Il n'y a pas de quoi.

En effet, cet accueil est des plus appréciables !
Je viens de recevoir ma convocation pour le prochain rendez-vous : deux bilans neuro-psychologiques, de 10h30 à 12h30, et de 14h à 16h, avec la même neuro-psychologue. Et pendant la première, entretien et questionnaire parental (ADI) pour ma mère avec le médecin que j'ai vu la première fois. A priori, il faudra ensuite y retourner un peu plus tard pour les résultats.
Bon, je me suis décidé à tester la mélatonine... Marre de ne dormir que 3h par nuit... J'en ai parlé au médecin qui me suit depuis un bout de temps pour mes troubles du sommeil, mais il a de sérieux doutes sur l'efficacité de cette hormone : il me dit qu'il l'a testée, sans résultats. Je lui ai dit que si l'insomnie n'était pas provoquée par une déficience en mélatonine, il était évident qu'en prescrire serait inutile, mais que pour des cas spécifiques d'insomnie liée à des TSA, cela valait peut-être le coup d'essayer. Du coup il me dit qu'en effet ça peut valoir le coup mais que c'est au médecin qui me l'a conseillée, au CRA, de m'en prescrire. Lui ne le fera pas. Mais je ne retourne au CRA que dans trois semaines... :/ J'hésite à en commander sur le net pour faire l'essai d'ici là car je n'en peux vraiment plus de dormir aussi mal... Par contre, je lis que la mélatonine est déconseillée en cas d'épilepsie ! Si c'est le cas, cela fait problème. Pourtant un terrain épileptique est souvent présent dans des TSA, donc s'il ne faut pas donner de la mélatonine dans ces cas là, cela réduit drastiquement son intérêt me semble-t-il. Ce qui ne m'apparaît pas cohérent est que j'ai lu ailleurs que l'absence ou une déficience de mélatonine favorisait l'épilepsie (de la même manière, il est dit à la fois que la mélatonine peut soulager des états dépressifs... et qu'elle est contre-indiquée en cas de dépression ! C'est pour le moins contradictoire !!!) !?! Qu'en penser ! Y a-t-il vraiment un risque à prendre de la mélatonine lorsque l'on souffre de troubles épileptiques ?
En cas de doute, peut-être vaut-il mieux attendre le prochain rendez-vous au CRA... Sinon, je peux demander à mon médecin traitant mais il va encore être paumé ! ^^"
Concernant le dosage, je pensais prendre des comprimés de 5mg LP et commencer avec un demi comprimé, puis monter à 1 si nécessaire. Mais dans tous les cas si cela est efficace il faudra voir avec le médecin au CRA pour trouver un dosage plus précis, voir pour un remboursement (parce que sur internet, j'y vais de ma poche :/) et donc faire faire une préparation par un labo via une pharmacie.