Le sport adapté
-
- Modérateur
Re: Le sport adapté
C'est génial de le voir se battre et prendre du plaisir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Oui, c'est vrai qu'il nous a épaté ! On est loin du Mysterio en tenue de l'OM en train de sauter de joie avec sa coupe de l'année dernière : là; il était beaucoup plus posé, content de ce qu'il avait fait car conscient qu'il n'avait pratiquement aucune chance d'être sur le podium vue le changement de catégorie et le nombre de participants. Il a super bien écouté les consignes de ses éducs sportifs et a fait vraiment de son mieux.
Purée, que ça fait du bien d'être fier de son fils, autant pour ses résultats sportifs que pour son comportement ! Jamais je ne pourrais assez remercier l'équipe de la Maison d' Hestia pour tout ce qu'ils font au quotidien.
Purée, que ça fait du bien d'être fier de son fils, autant pour ses résultats sportifs que pour son comportement ! Jamais je ne pourrais assez remercier l'équipe de la Maison d' Hestia pour tout ce qu'ils font au quotidien.
-
- Intarissable
Et qu'est-ce que j'aimerais faire un pied de nez à tous ceux qui l'ont rejeté par le passé, tous ceux qui m'ont dit que sa place était en HP, tous ceux qui l'ont mis à l'écart, refusé, lui ont tourné le dos, bref, quelle revanche et tout ça grâce au milieu protégé !
Ce week-end, il n'y avait pas de personnes handicapées, juste des personnes souriant jusqu'aux oreilles, fières de ce qu'elles avaient accompli. On est loin, très loin de l'équipe de France en foot !
Ce week-end, il n'y avait pas de personnes handicapées, juste des personnes souriant jusqu'aux oreilles, fières de ce qu'elles avaient accompli. On est loin, très loin de l'équipe de France en foot !
-
- Modératrice
Ils sont tellement plus vrais, des êtres humains quoi !On est loin, très loin de l'équipe de France en foot !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Merci beaucoup Sue.
Je trouve que le sport adapté n'est pas encore assez connu, car il y avait ce week-end une sacrée chouette ambiance !
Je trouve que le sport adapté n'est pas encore assez connu, car il y avait ce week-end une sacrée chouette ambiance !
-
- Intarissable
Oui tu as raison Jonquille, deja on ne le trouve pas facilement dans les pages jaunes par example, il faut vraiment passer du temps a chercher et on est surpris de trouver juste a coté de chez nous dés fois. Malheureusement "juste a coté de chez moi" est un autre departement et on n'a pas le droit!!Jonquille57 a écrit :Je trouve que le sport adapté n'est pas encore assez connu
Encore bravo a Mysterio, il decouvre tellement de choses, et respire la vie a pleins poumons.
Peut etre pour la premiere fois de sa vie (en dehors de toi et Spyder bien sur!!) il est ecouté, encouragé, admiré, il le merite amplement
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
C'est vraiment dommage ces histoires de zones géographiques !
Tu as raison, Sue, depuis que Mysterio est à Hestia, il revit vraiment. C'est aussi pour cela que plus je vois les progrès de Mysterio, plus je me méfie du milieu ordianire et plus j'adhère pour le milieu protégé. Plus le temps passe, plus je me dis que Mysterio sera heureux dans un milieu protégé, même si il acquiert de plus en plus d'autonomie. A la maison, même si il avait été étudiant, même si tout s'était bien passé, jamais il n'aurait eu une vie aussi riche qu'il n'a actuellement. Et jamais il n'aurait été aussi bien entouré.
Pour son anniversaire, il a invité une vingtaine de personnes ( tous n'étaient pas des éducateurs ) ! Jamais il n'a eu un anniversaire pareil à la maison, même avec la meilleure volonté du monde....
Tu as raison, Sue, depuis que Mysterio est à Hestia, il revit vraiment. C'est aussi pour cela que plus je vois les progrès de Mysterio, plus je me méfie du milieu ordianire et plus j'adhère pour le milieu protégé. Plus le temps passe, plus je me dis que Mysterio sera heureux dans un milieu protégé, même si il acquiert de plus en plus d'autonomie. A la maison, même si il avait été étudiant, même si tout s'était bien passé, jamais il n'aurait eu une vie aussi riche qu'il n'a actuellement. Et jamais il n'aurait été aussi bien entouré.
Pour son anniversaire, il a invité une vingtaine de personnes ( tous n'étaient pas des éducateurs ) ! Jamais il n'a eu un anniversaire pareil à la maison, même avec la meilleure volonté du monde....
-
- Modératrice
Une fête avec 20 personnes ! Whaouh
-
- Prolifique
ça me réjouit de lire toutes ces bonnes nouvelles pour Mysterio !
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Intarissable
Hé oui, Mars, 20 personnes. Je me dis souvent que Mysterio est bien plus sociable que ses parents !
Merci Liane.Liane a écrit : ça me réjouit de lire toutes ces bonnes nouvelles pour Mysterio !
-
- Modératrice
Je m'en étais rendue compte
-
- Intarissable
Je suis d'accord avec toi Jonquille, quelle dommage qu'il n'y a pas un juste milieu entre "ordinaire" et "protegé"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Hé bien, quand on peut, il faut jongler avec les deux. Quand je dis " il faut ", je parle juste pour Mysterio, bien sûr. Je ne veux pas généraliser.
Mysterio a plusieurs activités en milieu ordinaire, et cela se passe vraiment très bien. Mais le terrain a été préparé en amont.
Mysterio a plusieurs activités en milieu ordinaire, et cela se passe vraiment très bien. Mais le terrain a été préparé en amont.
-
- Intarissable
Pour ceux que cela intéresse : http://www.ffsa.asso.fr/57-ou-pratiquer