En CM2 avec du temps perdu à cause de 3 années 1/2 passés en hôpital de jour où il avait entre 3 et 9h de classe/semaine seulement.. le tout dans un climat électrique freinant sa progression et évidemment sans diagnostique (ça ne fait que 3 ans que nous savons qu'il est aspie)
Il y a 2 ans 1/2, je l'ai retiré de ce foutu hôpital qui lui faisait trop de mal et on a changé de pedopsy.. (il en parle parfois aujourd'hui encore. Me disant par exemple qu'à force de se faire frapper là-bas par les autres enfants, il est devenu très résistant à la douleur. Positif même dans les pires horreurs!)
Ce fut un gros challenge, sans aucune certitude que ça allait fonctionner car il n'avait aucune notion de l'effort et de la vie au sein d'un groupe classe.
Il a commencé à aller à l'école 12h/semaine, puis l'année dernière 15h/semaine et cette année c'est un plein temps avec des matières jamais étudiées à ce jour.. Malgré tout cela, malgré ce parcours chaotique il a aujourd'hui rattrapé son retard et passe au collège (avec AVS indispensable) haut la main, me ramenant tout le temps des 17, 18 et 20/20.
Sa progression tant au niveau comportemental (il est également TDAH et entre 3 et 8 ans était ingérable et dans une souffrance abominable.. hospitalisé 2 fois en unité de crise durant 1 mois tant son cas était grave) est incroyable. Je suis si fière de lui!!!!!

"Bonjour, je m'appelle Tomy, je suis autiste Asperger. Si le syndrome d'Asperger vous intéresse, lisez cet article.
L'autisme est une différence dès la naissance mais cela ne nous empêche pas de vivre avec. En tant qu'enfant autiste, par moment on se sent non intégré car l'on a des difficultés à le faire, lié à notre autisme.
Par exemple, quand on commence à parler, on ne s'arrête plus donc à la fin on parle dans le vide, et aussi l'on parle tout le temps de nos passions, même trop!
Souvent on pleure, on fait des colères, même parfois pour un rien mais on ne peut pas s'en empêcher.
Par contre il y a des bons côtés : souvent on est plus fort dans certaines matières. Savez-vous qu'Einstein était autiste Asperger!
Surtout à ne pas confondre avec l'autisme de haut niveau qui eux, au lieu de parler beaucoup, ne parlent pas du tout.
Maintenant je vais vous parler de l'école.
Souvent cela se passe bien, mais pas toujours, car j'ai souvent besoin de sortir et de faire des pauses.
Heureusement, j'ai des personnes formidables (le maître, l'AVS, ma maman, le docteur et mes amis) qui m'encouragent à me battre dans la vie.
Grâce à eux, c'est en train de marcher pour de bon afin d'aller au collège. Tout se joue cette année!
Alors s'il vous plaît encouragez-moi.
Pour l'instant cela se passe très bien dans l'école.
Si vous voulez savoir ce que j'aime ou non, continuez de lire cet article.
Les voitures, les planètes, les bons repas de ma maman et de la cantine, les jouets et les jeux vidéos.
Mais mes grandes passions ce sont les Pokémons, ma famille et mes amis. D'ailleurs pour moi ces deux derniers mots sont les plus beaux.
A l'inverse, je déteste la mort, le gaspillage de nourriture, la pollution, les voleurs et la criminalité."