
ma meilleure amie est allée recement faire une retraite las bas.
et bcp d'entrs eux sont très ouverts contraireemnt à ce qu'on peut croire..
merci pour les photos!!

"l'éclaireur".ca existe encore!..j'y ai fais un stage de photographie/mise en page il y a des années!

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Assidu
http://www.linternaute.com/expression/l ... la-trappe/
http://fr.wiktionary.org/wiki/passer_%C3%A0_la_trappe
Gwen y est passé mais il me l'a promis il en repart ce tantôt vers 7 h, je vais le rejoinde avec pain et chocolatines avant 8h, car la 1ère boulangerie est à 10 km.
http://fr.wiktionary.org/wiki/passer_%C3%A0_la_trappe
Gwen y est passé mais il me l'a promis il en repart ce tantôt vers 7 h, je vais le rejoinde avec pain et chocolatines avant 8h, car la 1ère boulangerie est à 10 km.
-
- Régulier
Bonjour à vous tous,
Ce matin dans le Ouest France l'article suite à notre entretien avec la journaliste vendredi 13 juillet.
Ce matin dans le Ouest France l'article suite à notre entretien avec la journaliste vendredi 13 juillet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Passionné
Merci Woops et Ardoise de bichonner notre héros de la sorte et aussi d'avoir fait le nécessaire auprès de la presse pour mettre en avant le défi de Gwen et le combat d'Asperansa pour mieux faire connaître l'autisme et la situation des personnes autistes en France

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
WOW c'est formidable.!
Merci à tous et toutes qui suivez notre champion.!
Il a une bonne tête Gwen, et je constate avec plaisir que les photos sont prises sous le soleil.!!!YES.!
ALLEZ GWEN.!!!
Bravo pour le choix du texte de Rom Pollux.! C'est en effet très adapté.!
BIZZZZ
Merci à tous et toutes qui suivez notre champion.!
Il a une bonne tête Gwen, et je constate avec plaisir que les photos sont prises sous le soleil.!!!YES.!

ALLEZ GWEN.!!!
Bravo pour le choix du texte de Rom Pollux.! C'est en effet très adapté.!
BIZZZZ

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Woops : très bon article, merci d'avoir convié la presse
Ardoise : merci pour les photos très rassurantes et pour avoir également sollicité la presse à La Meilleraye
. Trois journaux un dimanche soir, tu as su convaincre
Et merci pour les infos qui ne sont pas passées à la trappe, du coup

Ardoise : merci pour les photos très rassurantes et pour avoir également sollicité la presse à La Meilleraye

Et merci pour les infos qui ne sont pas passées à la trappe, du coup

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
En effet, merci à Woops et Ardoise pour ces supers articles.!!!
J'espère que l'ampoule de Gwen va vite guérir.!!

J'espère que l'ampoule de Gwen va vite guérir.!!

Murielle,
-
- Intarissable
Oup's , j'ai remercié Pollux pour le choix du texte, mais je viens de réaliser que c'était Mars qui l'avait mis en ligne.!!!
Cependant, bravo à vous deux car je sais que vous avez oeuvré ensemble.!!!
GROS bisous et je comprends votre hâte de rejoindre Gwen.!!!

Cependant, bravo à vous deux car je sais que vous avez oeuvré ensemble.!!!
GROS bisous et je comprends votre hâte de rejoindre Gwen.!!!

Murielle,
-
- Assidu
J'ai rejoint Gwen à Riaillé à 8 h, avec du pain et des viennoiseries, je l'ai laissé à Varades à 12h 30.
Je l'ai suivi à bicyclette mais je manque d'entraînement et le chemin choisi est plein de côtes et de virages.
Des photos dans qq temps. euh ! plutôt ce soir.
Qq'1 me coupe l'herbe autour de chez moi - non prévu je dois aller expliquer ce qu'il faut couper et garder.
A+
Je l'ai suivi à bicyclette mais je manque d'entraînement et le chemin choisi est plein de côtes et de virages.
Des photos dans qq temps. euh ! plutôt ce soir.
Qq'1 me coupe l'herbe autour de chez moi - non prévu je dois aller expliquer ce qu'il faut couper et garder.
A+
-
- Modératrice
Gwen a atteint son objectif peu après 17 heures. Il est en grande forme (son ampoule est microscopique), Il a très bien dormi à l'abbaye, il fait beau et il s'est installé dans un camping à Ste Christine.
En chemin, des journalistes, prévenus par Ardoise, l'ont interviewé. Bref, tout roule
En chemin, des journalistes, prévenus par Ardoise, l'ont interviewé. Bref, tout roule

-
- Modératrice
Article dans le Télégramme du 16 juillet

Ultramarathon. Courir pour les autistes
16 juillet 2012 - La Feuillée
Les automobilistes qui circulaient sur l'axe Lorient-Roscoff, puis sur l'axe central, jeudi, ont sans doute remarqué un groupe de trois personnes dont une qui tirait un chariot. Il s'agissait de Gwen Le Ny, coureur de l'association Courir à Sizun qui va traverser la France pour soutenir la scolarisation des enfants autistes et l'association Asperansa. Il s'agit du quatrième ultramarathon de Gwen, qui parcourra 1.231 kilomètres en 21jours, du 12 au 29juillet, et reliera Sizun à la frontière italienne. En marge de l'ultramarathon, il s'est joint à l'association Asperansa afin de faire connaître les réalités de l'autisme auprès du grand public et informer sur le rôle déterminant d'une scolarisation des jeunes autistes en milieu ordinaire. La première étape devait l'emmener jusqu'à Glomel dans les Côtes-d'Armor. Il compte parcourir entre 40 à 67km par jour, et se nourrira de façon fractionnée tout au long de la journée. Lors de la première semaine de course, le sportif tirera un chariot contenant sa nourriture, ses vêtements, trousse de soins et couchage. Cet ultramarathon se court en solitaire, mais Gwen bénéficie de trois accompagnateurs d'Asperansa. Un jeune adulte autiste, Franck Derrien, courra avec lui durant quelques jours. Gwen Le Ny n'en est pas à son coup d'essai puisque le coureur solidaire a participé en 2009, à la Milkil, 1.000km, de Saint-Malo à Sète, en onze jours et neuf heures. En 2010, à la TransGaule, course par étapes de 1.150km, de Roscoff à Gruissan-Plage (Aude).

-
- Passionné
Encore 66 km d'abattus aujourd'hui : BRAVO Gwen !
322 kms depuis le départ.
Voilà Gwen dans le Maine et Loire (49).
Les nouvelles concernant les ampoules sont rassurantes.
Merci encore Ardoise pour le travail réalisé auprès de la presse !
Enfin, voici un nouveau poème de Rom, extrait du "Tour du Monde en 80 pensées" :
Origami d’une vie
J’ai pris ma forme blanche, un matin d’hiver gris.
Né d’un arbre centenaire, on me prédisait un avenir
glorieux.
Je me voyais servir ce monde.
Je me voyais servir à signer un traité de paix.
Je n’aime pas la guerre.
J’aime ce monde.
Je me voyais dans un musée, sur mon corps, une
esquisse au fusain, signée d’une illustre inconnue.
J’aime l’art.
Je n’aime pas la renommée.
On me prédisait un bel avenir et j’y croyais.
Pourquoi en suis-je arrivée là ? Comment ?
La question est simple et complexe à la fois.
On a plié tous mes sens, pour donner à ma vie une forme
d’avion.
Je ne me suis pas plaint, j’aime la liberté.
Un avion est simple et complexe à la fois.
Il suffit d’une petite erreur de fabrication, et hop, rien ne
va.
Une aile mal élaborée, fit prendre à ma vie un tout autre tournant.
Je ne volais pas bien haut.
Ma vie tournait en ronds.
Un matin d’hiver blanc, on déplia l’avion gris, pour en
faire un bateau transparent.
Je n’aime pas la mer mais j’aime la pluie.
Depuis, je ne vole plus, je vogue.
Vers où ? Vers quoi ?
La réponse n’est pas simple …
322 kms depuis le départ.
Voilà Gwen dans le Maine et Loire (49).
Les nouvelles concernant les ampoules sont rassurantes.
Merci encore Ardoise pour le travail réalisé auprès de la presse !
Enfin, voici un nouveau poème de Rom, extrait du "Tour du Monde en 80 pensées" :
Origami d’une vie
J’ai pris ma forme blanche, un matin d’hiver gris.
Né d’un arbre centenaire, on me prédisait un avenir
glorieux.
Je me voyais servir ce monde.
Je me voyais servir à signer un traité de paix.
Je n’aime pas la guerre.
J’aime ce monde.
Je me voyais dans un musée, sur mon corps, une
esquisse au fusain, signée d’une illustre inconnue.
J’aime l’art.
Je n’aime pas la renommée.
On me prédisait un bel avenir et j’y croyais.
Pourquoi en suis-je arrivée là ? Comment ?
La question est simple et complexe à la fois.
On a plié tous mes sens, pour donner à ma vie une forme
d’avion.
Je ne me suis pas plaint, j’aime la liberté.
Un avion est simple et complexe à la fois.
Il suffit d’une petite erreur de fabrication, et hop, rien ne
va.
Une aile mal élaborée, fit prendre à ma vie un tout autre tournant.
Je ne volais pas bien haut.
Ma vie tournait en ronds.
Un matin d’hiver blanc, on déplia l’avion gris, pour en
faire un bateau transparent.
Je n’aime pas la mer mais j’aime la pluie.
Depuis, je ne vole plus, je vogue.
Vers où ? Vers quoi ?
La réponse n’est pas simple …
Devise Shadok
Devise Shadok